Commentaires : Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos

facebook
vidéo
youtube
télévision
facebooklive
Tags: #<Tag:0x00007f9214059eb8> #<Tag:0x00007f9214059d78> #<Tag:0x00007f9214059c38> #<Tag:0x00007f9214059af8> #<Tag:0x00007f92140599b8>

YouTube n’a qu’à bien se tenir ! Facebook a bien l’intention de poursuivre sa montée en puissance dans la vidéo. Mercredi 9 août, le réseau social a levé le voile sur sa dernière initiative, un nouvel espace dédié aux vidéos. Intitulé Watch, il doit permettre au site communautaire américain de centraliser l’ensemble des contenus que ses partenaires produiront. Cela fait maintenant plusieurs mois que Facebook est en train de donner un coup de collier dans la vidéo, afin de capter le…. Publié sur http://www.numerama.com/business/281649-menace-pour-youtube-facebook-lance-watch-un-espace-pour-les-videos.html par Julien Lausson

À mon humble avis, Facebook est en train d’oublier les principes fondamentaux d’un Internet efficace : du contenu produit par des personnes lambda dont la seule légitime célébrité est remise entre les mains de la viralité que donnent ces mêmes personnes lambda à un contenu. On est passé du réseau social au media de masse, comme le peut être la télé (en témoigne le business model de Watch). Partant de ce constat, je ne suis pas sûr que les gens se tourneront massivement vers ce service qui ne leur propose rien d’autre que de les gaver de pubs, ce justement pourquoi les gens se détournent des médias traditionnels pour aller sur internet. CQFD

Je ne vois pas où se trouve la concurrence avec Youtube. Le point fort de Youtube étant la production de contenu par la communauté. Ce qui fait le point fort du site.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.