Commentaires : Météo des smartphones : Windows Phone en baisse de croissance

microsoft
windowsphone
Tags: #<Tag:0x00007f3d32d2eeb8> #<Tag:0x00007f3d32d2ed78>

#1

L’institut IDC, qui surveille la progression du marché des smartphones — et en particulier des systèmes d’exploitation qu’ils embarquent — vient de publier ses prévisions pour la fin de l’année 2015. Et Windows Phone sort grand perdant, avec une baisse de croissance d’année en année de 10,2 %. Cela ramènerait le système d’exploitation mobile de Microsoft en fin d’année 2015 à seulement 2,3 % de parts de marché. Pourquoi cela, malgré une belle offensive commerciale et un Windows 10 mobile…. Publié sur http://www.numerama.com/business/133638-meteo-des-smartphones-windows-phone-en-baisse-de-croissance.html par Julien Cadot


#2

Ne pas pouvoir faire de vente forcée sur les smartphones comme sur les ordinateurs, dur, dur !


#3

Euh, tous les portables sont fournis avec leur OS
Gratuit ou pas, c’est ce contre quoi les gens râlent sur pc.


#4

Windows phone souffre surtout de l’incompétence et de la fainéantise intellectuelle des journalistes et pseudo analystes de la téléphonie mobile !! (en plus de l’abrutissement et le suivisme généralisé des gens)
Pourquoi ?
plus de 600 000 applications, c’est ce qu’il y a actuellement dans le WStore…applications créées principalement depuis 1 à 2 ans, donc à jour, utilisables sur tous les téléphones tournant sous Windows…
Certes c’est presque 1.5 millions sur les autres plateformes. Quand WS n’avait que 100 000 applis, on disait que IOS et Android étaient hyper bien fournis avec leurs 500 000 applis et qu’il y avait “tout ce qu’il fallait”…donc dans 600 000 il y a aussi tout ce qu’il faut…
Et si on retirait les applis IOS et Android des premiers temps, plus téléchargées car plus à jour ou plus utilisables avec leurs OS actuels (oui, la fragmentation Android est un phénomène bien connu, mais bizarrement jamais pris en compte quand on parle catalogue d’applis !! Pareil pour les dernières versions IO qui ne tournent pas sur les appareils anciens et ne leur permettent pas d’utiliser les dernières applis)
Ca fait deux ans maintenant que je suis passé de IOS à WPhone, et je n’ai JAMAIS eu de problème pour trouver une appli dont j’ai besoin, quelle qu’elle soit. Il y a TOUT ce dont on a besoin sur le WStore, même si le nombre d’applis est plus faible.
Alors s’il vous plait, arrêtez de reprendre bêtement les pseudo analystes qui se financent chez Android et/ou Apple comme l’Institut IDC dont vous reprenez l’“étude” sans aucune analyse derrière !!