Commentaires : Microsoft se prépare à bloquer par défaut Flash dans son navigateur Edge

microsoft
navigateur
adobe
edge
flash
Tags: #<Tag:0x00007f920bec4e70> #<Tag:0x00007f920bec4d08> #<Tag:0x00007f920bec4ba0> #<Tag:0x00007f920bec4a60> #<Tag:0x00007f920bec4920>

#1

Vous utilisez Edge comme navigateur pour vous balader sur le web ? Sachez qu’avec la prochaine version du logiciel, prévue pour le début de l’année prochaine, Microsoft commencera à bloquer par défaut l’exécution de Flash afin de privilégier les contenus en HTML5, lorsque ce sera possible. Lorsque vous afficherez une page incluant du Flash, vous verrez bientôt un message vous demandant si vous souhaitez charger le plugin adéquat. Si une alternative en HTML5 est proposée par le site, ce sera elle…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/216903-microsoft-compte-bloquer-par-defaut-flash-dans-le-navigateur-edge.html par Julien Lausson


#2

Bientot la mort de tout les petits jeux flash.
Et de leurs éditeurs au passage ?


#3

Ben les éditeurs s’adapteront et feront du html5 ou autre. Et tu pourras toujours afficher tes jeux flash au cas par cas.
Cette techno est une merde, c’est très bien de la virer. Et tant pis si les éditeurs n’arrivent pas à prendre le virage, d’autres prendront le relais et s’adapteront.
Ne pas vouloir évoluer pour quelque chose d’objectivement mieux, juste pour protéger de l’emploi, c’est nul, sachant que ces emplois seront vite recréés ailleurs.


#4

Comme Edge est moins utilisé que Flash l’impacte va être minime…


#5

Tout ceux qui choisissent la facilité en utilisant des technos privatrices de libertés doivent assumer ce choix, tôt ou tard.

Qu’ils s’estiment heureux que la transition se fasse en douceur : ça fait des années qu’on leur dit que Flash est dépassé et ça reste encore supporté.


#6

Alors oui, mais comme dit dans l'article, c'est la même chose chez Firefox, Chrome et Safari.


#7

C’était surtout pour dire que Edge n’a guère d’influence, ce qui désespère le gens de M$ puisqu’ils ne pourront plus imposer leurs planning et tech comme ils l’ont fait à la fin de Netscape…


#8

C'est une culture d'entreprise, M$ n'a pas attendu les navigateurs pour l'appliquer.


#9

L'abus de monopole n'est pas une culture d'entreprise acceptable, ni très intelligente au contact du publique...


#10

Dis ça au public, pas à moi !


#11

“YouTube” <- ils sont déjà passé au HTML5 par défaut depuis bien longtemps :slight_smile:


#12

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.