Commentaires : Microsoft déj? menacé de devoir renommer OneDrive, le nouveau nom d

microsoft
marques
onedrive
Tags: #<Tag:0x00007f920cd83380> #<Tag:0x00007f920cd831c8> #<Tag:0x00007f920cd83060>

#1


Ce devait être un changement d'identité lui permettant d'échapper aux foudres judiciaires de l'opérateur britannique BSkyB (British Sky Broadcasting), qui revendique l'exclusivité du mot "Sky", au motif qu'elle l'utilise pour son service de télévision par satellite. Lundi, Microsoft a annoncé le renommage de son service de stockage à distance, en remplaçant SkyDrive par OneDrive.

Sauf que le géant des logiciels pourrait faire face à de nouveaux ennuis. Neowin signale que l'utilisation du terme "One" pour désigner la plateforme d'hébergement de la firme de Redmond pose problème à Thomas Medard Frederiksen, le directeur opérationnel de la société One.com. Il s'avère en effet que cette dernière fournit aussi un service de stockage à distance (Cloud Drive).

Si la perspective d'une confusion entre SkyDrive et BSkyB était peu crédible, les deux sociétés évoluant dans des secteurs différents, une méprise entre OneDrive et One.com est beaucoup plus probable, les deux plateformes proposant le même service. Pour Thomas Medard Frederiksen, la proximité des deux noms pourrait finalement nuire aux activités commerciales de son entreprise.

Interrogé par Neowin, le directeur opérationnel a fait part de sa surprise et manifesté une certaine irritation devant l'attitude de Microsoft. Selon lui, il aurait pu faire des recherches plus approfondies avant de choisir OneDrive. "Après tout, il s'agit de l'un des principaux acteurs du marché", a-t-il fait remarquer, avant d'évoquer en filigrane un prochain chapitre qui s'écrirait devant les tribunaux.

Lire la suite


#2

MSdrive ._


#3

article de demain :

"One.com racheté par Microsoft"

Se qui n'était pas possible de régler à coup de dollars la fois précédente du fait de la taille monumentale de BSkyB et des maisons mère le sera cette fois.


#4

Ils auraient dû racheter la one.com avant de choisir le nom. Là ça va être beaucoup plus cher !


#5

Drive365 ? OnlineHardDriveByMicrosoftCorp sinon … :slight_smile:


#6

Pour le Cloud il y a aussi Ubuntu One : https://one.ubuntu.com/ !


#7

Je suis le seul à qui ça fait un peu froid dans le dos de voir des marques s’approprier des mots du langage courant?


#8

Non…


#9

Autrefois les marques s’appropriaient un nom propre, ce qui n’est pas mieux pour ceux qui avaient le malheur d’avoir le même.

Il faut bien donner un nom aux choses. Tu proposes quoi? Un tirage aléatoire?

Bienvenue sur le site f575ap, dlhd6e vous propose aujourd’hui, oqogsu leader de la vente en ligne.


#10

@ze_cat : le nom devrait être original. Pas "one" ou "sky".

Sinon, moins de concentration verticale c'est une bonne nouvelle.


#11

et ils servent à quoi les gugusses en cravate, payés à prix d'or, pour justement prévoir ces conflits de nommage ?


#12

Après tout, il s’agit de l’un des principaux acteurs du marché

Je connaissais Box, Skydrice, iCloud, GoogleDrive, DropBox, OVH, les couds des FAI, Ubuntu One et bien d’autres…

Mais One.com, jamais entendu parlé. :eek:.
Ils devraient dire merci à M$ pour la bavure, ils sont enfin visibles.


#13

Non. "Microsoft" par exemple n'est pas un nom commun, "Samsung" non plus, Lenovo non plus, HP non plus.... c'est pas compliqué de trouver des mots prononçable mais qui n'existent pas dans le dico. Pas besoin de caricaturer...


#14

A noter que Sky avait aussi fait supprimé “skyblog.com


#15

+1 Un peu de logique ne peut pas faire de mal.


#16

Ouais mais ils ont oubliés de faire supprimer skyrock.com :mdr:


#17

Bon demain je dépose bonjour, au revoir, s'il vous plait et merci ! Je vais me faire des corronès en or !
Ou encore plus fort je dépose l'alphabet comme ça dès qu'on utilise une lettre on me devra des royalties :mdr:


#18

Sky est un bouquet de télévision satellite ET un fournisseur d’accès Internet (les deux à la fois, pour concurrencer Virgin qui vend du câble) ! Ils sont donc présents dans le domaine des réseaux. Uneconfusion est donc possibe en Grande Bretage, il ne serait même pas impossible que Sky ait prévu un service de cloud et se soit fait un peu embêter par l’utilisation de ce nom par Microsoft (mais là, j’admets que c’est de la spéculation).

Toujours est-il que Sky est bien présent dans le maché informatique au Royaume-Uni en tant que FAI. C’est assez énervant de voir des gens qui disent “lol c d la télé alor OSEF paske ya pa de rapor avek Internète LOLILOL” alors que, de toute évidence, ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.

Aussi, Clubic a relevé que la Marque “oneDRIVE” est déjà déposée aux États-Unis depuis 2007 par un fabricant de moteurs électriques (premier résultat dans Google avec le filtre “-microsoft”). Apparemment, ils se tatent à demander des dédomagements en faisant jouer le détournement de visibilité pour leur produit. Mais là, par contre, Microsoft a des chances de gagner vu la différence de secteur.


#19

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.