Commentaires : Microsoft dévoile un téléphone Nokia ultra low cost à 29 euros

nokia
mobile
Tags: #<Tag:0x00007f3d29c2dd60> #<Tag:0x00007f3d29c2be98>

#1


En marge des smartphones haut et très de gamme que les constructeurs mettent au point les pays développés et les économies émergentes, les fabricants développent aussi des téléphones à très bas coûts destinés pour les pays les moins avancés. Bien que dotés de caractéristiques techniques vraiment limitées, ces terminaux ont le méritent de ne coûter que quelques dizaines d'euros.

C'est le cas par exemple du mobile Nokia 215 proposé par Microsoft. Annoncé dans plusieurs régions du monde (Afrique, Asie, Europe et au Moyen-Orient), il sera vendu 29 euros hors taxes au cours de l'année à venir. Évidemment, avec un prix aussi compressé, le mobile ne dispose pas d'une architecture matérielle très solide. L'écran tactile n'est par exemple pas au programme, pas plus que la connexion 3G.

Sur le plan technique, le Nokia 215 dispose d'un écran LCD de 2,4 pouces dont la définition atteint 320 par 240 pixels. Il dispose d'une mémoire vive de 8 Mo, d'une connexion à Internet en 2G (EDGE) et d'un port pour une carte MicroSD.

Malgré un profil modeste, le Nokia 215 peut accueillir des applications dédiées. L'utilisateur peut consulter par exemple son courrier électronique, accéder au moteur de recherche Bing, au navigateur web Opera Mini, à Facebook, à Messenger et diverses autres programmes (jeux, musique, appareil photo, calendrier, etc). Le surf sera toutefois assez lent, puisque seule la connexion en 2G est supportée.

Depuis la présentation du Microsoft Lumia 535, la firme de Redmond a décidé de commercialiser ses prochains smartphones sous sa propre marque, reléguant celle de Nokia à un rôle accessoire. Celle-ci, qui était apparue dans les années 80 dans le secteur des téléphones portables, n'est aujourd'hui destinée qu'à apparaître sur les téléphones très bon marché. Le Nokia 215 en est la preuve.

Lire la suite


#2

C'est surtout l'autonomie qui est intéressante sur une telle gamme.
Parce que les portables qui durent max deux jours, c'est sûr qu'ils sont performants, mais ça ne correspond pas forcément à l'usage de tous, même hors "pays émergents".


#3

Perso, j'utilise un bon vieux nokia tout pourri et mon seul regret c'est de ne pas pouvoir lire mes mails dessus et avoir accès à deux trois trucs sur internet donc je trouve l'idée génial!


#4

Carrément ! Perso je passerais sans problème à un téléphone comme ça si on m'assure plusieurs jours de batterie dessus ! Allez je chipoterais juste pour avoir l'appli lampe torche, qui est la seule que j'utilise :)


#5

Je préfère ça qu'un Windows Phone, le "haut de gamme réservé à l'élite" c'est à dire 2.8% du marché. Ce téléphone se vendra mieux que les Lumia.


#6

ben mon samsung B2100, étanche, antichoc, avec torche, qui est toujours fabriqué depuis 3 ou 4 ans... je le recharge tous les 10 jours.


#7

une copine a un windows phone lumia 530 qu'elle a payé moins de 90 euro ..... réservé à l'élite, t'es sur ?


#8

pourquoi faire ce genre d'article alors que des téléphones avec ces caractéristiques sont en vente depuis des années à 14eu90 chez Darty par exemple ....?


#9

J'ai aussi acheté un nokia bas de gamme pour pays émergeant a 15 euros, la batterie dure entre 10 et 15 jours.

Pas de GPS, pas de 3g, pas d'appareil photo, pas d'appli qui te piste ... rien, juste un tel léger, juste pour téléphoner.


#10

Peut-être pour rappeler qu'il existe encore de simples téléphones portables et que tout le monde n'a pas besoin "d'ordinateurs portables ayant la fonction téléphone", contrairement à ce que les marketeux veulent faire croire...

Les "smartphones" sont aussi en vente depuis des années, ça n’empêche pas de parler des nouveautés, pourquoi ne pourrait-on pas faire de même pour les téléphones ?


#11

Perso pour le même prix, je préfère acheter un téléphone chinois ave plus d'options. Ils font des smartphones de bonne qualité à présent. J'ai acheté le mien sur cette boutique : http://www.destockweb.net


#12

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.