Commentaires : Microsoft Edge perd déjà ses utilisateurs

microsoft
microsoftedge
Tags: #<Tag:0x00007f920c46b590> #<Tag:0x00007f920c46b400>

#1

On y croyait ! Non, franchement, c’était une belle leçon de modestie et de réalisme de la part de Microsoft d’admettre que son Internet Explorer était loin derrière la concurrence et qu’il fallait le remplacer de toute urgence. Et Edge, le fameux remplaçant, n’est vraiment pas si mal : rapide, innovant sur plusieurs points et vraiment non intrusif avec ses pages en quasi plein écran, le navigateur avait tout pour plaire. Malheureusement, on apprend aujourd’hui que ses parts de marché…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/135232-microsoft-edge-perd-deja-des-parts-de-marche.html par Julien Cadot


#2

Pas d’extension, il avait tout pour se casser la gueule ouai, drôle d’analyse


#3

C'est vrai qu'ils ont trop tardé à proposer les extensions. Un navigateur sans AdBlock c'est rédhibitoire.


#4

Ouais c'est pas tant le concept d'extension en lui même, que les fonctionnalités qu'elles implémentent.

J'ai utilisé opéra pendant très longtemps parce qu'il avait par défaut des trucs que firefox n'avait qu'en add-on.


#5

Microsoft aurait du simplement remplacer ie par firefox et au lieu de gaspiller de l'argent à créer un navigateur que personne ne voulait.

Il aurait pu investir dans le dev de firefox, se faire une bonne publicité grâce à ça et faire perdre des parts de marché à chrome.

Mais bon Microsoft ne veux rien comprendre et imposer son navigateur pour que les gens utilisent bing. (que personne ne veut non plus).


#6

Sans extension il ne peut même pas concurrencer IE qu'il était supposé remplacé, une bien belle erreur de Microsoft que de l'avoir sortie amputé d'une fonctionnalité pourtant centrale dans les Navigateur actuels.


#7

Les variations sont faibles. Rien ne dit que les utilisateurs enregistrés les premiers mois ne sont pas des personnes qui venaient de faire la mise à jour W10 et n'avaient pas encore changé le navigateur par défaut.
On pourrait même conclure que Edge convainc de plus en plus de monde puisque la diminution du nombre d'utilisateur se ralentie.

Encore une fois numerama nous sort des stats bidon aux variations infimes pour en tirer des conclusions invérifiables.

Rien qu'au premier coup d’œil on peut se douter qu'au moins 2 des indicateurs montrent des variations certainement inférieures à leur marge erreur.


#8

Ils leur manque juste les extensions pour un bloqueur de pub honnête.
Parce qu’avoir des pub sur live.fr c’est bof.
Mais là avec tous les sites qui font n’importe quoi avec les pubs, le bloqueur est vital surtout sur tablette.


#9

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.