Commentaires : Microsoft casse le prix des tablettes Surface RT

microsoft
tablette
surface
windows8
windowsrt
Tags: #<Tag:0x00007f3d2b32beb8> #<Tag:0x00007f3d2b32bd00> #<Tag:0x00007f3d2b32bb48> #<Tag:0x00007f3d2b32ba08> #<Tag:0x00007f3d2b32b8a0>

#1
Lorsque Microsoft a sorti ses tablettes tactiles Surface sous Windows 8 et Windows RT, leur qualité intrinsèque a presque été autant soulignée que leur prix, jugé beaucoup trop élevé pour réussir à concurrencer les iPad d'Apple et les tablettes plus bas de gamme sous Android. Il aura finalement fallu de longs mois avant que Microsoft ne reconnaissance implicitement son échec commercial, et n'accepte de revoir sa politique tarifaire.

Ainsi, alors qu'il vient de réorganiser sa direction, Microsoft a annoncé une baisse très importante de ses tablettes Surface. Désormais, la tablette Surface RT de 32 Go coûtera 349,90 euros contre 489,90 euros auparavant, tandis que le modèle 64 Go passe de 589,90 euros à 444,90 euros. En revanche, la tablette Surface Pro sous Windows 8 ne baisse pas de prix.

Selon des chiffres publiés au mois de mars dernier, à peine 1,5 millions de tablettes Surface RT et Pro avaient été vendues jusqu'à présent, dont 1,1 million pour le modèle RT, basé sur un processeur ARM (la tablette Pro sous Windows 8 utilise un processeur Intel, qui permet l'exécution de logiciels compilés pour une architecture x86).

La tablette Surface RT est dotée d'un écran tactile de 10,6 pouces d'une résolution de 1366 x 768 pixels, et d'un processeur ARM Nvidia Tegra. Elle peut être complétée par un clavier, facturé 100 euros.

Lire la suite


#2

Il faut payer pour avoir un Microsoft Surface ? Ah bon.
Il faut me payer pour que j’en ai un.
(et mon exemplaire je lui ferai subir mille supplices jusqu’à ce qu’il soit libéré )


#3

100 euros le clavier… pfiouu.

C’est plutôt bon signe ce qu’il se passe. Les constructeurs ont voulu faire de la tablette leur produit pompe-fric mais dans la pratique la tablette est souvent utilisée comme un gadget d’appoint, c’est à dire pas un produit dans lequel on met des centaines d’euros.

Puis bon, tout le monde commence à avoir fait le tour d’Internet : du mail, quelques sites d’info, un peu de réseaux sociaux, quelques vidéos à la con, deux-trois boutiques en ligne, et zou, c’est plié ! Pas de quoi dépenser des fortunes en équipement.

On revient au fondement : Internet c’est principalement du texte et des images. Ce qui ne nécessite pas des machines hors de prix. Pour les autres usages, c’est idem : traitement de texte et musique peuvent se faire avec des machines d’entrée de gamme. Seule la vidéo HD fait augmenter artificiellement le besoin (et peut-être aussi plus récemment les jeux vidéos).


#4

Encore trop cher pour moi surtout pour du RT. Allez encore un gros effort Microsoft.


#5

Windows = libre d'installer tout ce que l'on veut

Linux = libre de consulter les forums pour savoir comment se passer de ce dont on a besoin.


#6

Merci pour ce moment de rigolade xD

crétin --"


#7

Nan mais tu peux aussi jouer à Angry Birds sur une tablette :D et ca, ca n'a pas de prix :D

plus sérieusement, d'accord avec toi


#8

100 boules le clavier. :mdr:


#9

Not sure if trolling......


#10

mdr...non content d'être vraiment ridicule pour le coup...ils vont se mettre à dos les 1,5 millions de clients qui vont se sentir devenir....des pigeons.


#11

il sont toujours plus cher que celle d’Asus et celle qui serait intéressante de voir baisser est celle sous Windows 8.
Ce qui à mon avis doperait un peu les ventes de windows 8 pour PC.


#12

je vois pas en quoi les ventes de tablette vont doper les ventes de windows 8 pc

Moder UI étant pensé pour tablette (et j’ai su testé, autant windows 8 sur pc c’est merdique, sur tablette c’est agréable) si tu achetes sur la tablette win8, tu vas pas le prendre sur pc


#13

Parler de liberté avec Windows et l’opposer à Linux?

… j’en reste sans voix!

Change de gestionnaire de bureau pour voir. D’ailleurs, il y a peu, c’était encore un vrai calvaire de supprimer Internet Explorer. Et puis tu sais exactement ce que tu installes avec Windows : un paquet de composants Windows indivisible. Suis-je bête, en bidouillant un peux tu peux le personnaliser et enlever Windows Live à l’installation. Et ces éditeurs qui te font installer des pilotes StarForce!

J’imagine que vous reprendrez bien un peu de mises à jour bloquantes et obligatoires le vendredi soir en partant du boulot?

Une machine sous Mint depuis 9 mois, utilisée quotidiennement, pas une ligne de commande pour de la configuration, donc pas un forum de consulté à ce sujet. Ah si, je voulais deux barres de tâches pour un dual screen, c’est possible sous Windows ça?


#14

Je ne pense pas que cette baisse de prix améliore les ventes de tablettes Windows car le mal est plus profond. C'est le système qui est en cause.


#15

Encore 200€ de baisse, et la possibilité d'installer l'OS que je veux, et j'en acheterai une :)


#16

Dans l’article : 349 euros. Sur la capture d'écran 339 euros... Je sais plus lire ?


#17

Pour la seconde demande, c’est mal barré :


#18

Pour améliorer la réactivité de la tablette surface, on peut faire des modifications régistres:

http://www.tech-connect.info/tablettes/ameliorer-la-reactivite-tactile-de-la-microsoft-surface/2560/


#19

Avec Windows, ce sont toujours les mêmes bidouilles à n'en plus finir. Pourraient-ils faire, un jour, des produits corrects ?
J'en doute...


#20

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.