Commentaires : Merci l'Europe : les frais d'itinérance ne seront plus facturés par Sosh et Orange le 18 mai

orange
téléphonie
unioneuropéenne
europe
mobile
itinérance
sosh
Tags: #<Tag:0x00007f3d29fdf1c0> #<Tag:0x00007f3d29fdf008> #<Tag:0x00007f3d29fdedb0> #<Tag:0x00007f3d29fdeba8> #<Tag:0x00007f3d29fde9f0> #<Tag:0x00007f3d29fde838> #<Tag:0x00007f3d29fde6a8>

Parfois pointée du doigt en France et ailleurs, au point que certains rêvent d’en sortir au risque de lourdes conséquences sur des acquis obtenus dans le numérique et la tech, l’Union européenne a pourtant été très bénéfique au consommateur sur certains dossiers. C’est le cas par exemple de l’itinérance mobile (ou roaming) sur le Vieux Continent, avec la disparition imminente des frais d’itinérance. Du coup, les opérateurs sont bien obligés de s’adapter. On l’a vu à la mi-mars lorsque Free…. Publié sur http://www.numerama.com/business/254787-merci-leurope-les-frais-ditinerance-ne-seront-plus-factures-par-sosh-et-orange-le-18-mai.html par Julien Lausson

T'as bien raison, moi aussi je préfère économiser 10 Euros sur mon portable quand je quitte la France 1 fois par an pour les vacances. Plutôt que contrôler les illégaux et terroristes aux frontières, plutôt que d'empêcher la concurrence déloyale des travailleurs détachés, plutôt que verser des milliards à fonds perdus pour aider des pays qui pourront encore mieux nous concurrencer dès aujourd'hui, dans des programmes inefficaces d'aides à des populations discriminées dans leurs pays à plus de 2000km de chez nous, pour payer la Turquie à surveiller ses frontières (mais on rappelle bien qu'avoir des frontières c'est le mal en même temps). T'as raison, il faut s'engager pour l'Europe, magnifique, quelle vision palpitante !