Commentaires : Microsoft laisse tomber l'interface Modern UI de Skype

windowsrt
Tags: #<Tag:0x00007f3d31c99a08> #<Tag:0x00007f3d31c99828> #<Tag:0x00007f3d31c996c0>

Microsoft jette l'éponge. À partir du 7 juillet, les usagers de Skype sous Windows 8 seront invités à récupérer la version standard du logiciel de visiophonie. Celle-ci remplacera donc définitivement la déclinaison dotée d'une interface pensée pour Windows 8 ("Modern UI"), qui n'a pas rencontré le succès escompté.

Seule exception : ceux ayant une tablette équipée de Windows RT. Dans la mesure où seule la version de Skype avec l'interface Modern Ui est prise en charge, Microsoft n'a pas d'autre choix que de continuer à tolérer son utilisation.

Lire la suite

je ne crois pas que ce soit une question de succes mais plus d'universal app
^^

Oui, bon Skype ça va finir comme MSN, non, Live ou je ne sais plus quoi. :o

Perso, le terme "modern" pour ce genre d'interface est une vaste escroquerie car il s'agit là d'une des plus grandes régression de l'ère informatique aussi bien esthétique que technique.
Bon après tout, la musique moderne c'est le progrès parait-il aussi :vomi:

La gestion de leurs logiciels et de la relation clients est pathétique dans cette boite.....forcer les utilisateur à utiliser cette interface immonde pour revenir en arrière 2 ans après, il aurait suffit de faire un panel test d'utilisateurs pour se rendre compte de cette énormité.

C'est surtout qu'avoir une application et un programme, c'est très con.

C'est surtout que ... ce bousin a déjà fonctionné ?
J'ai testé Skype sous W8.1 il y a quelques mois, et les (très) rares fois où il n'y avait pas un écran blanc ou un écran de connexion en cours qui tourne dans le vide, ben ça plantait au chargement des contacts. :huh:

Autant dire que je suis retourné sur la version desktop assez rapidement. Mais ça c'était avant : je n'utilise plus Skype, et je m'en porte très bien sans. :rougi:

Je confirme. Skype, lorsqu'on est obligé de l'utiliser pour raisons pro, ça se passe en version desktop.
La bouse dédiée en version W8.1 a duré 48h pour moi. Pas une heure de plus ^^

Oui et non. L'interface dite "ModernUI" a été réellement moderne, voire révolutionnaire, pour un truc : les téléphones portables. Cette interface, c'est la première et la seule qui soit réellement complètement totalement optimisée et pensée pour les téléphones portables. Les tuiles, le flat design, les contrastes, les polices, la légèreté... tout était pensé, et bien pensé, pour rendre l'utilisation optimale sur un petit appareil très mobile. Windows Phone 7 était une merde technique mais le meilleur OS de sa génération en terme d'UI. Il a ringardisé iOS et Android en montrant "voilà, ça c'est pas une interface de PC de bureau en version adaptée au téléphone mobile : ça c'est une vraie interface pensée dès le départ pour les mobiles".

Ce qui explique qu'elle soit à ce point nulle à chier et calamiteuse sur un vrai PC, du coup. Parce qu'elle est pas conçue pour, qu'elle n'a rien à y foutre et qu'elle n'aurait jamais dû arriver dessus.

Il existe donc des pros qui utilisent W8.1 ? ^^

Et pourquoi pas laisser le choix ? Elle est très bien cette appli sur certain devices...

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.