Marre d'Apple et des iPhone

iphone
Apple
ligne-éditoriale
Tags: #<Tag:0x00007f921100c008> #<Tag:0x00007f921101be90> #<Tag:0x00007f921101bcb0>

Si tu payes pour avoir accès à Numerama, c’est que tu te fais avoir. :joy:

Il a racheté Numerama, il est le propriétaire.
Contrairement à toi.
Si tu avais racheté Numerama, tu aurais pu toi aussi imposer tes règles.
Mais tu ne l’as pas fait…

Ah bon, c’est son seul choix ?
Accepter le forum avec les règles de “c’était mieux avant” ou fermer le forum ?
Tu as voté tout seul dans ton coin et tu as décidé de donner des ordres au taulier ?

Y a des pubs sur le forum ?

La publicité permet de faire payer de façon indirecte (même si tu lis pas numérama, tu le payes en faite, de façon indirecte, via ces “partenaires”)

Le propriétaire d’un fond de commerce ne choisit pas ces clients, il doit faire avec ceux qui était déjà la.
Il peut changer de politique commerciale, même totalement de produits, et certains partent… d’autres non, il n’a pas le pouvoir de le choisir qui peut ou pas venir chez lui (à part en fermant complètement son commerce, ouvert au public)

Allez, c’est reparti pour des définitions absurdes à la mode à propos.
Je ne suis pas client de Numerama car je ne paye pas Numerama. Il n’y a aucun argent qui sort de ma poche pour aller dans celle de Numerama.

Ou pas.
J’achète un fast food et je le transforme en restaurant gastronomique.
Empêche-moi.
Et que les clients qui étaient déjà là m’en empêchent si je décide de changer complètement de cible et de passer de sandwichs à 5 euros à des menus à 70 €.

Maintenant, tu as assisté à la signature de la vente ? Tu sais que juridiquement c’était la cession d’un fond de commerce ?

La boulangerie en bas de chez moi a changé de propriétaire ; le pain n’est plus à mon goût. Qu’est ce qu’il faut que je fasse ? Y aller tous les jours, acheter du pain, ne pas l’aimer et dire tous les jours au boulanger : "ah, j’aimais mieux le pain que faisait votre prédécesseur ? ". Ou changer de boulangerie et en trouver une qui fait du pain qui me plaît ?
Personnellement, moi je sais ce que je ferais car j’ai pas envie de me pourrir la vie tous les jours et me faire un ulcère à force de maugréer, de râler. Mais bon, il y a des masos qui aiment ça.

Indirectement, si, via la publicité.
Le fait que ce ne soit pas payant à l’usage ne veut pas dire que c’est gratuit.

Les bus de ma commune ne sont pas payant à l’usage. C’est payé via les impôts locaux, les usagers sont une partie importante des clients (et même des non usagers en sont les clients…)

Rien t’en empêche…
Comme rien n’empêchera le gars qui venait tous les jours avant de venir bouffer tous les jours si il veut, même si c’est plus cher et moins bon pour lui, et qu’il puisse aussi critiquer la qualité des repas actuels

La réaction “normale” et courante de ta boulangerie c’est plutot:

• le nouveau boulanger fait a sa sauce
  • les clients lui remontent que ça plait moyen
  • ils s’adaptent et leur fournit aussi ce qu’ils aiment, en plus d’essayer de proposer autre chose

Si il veut changer complètement, il rachète pas le commerce, avec le même nom, il en ouvre un nouveau, y compris au même endroit, mais totalement différent, y compris le nom. Il continue pas de s’appeler le fournil de Pollux si il veut devenir poissonnier…

Ce n’est pas pour ça que je suis client. Reprends les définitions.
D’autant plus quand la pub est pour des produits dont je me fous éperdument :joy:
Et d’autant plus quand il n’y a pas de pub sur le forum.

Donc tu n’es pas client. Usager, mais pas client.

Moi, ça me plaît moyen. Mais si ça lui permet d’avoir 50 fois plus de nouveaux clients, qui a raison : lui ou moi ?

C’est toi qui a décidé ça tout seul dans ton coin ?
Tu es le maître des noms de commerce et de publication en France ?
Ta vanité me sidère.
Si le type achète le nom Numerama et décide de le transformer en site de tricot et de maquillage, qui es tu pour lui dire qu’il ne doit pas le faire ?
Le Figaro était un journal satirique républicain (donc de gauche) : heureusement que tu n’es pas allé expliquer aux royalistes qui l’ont racheté qu’ils auraient du changer le nom.

Vous êtes relous vous 2 à vous écharper sur tous les fils de discussion. @propos tu sais bien que l’autre est un gros troll, arrête de lui répondre tout simplement

décidément, t’as pas de bol toi : la partie rédactionnelle, tu trouves que c’est nul et dans les forums, y a un troll et des relous :joy:

Je pose ça là

des histoires de paille et de poutre

Tu nous remercieras un jour pour tous les bugs qu’on a trouvés et remontés sur ton site ? On contribue à notre manière sur ce site regarde le fil Centralisation des bugs un peu et tu verras que c’est en partie grâce à nous que ton site est moins bugué. A moins que ça compte pas ça.

Est-ce que vous êtes fier de votre job?

désolé, je pensais avoir à faire à un bête thread bien linéaire de forum… Ca ne s’adressait pas à toi bien évidemment !

Je pense que c’est compréhensible. :wink:

sinon rien de nouveau sur les prochains iPhone de 2019 ? :stuck_out_tongue: