Commentaires : Microsoft assure qu'il ne forcera plus les mises à niveau de Windows

microsoft
allemagne
windows10
windows
systèmedexploitation
Tags: #<Tag:0x00007f920c347c18> #<Tag:0x00007f920c347a88> #<Tag:0x00007f920c347920> #<Tag:0x00007f920c347790> #<Tag:0x00007f920c347650>

Pas moi, j'ai cessé d'utiliser Windows comme OS principal il y à bientôt 4 ans justement à cause de leur système de mise à jour merdique (Windows 7 à l'époque).

Je ne vois pas en quoi c'est plus sûr qu'avant. Il était possible d'installer les mise à jour de sécurité automatiquement sur W7.
Quand l'OS tourne en boucle en laissant croire qu'il installe en permanence des mise à jour mais qu'en réalité, ça fait 3 mois qu'il est planté et n'a rien installé du tout, je n'appelle pas ça un progrès.
Merci W10.

Passe sous Linux.

Tu as un ordinateur qui tourne depuis 3 mois sans que tu te rendes compte qu'il est planté ?

L’OS n’indique pas que la mise à jour est plantée. Il faut aller voir dans le menu de configuration, onglet mise à jour, ouvrir l’historique et constater que la dernière date enfaîte d’il y a 3 mois et que les écrans d’installation de mise à jours à l’extinction et au démarrage du PC tournaient dans le vide.

Le nom dudit logiciel please ?

Et c'est la première fois que tu vois un programme se planter ?

Tiens je vais te raconter une histoire : il y a quelques années, on avait un logiciel qui envoyait une newsletter à des abonnés d'un de nos clients. Et puis, une fois, ce client se plaint que certains abonnés n'ont pas reçu la newsletter.
On regarde dans les logs de notre logiciel : les adresses étaient là et le statut envoyé à OK. Mystère...
6 mois après, on reboote le serveur et le client nous appelle pour se plaindre que des clients ont reçu une newsletter vieille de 6 mois.
Et là, on fait le lien. La commande mail avait saturée : elle recevait les emails à envoyer, répondait OK mais certains se sont empilés on ne sait pas trop où. Pendant 6 mois, elle a continué à envoyer les emails, en gardant ceux-là dans un coin. Et ils ont été débloqués au reboot du serveur.
Faut-il en conclure que les serveurs Linux sont une grosse daube qu'il ne faut surtout pas utiliser ?

C’est surtout que l’on ne le voit pas se planter le problème.

Le rapport avec une fonction de base et vitale d’un OS installer sur 80% des PC et qui est critiquée depuis des années maintenant ?

Le rapport, c’est ta différence d’indulgence selon que l’on parle de Microsoft ou de Linux
:joy:

Ha tiens, j’avais plus vu ce genre d’argument depuis le collège et les guerres de fan boy ^^

Pas besoin d’etre sous linux pour avoir un planificateur de tache correct…

Aucun rapport quoi.
Que ton serveur mail soit merdique n'améliore pas la qualité du système de mise à jour Windows.

Passe sous MacOS si Linux ne te plaît pas.

Non, c'est juste qu'une commande système (mail sous Linux) qui plante une fois ne remet pas en cause la qualité totale d'un OS.
Ta mise à jour, elle plante systématiquement ou c'est uniquement une fois ?

C'est ton serveur et on parle de Microsoft. Évidement que je n'allais pas faire un hors sujet à propos d'un problème que je n'ai jamais rencontré.

Plusieurs fois pendant 3 mois.
C'est arrivé précédement sur des périodes plus courte.

Ça m'est également arrivé sur Windows 7.

Ça arrive à beaucoup de monde :

https://www.google.fr/search?source=hp&q=windows+mise+%C3%A0+jour+impossible&oq=windows+mise+&gs_l=psy-ab.3.1.0l4.5355.7643.0.9726.13.13.0.0.0.0.281.1790.2j5j3.10.0....0...1.1.64.psy-ab..3.10.1779...0i131k1.vS5-5OK8wyY

Windows Update qui boucle, c'est pas à chaque mise à jour sur chaque machine, mais ça fait partie des problèmes (trop) courant du bouzzin (parfois bloquant en plus, "invisible" couramment)

Y'a aussi le cas de WU qui prend tout le CPU (sur des i5 / i7 compris hein ^^) parmis les nombreuses merdes banales

Ca arrive à beaucoup de monde de ne pas être prévenu quand il y a le message “Échec de la configuration des mises à jour de Windows. Annulation des modifications. N’éteignez pas l’ordinateur.” qui s’affiche ?

Comment on dit déjà ?

Ah oui : quand on veut tuer son chien, on l’accuse d’avoir la rage.

Allez, je passe…

Oui tu as raison, WU est le meilleur système de mise à jour sur le marché.

Ma grande passion, c’est de devoir redémarrer la machine 3 fois, pour apprendre qu’il y a une mise à mise de la mise à jour, qu’il faut encore redémarrer la machine et de rester 1 heure à regarder l’écran pour pas louper les 15 secondes de “échec, on reboot !” :heart_eyes:

D'autant qu'on se demande pourquoi il est nécessaire de bouffer toute la CPU et toute la mémoire dans le but de comparer 2 listes.
Mais bon, venant d'une boite qui a inventer le winsxs dans le but de conserver 800 versions de bibliothèque afin de permettre à certains programmes de ne pas utiliser la nouvelle version qui protège des failles de sécurité, il ne faut pas s'étonner.
Quand on bosse avec les pieds, on a les résultats qu'on voit.

Lorsque je dois partir du bureau, je dois ranger mon ordinateur dans un casier fermé à clé. Impossible de partir si la maj est lancée.