Commentaires : Microsoft annonce SQL Server sous Linux. Coup dur pour Oracle ?

microsoft
linux
sqlserver
Tags: #<Tag:0x00007f921195c590> #<Tag:0x00007f921195c298> #<Tag:0x00007f921195c090>

On le sait, « Microsoft aime Linux ». La déclaration d’amour faite publiquement en 2014 avait suivi l’annonce deux ans plus tôt de la disponibilité de Linux sous Windows Azure, et les gestes d’affection ne cessent depuis de se multiplier. Le dernier en date pourrait être l’un des plus spectaculaires et des plus importants sur le plan stratégique. Microsoft a en effet annoncé lundi son intention de porter SQL Server sous Linux, pour fournir aux développeurs et aux administrateurs de bases de données (BDD)…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/150693-microsoft-annonce-sql-serveur-sous-linux-coup-dur-pour-oracle.html par Guillaume Champeau

Oh putain, l'un des rares logiciel propriétaire que je trouve 'achement bien :grinning:

Reste à voir les conditions maintenant, parce que si ça flique autant que Windows 10, je ne le conseillerais pas...

MySQL plus limitée je suis entièrement d’accord. En revanche, PostgreSQL ne l’est pas.
PostgreSQL est beaucoup moins connu que MySQL, plus complexe à utiliser mais les possibilités avec sont excellentes, aussi puissantes que sur des MS SQL Server.

Je ne l’ai pas testé (en dehors d’une utilisation se limitant aux CRUD) je ne peux pas en parler, et malheureusement, je n’ai pas le temps de m’autoformer dessus, et encore moins de me faire payer une formation.

En revanche, c’est une des possibilités ouvertes par mon prochain job (et miam, parce que libre :D)

Et encore, dire qu’il est “plus complexe” est un doux euphémisme.

Mon cher Guillaume connaissez-vous IBM?
Une petite boite, un peu plus à l’ouest, et qui offre un DB2 sur Linux.

Sinon MySQL a été racheté par Oracle, il n’est donc pas tout à fait indépendant de Oracle.

Propriétaire contre propriétaire, je garde mon mySQL Community gratuit. Si Oracle me fait des crasses, j’ai encore PostGre et MariaDB avant de me prostituer.

Oui complètement. PostgreSQL est loin d’être limité, et il tient très bien la comparaison face à Oracle et SQL Server.

merci pour les informations. je recommande une formation SQL server au maroc à tout les développeur web pour améliorer leurs plan de travail : https://www.mindtechub.com/formation-microsoft-sql-server.html