Commentaires : Microsoft confirme l'existence de Blue, prévu pour cet été

microsoft
windowsphone
windows
windows8
windowsrt
Tags: #<Tag:0x00007f3d2fa23d48> #<Tag:0x00007f3d2fa23ac8> #<Tag:0x00007f3d2fa23898> #<Tag:0x00007f3d2fa23690> #<Tag:0x00007f3d2fa23488>

#1
 Évoqué depuis quelques mois, Blue est présenté comme la prochaine brique majeure du système d'exploitation Windows. Sans être tout à fait le futur système d'exploitation du groupe qui succédera à Windows 8, Blue devrait néanmoins constituer une étape importante dans l'évolution de l'O.S. Autrement dit une version intermédiaire, remplaçant en quelque sorte les Service Packs.

Objet de nombreuses rumeurs, Blue a été confirmé ce mardi par Microsoft. Outre les changements qui seront apportés par cette vaste mise à jour, qui couvrira aussi bien Windows 8 que Windows RT et Windows Phone 8, Blue devrait également introduire un nouveau cycle de développement afin de suivre un rythme annuel et resserrer l'écart entre deux mises à jour.

"Ce cycle de développement continu est la nouvelle norme au sein de Microsoft", a commenté  Frank Shaw, vice président de la communication de Microsoft. "Avec une base remarquable de produits et une vision limpide sur la façon dont évolue la société, les responsables au sein de Microsoft travaillent ensemble sur des projets pour améliorer les appareils et services, que nous désignons en interne sous le nom Blue".

Quand Blue - ou quel que soit son nom final - sera-t-il déployé ? Microsoft ne fournit pas de calendrier précis, mais donne rendez-vous à la prochaine conférence Build. Celle-ci se déroulera du 26 au 28 juin à San Francisco. L'entreprise profitera certainement de cet évènement pour préciser ses ambitions avec Blue, qui devrait être mis à disposition quelques semaines après.

Lire la suite


#2

"et une vision limpide sur la façon dont évolue la société"
à‡a fait froid dans le dos…


#3

en ce moment, oui, c'est clair.


#4

à‡a en ferait un Windows 8 populiste à défaut d’être populaire


#5

Déjà que c'est galère de mettre à jours Vista quand on l'installe depuis zéro avec seulement deux services pack, j'ose à peine imaginer ce que ça va être quand il y aura 38 services pack.


#6

Bon, en même temps, c'était Vista.... depuis, en ont-il tiré des leçons?


#7

Microsoft ne nous aura jamais fait autant aimer Apple et son MacOS.


#8

C’est qui “nous” ?


#9

microsoft a le blue(s)?


#10

non


#11

“Ce cycle de développement continu est la nouvelle norme au sein de Microsoft”

Ils veulent vraiment essayer de rattraper leur retard sur ArchLinux ? :mdr:
http://archlinux.fr/
https://www.archlinux.org/


#12

Non. Je suis passé à Win 8 vendredi dernier. J’ai mis le week end à faire les mises à jour.


#13

Combien de redémarrages pour mettre à jour un OS relativement “neuf” ?

J’ai halluciné en voyant la galère que c’était pour un utilisateur qui avait Windows 7. Il n’avait pas fait les mises à jour depuis environ 40 jours, résultat, son Win Update lui a quand même fait faire 2 redémarrages et un dernier lancement de l’outil pour des mises à jour facultatives. Ce système n’est toujours pas foutu de faire tout d’un coup.

L’opération est soit une grosse perte de temps, soit extrêmement pénible si la machine est utilisée pour autre chose simultanément, car c’est très lourd en CPU et en accès disque (lenteur, bruit de ventilation, etc…). Pour finir, ça ne met à jour que l’OS. Win Update ne sert donc pas pour d’autres logiciels.


#14

hein?

préfère néanmoins windobe à la pomme véreuse (certes win ce n'est pas la panacée).


#15

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.