Commentaires : Microsoft offre 100 Go sur OneDrive aux usagers de Dropbox, mais atten

microsoft
dropbox
onedrive
Tags: #<Tag:0x00007f92117ea3d8> #<Tag:0x00007f92117ea1f8> #<Tag:0x00007f92117e9fc8>

#1


De prime abord, c'est une offre qui est très alléchante : afin d'inciter les clients de Dropbox à basculer sur son propre service de stockage à distance, Microsoft a lancé une opération séduction consistant à offrir gratuitement 100 Go sur OneDrive à chacun d'entre eux. Pour en profiter, la procédure est très simple : il suffit de suivre ce lien et d'associer les deux comptes (OneDrive et Dropbox).

Une fois cette étape terminée, l'espace de stockage disponible sur OneDrive sera alors de 115 Go : 15 Go provenant de la formule gratuite et 100 Go résultant de l'offre gratuite. Mais attention : il ne s'agit pas d'un acquis définitif. En réalité, cette promotion n'est valable qu'un an à compter du jour de l'inscription. Si elle a été activée le 20 février 2015, elle prendra donc fin le 20 février 2016.

Que se passera-t-il lorsque la date limite sera imminente ou atteinte ? L'usager sera poussé par le système à ouvrir son porte-monnaie pour conserver cet espace. Car Microsoft a des solutions commerciales à vendre dans le domaine du stockage à distance. Et il s'avère que l'une d'entre elles propose justement un hébergement de 100 Go pour 1,99 euro par mois.



C'est une tactique redoutable : en faisant miroiter un tel cadeau, Microsoft incite les utilisateurs à abandonner Dropbox et cherche à les lier durablement à OneDrive en leur laissant assez de temps pour qu'ils remplissent l'espace qui leur est alloué. Car au bout d'un an, combien seront prêts à tout laisser tomber après avoir mis en ligne 20, 50, 100 Go de données ?

Reste une question : si l'usager place plus de 15 Go (qui est le volume gratuit alloué par Microsoft) sur OneDrive pendant cette période promotionnelle, qu'adviendra-t-il si aucun abonnement n'est pris ? Selon les informations que nous avons obtenues de Microsoft, les documents sauvegardés sur OneDrive resteront accessibles et consultables.

En revanche, il ne sera plus possible de mettre en ligne le moindre nouveau fichier tant que le volume des données ne repassera pas sous la barre des 15 Go ou que le compte restera avec l'offre gratuite.

Lire la suite


#2

Certes, proposition commerciale intelligente mais elle ne s'adresse qu'aux candidats à l'arnaque ...


#3

Ou au gens qui veulent stocker 100Go pendant 1 an (genre mise en ligne de fichiers pas toujours très légaux, ou alors légaux, mais dont on sait que dans 1 an ils seront périmés, et dans 1 an, on les stocke ailleurs, chez un concurrent qui fera le même type d'offre)


#4

Tien tant qu'on est dans le sujet.
Existe t-il des applications pour faire son propre "stockage cloud" ? C'est à dire avoir son serveur de données chez soit au lieu de passer par un dropbox, ondrive ou autre et avec l'appli qui va bien sur son terminal mobile ?


#5

BitSync !


#6

ownCloud


#7

Ils seront stockés plus d'un an (si légaux...).
Il sera uniquement impossible d'en ajouter après 1 an.

Donc ça sent le rush fake compte Dropbox pour avoir plein de Go...


#8

Chez WD les NAS MyCloud propose un accès Cloud à distance via internet depuis pc, tablette, mobile. Le seul hic des solutions maisons peut venir de la bande passante en up de ta connexion. Et ouvrir des accès externes sur ton réseau ça peut aussi être risqué.


#9

ah merci des ces infos je n'étais jamais tombé sur quelque chose de vraiment concret jusqu'à maintenant

Le problème d'upload est aussi un frein au solution Ondrive, dropbox ... il faut bien envoyer à un moment ou un autre les données vers le serveur, mais il est vrais qu'à la relecture des données c'est l'upload du serveur qui pourrait brider. C'est un paramètre que j'ai pris en compte, mais qu'il peut être bon de rappeler.
Avec l'augmentation de la disponibilité du vdsl2 et fibre, c'est un frein qui devrait s'amenuiser dans les années à venir, dans l’intérêt des service de cloud


#10

Les autres services cloud font ça aussi.
Parler d'arnaque pour un service gratuit, faut être un peu couillon quand même, non ?


#11

Bon, y'a plus qu'à attendre l'offre à jour dropbox pour contrer microsoft...déjà que la formule parrainage est intéressante chez dropbox, je pense qu'il n'y aura pas trop de difficulté pour trouver une parade. Wait & see.


#12

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.