Commentaires : Microsoft propose de tester Internet Explorer sous Mac OS X, Android e

microsoft
windows10
windows
internetexplorer
Tags: #<Tag:0x00007f920befe148> #<Tag:0x00007f920befdf90> #<Tag:0x00007f920befde00> #<Tag:0x00007f920befdc70>

#1

Il est désormais possible d'utiliser la dernière version d'Internet Explorer sur des systèmes d'exploitation aussi variés que Mac OS X, Android et iOS. En effet, Microsoft a publié un outil qui permet de tester son navigateur web depuis d'autres plateformes, grâce à l'application Azure RemoteApp. Celle-ci peut être téléchargée en suivant ce lien (un compte Microsoft est nécessaire).

Cette fonctionnalité a été mise en place pour les développeurs, afin qu'ils puissent tester les dernières avancées incluses dans le navigateur de Microsoft sans avoir besoin de passer par Windows 10 Technical Preview. Elle permet par exemple de tester la compatibilité d'un site web avec IE. Outre les systèmes d'exploitation mentionnés ci-dessus, l'outil RemoteIE fonctionne aussi avec Windows 7.

Les sessions sont limitées à une heure et la déconnexion est automatique après 10 minutes d'inactivité. Microsoft précise qu'il s'agit de préserver les ressources du serveur. Les usagers peuvent toutefois s'identifier à nouveau pour une nouvelle session de surf.

Lire la suite


#2

Ce n’est pas Internet Explorer sous Mac OS X, Android et iOS, mais sur Mac OS X, Android et iOS. De la même façon qu’on regarde la TV sur son OS préféré, car ici Internet Explorer n’est pas exécuté sur le périphérique de l’utilisateur, mais à distance. L’utilisateur ne récupère qu’une image distante. C’est donc clairement un abus de langage et au final un non sens : si des développeurs peuvent utiliser ces technologies pour tester IE, les utilisateurs finaux ne pourront jamais installer un Internet Explorer pour Android ou Internet Explorer pour iOS pour une raison simple : ils n’existent pas.


#3

Précisément, c'est un moyen avec une machine sous Mac OS de tester Internet Explorer malgré tout, intéressant pour les développeurs de site web surtout, les autres n'ont de toute façon pas besoin de IE !


#4

IE pour OSX a existé il y a fort longtemps. Mais ça fait pas mal d'années que c'est abandonné et plus compatible avec les Macs de maintenant. ^^


#5

Et bien ça fait le boulot, le but c'est de ne pas installer une machine virtuelle juste pour ça.


#6

La phrase peut être comprise de deux manières selon que le “sous Mac” se rapporte à “Internet Explorer” ou à “tester”.

Tester “Internet Explorer sous Mac”
ou
“Tester sous Mac” Internet Explorer


#7

Oui Nomassan.
Sous mac os X, avec Menu Safari > Préférences > Avancées > Afficher le menu Développement dans la barre des menus
puis Menu Développement > Agent d’utilisateur > Internet Explorer
je peux tester la compatibilité de mon code html+css+javascript vis à vis d’IE
)jack(


#8

Ce n’est pas nouveau ça. De nombreux sites web proposent aux développeurs web de tester leurs pages sur de nombreux navigateurs (et donc pas seulement sur la dernière version de IE)… quelques exemples simples où le but est juste de récupérer des captures d’écran:
http://browsershots.org/
http://www.browserstack.com/screenshots

Mais vous pouvez trouver des machines ou applications pour tester également la partie interactive de vos pages sur d’autres navigateurs.

Seul intérêt du truc de Microsoft: focaliser l’attention des gens sur la dernière version de leur daube. On devrait prévenir les gens que la seule utilité de IE, c’est de pouvoir télécharger un navigateur correct (par exemple sur mozilla.org).


#9

Bonjour Chers Internautes,

ma question est très simple: peut-on installer Internet Explorer sur mac ou pas?
Mon mac est un 0S.X 10.7 ???
Et si oui…comment faire?^^

Merci pour votre réponse.