Commentaires : Microsoft peut-il encore marquer l'Histoire du smartphone ?

microsoft
windows10mobile
windowsphone
lumia
Tags: #<Tag:0x00007f3d30e51d88> #<Tag:0x00007f3d30e51338> #<Tag:0x00007f3d31162c98> #<Tag:0x00007f3d311623d8>

Hier lors d’une interview avec Le Point, Vahé Torossian, le nouveau président de Microsoft France expliquait : « Notre stratégie pour Windows Phone est de nous focaliser sur la partie entreprise, nous sommes aujourd’hui sortis de la partie grand public ». Une phrase qui a depuis fait le tour du web tech francophone : enfin, Microsoft aurait reconnu abandonner le marché grand public avec son système mobile après des années de mauvais résultats. Le président en ajoutait alors une couche : « Nous faisons le pari d’un saut technologique…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/198195-microsoft-marquer-lhistoire-smartphone.html par Cassim Ketfi

Bon article, clair et bien construit. Reste à Microsoft à ne pas le rater ce fameux changement de paradigme. Et puis même la stratégie de proposer leurs apps sur les téléphones Android est peut-être un peu tardive,car certaines habitudes sont prises. Quelle est la première chose que j’ai faite sur mon nouveau téléphone? Désactiver Word, Excel, PowerPoint et One Drive pour les remplacer par les solutions simples et légères que j’utilise depuis toujours sur Android pour les rares fois où j’ai besoin d’éditer un Doc ou un xls sur mon smartphone.

NOUS DÉCONSEILLONS FERMEMENT L’ACHAT D’UN WINDOWS PHONE POUR L’INSTANT

Vu le début de l'article, on dirait que c'est une citation du président de MS France, or c'est simplement un reformulation de vos propres propos...

Un article assez complet, à ceci près qu\'il laisse suggérer que IOS serait le leader mobile et de l\'innovation… hors c\'est Très très très loin d\'être le cas.
Windows Phone n\'existe pas car Google est le poids lourds en terme d\'innovations. Sa stratégie \“open\” canalise et attire un large spectre de développeurs, ce qui est le nerf de la guerre.
IOS et Windows sont sans cesse dans cette idée de fermer, contrôler, \“marchandiser\” chaque aspects des tout leur produits.
IOS s\'en sort bien pour une raison complétement indépendante de tout aspect technique : les mac sont des PC x86, IOS est un unix customisé, l\'IPhone un Galaxy transformé en accessoire de mode…
Microsoft patauge et survie grâce à Windows.

C’est effectivement très trompeur (à savoir si c’est intentionnel ou pas).

Un paragraphe sur les propos du Président de Microsoft

Cet interparagraphe : Nous déconseillons l’achat de microsoft phone

Puis “depuis, cet article a été modifié…”.

Ce qui laisse à penser que la phrase “nous déconseillons” est du président de Microsoft, mais qu’elle a été retirée.

Mmh… popcorn.

Accessoirement Apple a définit le smartphone moderne, a crée l'App Store et est le leader chaque année des bénéfices dans l'industrie (et des ventes pour 1 modèle donné, bien sûr Samsung est devant en vendant un catalogue de 100 smartphones de 60 à 800 euros)

Android et iOS sont aujourd'hui les leaders d'un marché mature.

Vu les chiffres de téléchargement des applications Microsoft, leur stratégie a plutôt l’air de porter ses fruits de ce côté là. D’autant qu’il s’agit souvent de bonnes applications.

OneNote fait parti de mes indispensables sur Android.

On a corrigé, c’était claire en écrivant l’article mais à la lecture ca paraissait étrange en effet.

"Microsoft peut-il encore marquer l'Histoire du smartphone ? (non)"

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.