Commentaires : Microsoft ne veut pas du Blu-Ray sur sa Xbox 360

jeuxvidéo
xbox360
xbox
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d2faff780> #<Tag:0x00007f3d2fafefd8> #<Tag:0x00007f3d2fafe920> #<Tag:0x00007f3d2fafe0d8>

C'est définitif. Microsoft ne fera jamais le pari du lecteur Blu-Ray pour équiper sa Xbox 360. La semaine dernière, le site Xbox 360 Achievements a pu s'entretenir avec Stephen McGill,  le directeur de la branche britannique de la Xbox 360. À cette occasion, il a éventé les rumeurs autour d'un hypothétique lecteur Blu-Ray chargé de rallonger la durée de vie de la console. À l'heure actuelle, la Xbox 360 se contente d'un "simple" lecteur CD / DVD et du téléchargement numérique.

Dans des propos rapportés par ZDnet, il a expliqué : "je crois qu'on en a parlé au début, mais c'est de l'histoire ancienne. Je pense que les gens réalisent désormais que ce fut une décision intelligente de maintenir un prix bas, et que le Blu-Ray va être dépassé comme format. Les gens sont passés du DVD au téléchargement numérique et au streaming, donc nous offrons directement du streaming HD en 1080p qualité Blu-Ray, sans téléchargement, sans délai. Qui a besoin du Blu-Ray ?".
La question du Blu-Ray dans la Xbox 360 n'est pas nouvelle. En février 2008, lorsque Microsoft a officiellement abandonné la production de son lecteur HD DVD (vendu séparément de la console), les joueurs se demandaient si le géant américain allait opter pour le disque optique concurrent. Tout au long de l'année 2008, des rumeurs sont apparues pour être démenties par Microsoft.
La vision dématérialisée de Microsoft semble trancher en partie avec les prédictions de Sony, à l'origine du format Blu-Ray. Fin août, Kazuo Hirai - le président de Sony Computer Entertainment, - avait expliqué que "dans certaines régions du monde l'infrastructure réseau n'est pas aussi robuste qu'on le souhaiterait. Croire que tout sera téléchargeable dans deux ans, trois ans ou même dix ans par rapport à maintenant est un peu trop optimiste".
Reste à savoir quand arrivera la prochaine console de salon conçue par Microsoft. Sortie en 2005 aux États-Unis, en Europe et au Japon, la Xbox 360 a atteint une durée de vie tout à fait respectable de cinq ans. Il apparaît peu probable que Microsoft patiente encore trois ans avant de dévoiler sa prochaine console. Si les estimations de Sony sont exactes, alors la prochaine Xbox intégrera à nouveau un lecteur CD / DVD tout en misant massivement sur les contenus dématérialisés.

Lire la suite

Pour moi c'est Sony qui a raison :
1) Tout le monde n'a pas le débit pour profiter pleinement du contenu dématérialiser. Moi le 1er, du 1080p en stream avec la connexion pourrie qu'Orange me donne, c'est impossible.
2)Les prix de la VOD sont excessivement cher (5 euros pour 24H de location, de qui se moque-t-on ?), acheter un blu-ray d'occasion vaut bien plus le coût.

Le Blu-Ray n'est pas mort, loin de là, il a encore de belles années devant lui. Surtout que les ménages s'équipent de + en + de lecteur Blu-Ray.

Il me semble avoir lu il y a peu de temps que les développeurs de jeux commencent à se sentir à l'étroit avec la capacité du DVD. Si MS ne bougent pas sur la Xbox 360, il ne pourront quand même pas se limiter à 8.5 Go éternellement (ou multiplier les disques pour 1 seul jeu) sur leur prochaine console.

bah c’est bien dommage car le blu ray est le seul support physique d’avenir avec la 3D,ça resteras une console classique pour les joueurs seulement!!!

"dans certaines régions du monde l'infrastructure réseau n'est pas aussi robuste qu'on le souhaiterait

Oui.
Mais dans ces régions, ils ont peut-être d'autres préoccupations que de s'inquiéter des consoles de jeux.

Et puis quand on fait un produit, on n'est pas obligé de répondre à 100% des contraintes de 100% des utilisateurs.

oui mais pas de xbox live, pas de streaming... des vaches a lait les joueurs sur xbox 360 ?

[quote name='swoog' date='23/09/2010 - 10:01' timestamp='1285228913' post='1251472']oui mais pas de xbox live, pas de streaming... des vaches a lait les joueurs sur xbox 360 ?[/quote]

Pas si tu ne joues pas en réseau. Et puis bon, les films....

je croyais que le live c’etait juste le droit d’acceder à tout contenu reseau, j’aurai mieux fait de me taire.

retourne sur sa ps3 se faire un Blu-ray…

[quote name=‘malaga’ date=‘23/09/2010 - 09:48’ timestamp=‘1285228124’ post=‘1251463’]

"dans certaines régions du monde l’infrastructure réseau n’est pas aussi robuste qu’on le souhaiterait

Oui.
Mais dans ces régions, ils ont peut-être d’autres préoccupations que de s’inquiéter des consoles de jeux.

Et puis quand on fait un produit, on n’est pas obligé de répondre à 100% des contraintes de 100% des utilisateurs.[/quote]
cela n’évoque pas nécessairement les pays en développement, mais aussi des pays “riches” qui ont pris du retard dans le développement du haut débit que ce soit par ADSL ou par câble (on se rappellera notamment des États-Unis qui a pris du temps à avoir du “vrai” haut débit là où nous, nous avions déjà l’ADSL2+ dans les zones denses).

OUF !!! Moi je suis bien content de savoir qu’on aura pas ce format en carton sur notre console !
Pourquoi ? Simple, le bluray est lent, le bluray est cher, le bluray est … inutile ?? (en tout cas pour les jeux, quand aux films perso c’est un format vite disparu de chez moi)

Ensuite le fait de mettre un format propriétaire a Sony sur une console Microsoft … bouh, ca aurais pas fait grande impression aupres des joueurs.

Les jeux, les vrais jeux, tiennent tres bien sur un DVD, et les grands jeux, en nécéciterons plusieurs parrait, y’as 10 ans ca choquait personne d’avoir un jeu sur 3 ou 4 CD, alors pourquoi aujourd’hui bien ?

D’un autre coté, si crosoft espere devenir une plateforme xbox telle steam, ils peuvent m’oublier aussi…

"y'as 10 ans ca choquait personne d'avoir un jeu sur 3 ou 4 CD, alors pourquoi aujourd'hui "

beh c'est simple, les gens sont de plus en plus de grosses feignasses...

[quote name=‘NeedaVirus’ date=‘23/09/2010 - 10:32’ timestamp=‘1285230720’ post=‘1251500’]OUF !!! Moi je suis bien content de savoir qu’on aura pas ce format en carton sur notre console !
Pourquoi ? Simple, le bluray est lent, le bluray est cher, le bluray est … inutile ?? (en tout cas pour les jeux, quand aux films perso c’est un format vite disparu de chez moi)

Ensuite le fait de mettre un format propriétaire a Sony sur une console Microsoft … bouh, ca aurais pas fait grande impression aupres des joueurs.

Les jeux, les vrais jeux, tiennent tres bien sur un DVD, et les grands jeux, en nécéciterons plusieurs parrait, y’as 10 ans ca choquait personne d’avoir un jeu sur 3 ou 4 CD, alors pourquoi aujourd’hui bien ?

D’un autre coté, si crosoft espere devenir une plateforme xbox telle steam, ils peuvent m’oublier aussi…[/quote]
je suis pas d’accord avec toi,j’ai ue l’occasion de voir un jeu en blu ray 3D,bah franchement ça vas révolutionner le jeu!!!
quand au film en blu ray tu ne doit pas avoir le matériel adapter pour dire que tu trouve sa inutile et je teparle de vrai écran pas de daube comme lg,samsung et autres pseudo marque vendu a bas pris et a grande echelle.
il a 10 ans ce n’etait pas la meme génération donc tu ne peu pas dire que sa choquait personne,maintenant les capacités ont augmenté et nous profitons de se que la technologie nous offre :)

Normal ,aucun intérêt pour une console en fin de vie, et je pense pas que les premiers acheteurs voudront encore acheter une extension, ou se faire encore avoir comme avec le lecteur HD-DVD

[quote name='jon1138' date='23/09/2010 - 10:36' timestamp='1285230982' post='1251502']"y'as 10 ans ca choquait personne d'avoir un jeu sur 3 ou 4 CD, alors pourquoi aujourd'hui "

beh c'est simple, les gens sont de plus en plus de grosses feignasses...[/quote]

en même temps, on va pas retourner 10 ans en arriere.
le changement de DVD sur ME2, c'est un peu relou.

[quote name='swoog' date='23/09/2010 - 10:01' timestamp='1285228913' post='1251472']oui mais pas de xbox live, pas de streaming... des vaches a lait les joueurs sur xbox 360 ?[/quote]
Xbox live Silver est gratuit mais ne permet pas de jouer en ligne ^^

"streaming HD en 1080p qualité Blu-Ray, sans téléchargement"

ocmmen til strem sans delai/sans telechargement de données lui ?
la vidoe apparait par magie dans le dur de la box sans liaison internet ?

quand à des connexions capables de streamer du 1080 p SANS DELAI, y'en a peut etre, juste pas en france, ou alors pas partout

Le blueRay me fait penser à la télécopie : un truc intermédiaire entre le bélinographe (le DVD) et le courriel (le streaming) qui n'aurait jamais dû existé mais qui a profité d'un moment opportun pour s'y glisser.
Le BD est mort-né.
Les ménages s'équipent parce que quitte à renouveler un lecteur DVD qui est tombé en panne ou à en acheter un autant prendre un lecteur BD, c'est à peine plus cher et ça lit les DVD aussi.
Même en tant que support de stockage le BD est pourri : pas assez large mon fils.
Le BD n'apporte qu'un gain de 5 par rapport au DVD alors que dans le même temps (1995/2006) la capacité des disques durs a été multipliée par 100 et que le volume de création de contenu a suivi la même courbe.
Que voulez-vous mettre sur un support de 50Go alors que le moindre portefolio de photos de vacances fait 20Go et qu'en une année de photos en famille on dépasse la capacité d'un BD ?
Et je ne parle pas des discographies, des films, ou de l'archivage en entreprise (qui s'effectue sur disques d'ailleurs à présent).
Et puis c'est une course à l'armement permanente : vous avez un lecteur BD fraîchement acquis ? C'est con il n'est pas compatible 3D. Bon, faut racheter.
Demain il y aura le 4k, faudra racheter, etc, etc.
Le support physique est mort, point barre.
db

[quote name=‘Gourmet’ date=‘23/09/2010 - 11:13’ timestamp=‘1285233214’ post=‘1251534’]Le blueRay me fait penser à la télécopie : un truc intermédiaire entre le bélinographe (le DVD) et le courriel (le streaming) qui n’aurait jamais dû existé mais qui a profité d’un moment opportun pour s’y glisser.
Le BD est mort-né.
Les ménages s’équipent parce que quitte à renouveler un lecteur DVD qui est tombé en panne ou à en acheter un autant prendre un lecteur BD, c’est à peine plus cher et ça lit les DVD aussi.
Même en tant que support de stockage le BD est pourri : pas assez large mon fils.
Le BD n’apporte qu’un gain de 5 par rapport au DVD alors que dans le même temps (1995/2006) la capacité des disques durs a été multipliée par 100 et que le volume de création de contenu a suivi la même courbe.
Que voulez-vous mettre sur un support de 50Go alors que le moindre portefolio de photos de vacances fait 20Go et qu’en une année de photos en famille on dépasse la capacité d’un BD ?
Et je ne parle pas des discographies, des films, ou de l’archivage en entreprise (qui s’effectue sur disques d’ailleurs à présent).
Et puis c’est une course à l’armement permanente : vous avez un lecteur BD fraîchement acquis ? C’est con il n’est pas compatible 3D. Bon, faut racheter.
Demain il y aura le 4k, faudra racheter, etc, etc.
Le support physique est mort, point barre.
db[/quote]
explique moi pourquoi le support physique est en augmentation depuis 2 ans après avoir chutter litéralement???
pourquoi la demande du blu ray est de plus en plus convié?
le support physique est mort??!! c’est la bonne excuse aux personnes qui ne peuvent pas se l’offrire et je le conçoit,mais ne parle pas de se que tu connais pas,pour preuve tu parle de blu ray 50 go alors que les prochain font 128 go.
la ou je te suis a 100% c’est la course a l’armement,c’est vrai que ça commence a etre cas burne de devoir changer a chaque fois son matériel mais quand tu veut les dernieres options d’une voiture bah tu change point,sinon tu fait avec tes moyens et tu garde ta caisse,y a pas a polimiqué la dessus.
que tu n’aime pas par faute de moyen n’est pas une raison!!!

le format blu-ray est pas si mal, tant que l’editeur joue le jeu et ne refourgue pas une copie d’un dvd a peine remasterisé…
Quel interet par exemple des monty python en blu-ray ? aucun.

Quand c’est pas encodé avec les pied a partir de film en super 8, j’aime bien m’en faire un.

en attendant quand tu as le matos qu'il faut,qui a part le BD peut t'offrir une bande son en dts hd master audio? bien sur je regarde pas un film sur ma ps3 car elle est incapable de sortir cette meme bande en bitstream.