Commentaires : Microsoft Edge pourrait débarquer sur iOS et Android avant la fin de l'année

android
microsoft
navigateur
ios
microsoftedge
Tags: #<Tag:0x00007f920c263d60> #<Tag:0x00007f920c263c20> #<Tag:0x00007f920c263ae0> #<Tag:0x00007f920c2639a0> #<Tag:0x00007f920c263860>

Pour faire oublier Internet Explorer, Microsoft a changé radicalement la formule de son navigateur à partir de Windows 10. Adieu l’ancêtre, ses incompatibilités, ses bugs et ses lenteurs : Edge a pris fièrement le relais. Mais voilà, malgré des qualités indéniables, Edge reste boudé. Comme Internet Explorer avant lui, il est ce navigateur qu’on ouvre pour télécharger un autre navigateur. Depuis avril 2016, il stagne à un peu plus de 5 % du marché, sans jamais décoller. Comble : il est loin derrière…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/294774-microsoft-edge-pourrait-debarquer-sur-ios-et-android-avant-la-fin-de-lannee.html par Julien Cadot

J’ai hâte de pas l’essayer!

Edge sous GNU/Linux ! Whaoo !

M$ qui développe un logiciel sur un système qui n’est pas le sien… au fond, ça aurait toujours dû être comme ça.

Quid de la suite office ? du launcher Arrow sur Android, Cortana ? au contraire MS depuis un certain temps développe beaucoup sur les autres systèmes, Office insider sur Mac est très attractif

Précisément. C’est mieux ainsi.

Inutile, de toute façon sur mobile les gens ne changent pas de browser
Même s’il était excellent il ne trouverai pas sa place

Mais mais mais… Hier encore, vous disiez que MS allait abandonner tous ses projets grand public !!! :slight_smile:

Quelques billets glissés dans la poche d’un constructeur, et tous ses modèles de smartphone se retrouvent vendus avec Edge comme navigateur par défaut.

On va voir arrivé de plus en plus de smarphone avec un usage PC via une base (comme Samsung DeX) et pourquoi pas des logiciels microsoft émulés sous android. Si la condition est que Edge soit le navigateur pas défaut, les constructeurs ne vont pas hésiter longtemps

Ce serait vraiment marrant que les top des vente dans le haut de gamme et équipement pro deviennent les smartphones compatibles avec les logiciels microsoft. Google aurait l’air un peu con…

C'est déjà pas mal le cas, y a souvent des softs MS comme les apps office sur les smartphones android

Oui, ce qu'il manque c'est une version complète de ces logiciels pour un usage PC de bureau.
Sur Samsung Dex par exemple, ce sont les versions mobiles des applications MS Offices qui sont utilisées, avec une interface adaptée aux grands écrans, qui sont bien plus limitées que les version PC.

Je vois pas ça arriver de sitot
Faudrait que MS réécrive Office entièrement pour le faire tourner sur android (alors que les solutions comme dex sont très peu utilisées), que MS modifie android pour émuler windows (mais coté perfs ça risque de coincer), ou que Google le fasse (mais pourquoi feraient ils ça ?)

Ils n’ont pas besoin de réécrire complètement leurs logiciels ni de modifier Android, soit ils ajoutent les fonctionnalités manquante aux applications natives android existantes, soit ils passent pas un émulateur qui leur est propre.
Ils font déjà tourner les applications x86 sur ARM par ce biais. Pourquoi pas sur un mobile android ?

Microsoft développe bien des logiciels sur les machine apple malgré une part de marché relativement faible, donc à moins que Windows 10 mobile et le continuum gagnent d’énormes part de marché, ils vont bien devoir s’y mettre.

Quelle horreur… imposer ça à ces petites choses sans défense. C’est un crève-coeur.

Ils n’ont pas besoin de réécrire complètement leurs logiciels ni de modifier Android, soit ils ajoutent les fonctionnalités manquante

Au final c’est réécrire, vu que les apps mobiles sont déjà une réécriture incomplète de la suite desktop.

Ils font déjà tourner les applications x86 sur ARM par ce biais.

C’est après des années de boulot sur leur OS, donc faire la même chose sous android demanderai bien de modifier android.

Pour l’émulation pure (ce qui est pas le cas de WoARM), le souci est que faire tourner des apps x86 desktop sur mobile revient souvent à faire tourner des apps “lourdes” sur un matos moins performant que ce pour quoi elles ont été conçues.
Bref c’est pas vraiment envisageable, d’ou la solution de WoARM qui n’est pas une simple émulation mais est bien plus complexe (et demande bien une modif de l’OS)

Y’a sans doute un problème avec la notion de portage chez Microsoft…

J vois pas le rapport
Tu parles de porter des fonctionnalités de windows dans android ?

Non, pas des fonctionnalités d'OS. Je parle de logiciels. Comme pour Edge (le sujet de l'article).

De toutes façons moi, dès qu'on me parle émulation dans ce contexte, ça grésille.

Du coup aucun rapport avec ce que tu cites avant puisque ça parlait de WoARM

Non mais j’t’explique : émulation simple ou compliquée, rien à battre. C’est juste la solution qu’on trouvé ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas faire du cross-platform. J’aime pas qu’on gaspille de l’énergie par fainéantise et je commente, tu permets ? Non ? Tant pis, j’le fais quand-même.