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Marre d’Apple et des iPhone

Yann_Coquillard le 13/09/2018 à 09:25

Bonjour,

sur les 13 derniers articles 11 sont consacrés à Apple et leurs produits… Vous allez nous rendre Apple-phobique !!

BigBisous le 13/09/2018 à 10:09

Haha, un nouveau ! Va falloir t’y faire…
En tout cas, merci de râler, ils arrêteront de dire qu’il n’y a que les vieux qui râlent !

anon75590001 le 13/09/2018 à 12:54

On y a droit tous les ans à ce cirque, et à chaque fois ils battent leur propre record.

Tiens j’ai à peine eu le temps d’écrire ça qu’il y en a un autre, c’est pathétique.

Ah, attendez… si, je vois un article Pokémon sur la page 2 de la vitrine. Ouf, l’honneur est sauf…

johndo1 le 13/09/2018 à 17:41

Ouiiiiii ! Moi aussi j’avais relevé ! Je me suis dit chouette, ça faisait longtemps, et puis ça nous changera un peu de Elon Musk…

Allez, c’est la rentrée, Numerama dégaine les pokémons. Normal. :joy:

Pollux1 le 13/09/2018 à 17:42

Fais comme moi : ne lis que le titre et passe à autre chose.

johndo1 le 13/09/2018 à 17:44

Ne lis que le titre et passe aux commentaires.

Pollux1 le 13/09/2018 à 17:45

C’est plus marrant :rofl::joy:

anon75590001 le 13/09/2018 à 17:56

On ne le dira jamais assez : y’a que les commentaires qui valent le détour dans ce cloaque (enfin après ça dépend desquels, on est d’accord).

Même la rédaction l’a compris, c’est pour ça qu’il y a “Commentaires :” préfixé sur tous les titres d’articles…

T82135 le 14/09/2018 à 22:06

Ne lis que le décompte de commentaires et passe aux commentaires si >0.

Neuro le 18/09/2018 à 11:16

C’est malheureusement incontournable.

anon43031639 le 18/09/2018 à 12:44

cc @julienc ! le gros fan d’Apple :slight_smile:

julienc le 25/09/2018 à 14:32

Fun fact : on bat aussi nos records d’audience les jours de keynote ! Comme quoi, l’univers ne se limite pas à 12 commentateurs sur notre forum et une bonne partie de la francophonie est intéressée par ce que fait Apple ! Vous pouvez également ne pas lire les articles ! Merci pour vos commentaires !

BigBisous le 25/09/2018 à 18:06

On n’a jamais dit que vous faisiez pas de putaclic, on sait très bien que ça marche et que sinon vous le feriez pas. On sait bien que vous ne recherchez pas la qualité mais l’audience, c’est votre seule mesure. Et c’est ça qui vous fait croire que c’est de la qualité.
Effectivement c’est un événement important et, soyons sympas, 4-5 articles méritent d’être écrits à ce sujet. Mais pas 50 ! On est pas sur un magazine spécialisé sur Apple. Surtout quand on voit ce qu’il en sort au final, on n’est plus à la période des grosses révolutions technologiques, là y a rien de neuf, ou presque.

Alors faire des articles à la chaîne ça ramène de l’audience et des pepettes, je suis d’accord. Mais ça ne fait pas de vous un media de référence comme vous le prétendez. Vous avez des articles courts, qui vont à l’essentiel mais qui n’ont que très peu de plus-value par-rapport à ce qui se trouve ailleurs sur le web (à de rares près). Très peu de vos journalistes (d’ailleurs quelle proportion possède sa carte de presse) maîtrisent leur sujet et préfèrent rester superficiels pour éviter de dire trop connerie (ça les en empêche pas). Mais tout ça c’est pour des gens qui consomment de l’info sur BFMTV et les gratuits du metro, c’est pas pour les gens qui veulent vraiment apprendre des choses.
En même temps avec un ancien de Closer qui écrit 15 articles par jour, on peut difficilement trouver du contenu.

julienc le 25/09/2018 à 18:22

Mais vous êtes idiots ou vous n’arrivez vraiment pas à comprendre que vous n’êtes pas le centre du monde et que la ligne édito de notre média n’est pas vos oignons ? J’écris pour être lu, pour rendre service et pour informer, pas pour satisfaire mon ego. Quand je sais que je des sujets sont lus, c’est pas du « clickbait », c’est juste que les lectrices et lecteurs aiment ces infos et que nous faisons bien notre travail. Nous sommes une référence sur l’écosystème Apple, deal with it. Ce site est gratuit. Vous pouvez lire d’autres médias si notre ligne édito ne vous plaît pas.

T82135 le 26/09/2018 à 06:17

Des vidéo YouTube aux contenus générés par des algorithmes font des millions de vue et rapportent pas mal à leur propriétaire.

En remplaçant une partie de la redaction pas des bots, vous feriez encore plus d’audience pour moins cher. Le contenu des articles ne serait pas plus absurde qu’à l’heure actuelle, où même l’auteur ne prend pas le temps de se relir ou de comprendre de quoi il parle.

Idem pour les traduction fausses de communiqué de presse en anglais. Il vaudrait mieux payer un accès à l’API pro de deepl et poster une traduction automatique en quelques minutes. La qualité serait meilleure ainsi que le référencement.

Pollux1 le 26/09/2018 à 08:57

Et pour gagner de l’argent.
Ce qui est tout à fait respectable.

L’un n’empêche pas l’autre. Maintenant, il faudrait une mesure de satisfaction pour savoir si les lecteurs aiment ou pas.

Sinon, le fait que vous écriviez des articles sur Apple, franchement je m’en fous. N’ayant ni Apple, ni iPhone, ni iPad, ni iWatch, il suffit juste de ne pas lire l’article.

Par contre, là où je rejoins @T82135, c’est sur la traduction des articles : c’est parfois très approximatif. Des fois c’est tellement énorme qu’on ne peut que voir qu’il y a un problème de traduction (et/ou de compréhension du sujet par l’auteur). C’est plus gênant lorsque l’erreur est plausible.

Maintenant, les types qui ne se sont pas encore rendu compte que l’ère Champeau est terminée, tant pis pour eux. C’est comme ceux qui ne se sont pas rendu compte que Le Figaro n’est plus un journal satirique de gauche depuis un petit moment.

Yann_Coquillard le 26/09/2018 à 09:36

Moi je m’en vais, ça vous fera un “idiot” de lecteur en moins.

Pollux1 le 26/09/2018 à 09:41

Pourquoi tu me réponds à moi ?

propos le 26/09/2018 à 10:00

En général, un pro a un minimum de respect envers ces clients, il évite de les traiter d’idiots quand ils leurs font des remontés sur la qualité des produits ou même que c’est pas leur oignons…

Sinon, le fait qu’un sujet soit lu par beaucoup de monde n’est pas un critère de “qualité” (surtout avec le “clickbait”, c’est même son but: faire de la merde, mais rapide à produire, en grande quantité, pour avoir un max de trafic, ça rapporte bien plus et plus facilement que du contenu de qualité). Y’a un discours d’un coté (qualité, journaliste pro, contenu …) qui correspond pas du tout aux actes / contenus, vous semblez avoir du mal à accepter votre propre ligne éditoriale de putaclic généraliste (articles à mots clés à la mode même si sans rapport, x liens vers ces propres contenus de façon abusive, traduction pire qu’une traduction automatique, dossier presse claqué tel des articles de fond, etc…)

Après se qualifier d’etre “une référence sur l’écosystème Apple”, c’est quoi à part “satisfaire son ego” ? Car vous en etes très loin (de même que “LE MÉDIA DE RÉFÉRENCE SUR LA SOCIÉTÉ NUMÉRIQUE ET L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE” indiqué dans la présentation). D’un site qui était une référence, dans un domaine / public “mineur”, la transformation, c’est plutôt devenir au fil du temps une référence dans le putaclick de tout ce qui est à la mode, du buzzfeed / voici de l’internet, plutôt qu’un voisin de MacGeneration ou Mac4Ever au niveau Appel par exemple.

anon75590001 le 26/09/2018 à 10:12

Nous sommes ici sur le forum de Numerama, fréquenté par la communauté de Numerama (ou du moins ce qu’il en reste). C’est ici qu’elle se retrouve. Tu n’as pas construit cette communauté, Julien, tu es arrivé bien plus tard, c’est comme ça. C’est toi au contraire qui ne parviens pas à comprendre ce qui l’animait depuis plus de 10 ans avant que tu débarques avec ton équipe.

Si cette communauté te sort par les yeux parce qu’elle exprime ici son mécontentement sur le contenu éditorial de ton blog, alors c’est simplissime : tu dézingues le forum et zou, terminé. Ça rapporte quoi de toutes façons ? Qui clique sur les pubs ici ?

Ce n’est pas ce qui est écrit ici : “NUMERAMA, LE MÉDIA DE RÉFÉRENCE SUR LA SOCIÉTÉ NUMÉRIQUE ET L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE”. Ça devrait prendre une poignée de secondes de corriger cette erreur. Deal with it.

Parce que si c’était payant, on aurait pas 20 articles sur Apple en deux jours ? Le contenu serait meilleur ? À d’autres. Et puis c’est une mauvaise excuse car les sites gratuits de qualité, ça existe aussi.

On a pas attendu que tu nous le suggères, mais la communauté se sent ici chez elle et elle critique bien ce qu’elle veut, sans blague.

Pollux1 le 26/09/2018 à 10:12

Si tu payes pour avoir accès à Numerama, c’est que tu te fais avoir. :joy:

Il a racheté Numerama, il est le propriétaire.
Contrairement à toi.
Si tu avais racheté Numerama, tu aurais pu toi aussi imposer tes règles.
Mais tu ne l’as pas fait…

Ah bon, c’est son seul choix ?
Accepter le forum avec les règles de “c’était mieux avant” ou fermer le forum ?
Tu as voté tout seul dans ton coin et tu as décidé de donner des ordres au taulier ?

Y a des pubs sur le forum ?

propos le 26/09/2018 à 12:34

La publicité permet de faire payer de façon indirecte (même si tu lis pas numérama, tu le payes en faite, de façon indirecte, via ces “partenaires”)

Le propriétaire d’un fond de commerce ne choisit pas ces clients, il doit faire avec ceux qui était déjà la.
Il peut changer de politique commerciale, même totalement de produits, et certains partent… d’autres non, il n’a pas le pouvoir de le choisir qui peut ou pas venir chez lui (à part en fermant complètement son commerce, ouvert au public)

Pollux1 le 26/09/2018 à 13:02

Allez, c’est reparti pour des définitions absurdes à la mode à propos.
Je ne suis pas client de Numerama car je ne paye pas Numerama. Il n’y a aucun argent qui sort de ma poche pour aller dans celle de Numerama.

Ou pas.
J’achète un fast food et je le transforme en restaurant gastronomique.
Empêche-moi.
Et que les clients qui étaient déjà là m’en empêchent si je décide de changer complètement de cible et de passer de sandwichs à 5 euros à des menus à 70 €.

Maintenant, tu as assisté à la signature de la vente ? Tu sais que juridiquement c’était la cession d’un fond de commerce ?

La boulangerie en bas de chez moi a changé de propriétaire ; le pain n’est plus à mon goût. Qu’est ce qu’il faut que je fasse ? Y aller tous les jours, acheter du pain, ne pas l’aimer et dire tous les jours au boulanger : "ah, j’aimais mieux le pain que faisait votre prédécesseur ? ". Ou changer de boulangerie et en trouver une qui fait du pain qui me plaît ?
Personnellement, moi je sais ce que je ferais car j’ai pas envie de me pourrir la vie tous les jours et me faire un ulcère à force de maugréer, de râler. Mais bon, il y a des masos qui aiment ça.

propos le 26/09/2018 à 13:13

Indirectement, si, via la publicité.
Le fait que ce ne soit pas payant à l’usage ne veut pas dire que c’est gratuit.

Les bus de ma commune ne sont pas payant à l’usage. C’est payé via les impôts locaux, les usagers sont une partie importante des clients (et même des non usagers en sont les clients…)

Rien t’en empêche…
Comme rien n’empêchera le gars qui venait tous les jours avant de venir bouffer tous les jours si il veut, même si c’est plus cher et moins bon pour lui, et qu’il puisse aussi critiquer la qualité des repas actuels

La réaction “normale” et courante de ta boulangerie c’est plutot:

  • le nouveau boulanger fait a sa sauce
  • les clients lui remontent que ça plait moyen
  • ils s’adaptent et leur fournit aussi ce qu’ils aiment, en plus d’essayer de proposer autre chose

Si il veut changer complètement, il rachète pas le commerce, avec le même nom, il en ouvre un nouveau, y compris au même endroit, mais totalement différent, y compris le nom. Il continue pas de s’appeler le fournil de Pollux si il veut devenir poissonnier…

Pollux1 le 26/09/2018 à 13:20

Ce n’est pas pour ça que je suis client. Reprends les définitions.
D’autant plus quand la pub est pour des produits dont je me fous éperdument :joy:
Et d’autant plus quand il n’y a pas de pub sur le forum.

Donc tu n’es pas client. Usager, mais pas client.

Moi, ça me plaît moyen. Mais si ça lui permet d’avoir 50 fois plus de nouveaux clients, qui a raison : lui ou moi ?

C’est toi qui a décidé ça tout seul dans ton coin ?
Tu es le maître des noms de commerce et de publication en France ?
Ta vanité me sidère.
Si le type achète le nom Numerama et décide de le transformer en site de tricot et de maquillage, qui es tu pour lui dire qu’il ne doit pas le faire ?
Le Figaro était un journal satirique républicain (donc de gauche) : heureusement que tu n’es pas allé expliquer aux royalistes qui l’ont racheté qu’ils auraient du changer le nom.

BigBisous le 26/09/2018 à 13:48

Vous êtes relous vous 2 à vous écharper sur tous les fils de discussion. @propos tu sais bien que l’autre est un gros troll, arrête de lui répondre tout simplement

Pollux1 le 26/09/2018 à 14:25

décidément, t’as pas de bol toi : la partie rédactionnelle, tu trouves que c’est nul et dans les forums, y a un troll et des relous :joy:

BigBisous le 26/09/2018 à 15:04

Je pose ça là


des histoires de paille et de poutre

BigBisous le 26/09/2018 à 15:09

Tu nous remercieras un jour pour tous les bugs qu’on a trouvés et remontés sur ton site ? On contribue à notre manière sur ce site regarde le fil Centralisation des bugs un peu et tu verras que c’est en partie grâce à nous que ton site est moins bugué. A moins que ça compte pas ça.

junius le 27/09/2018 à 07:52

Est-ce que vous êtes fier de votre job?

Yann_Coquillard le 27/09/2018 à 09:35

désolé, je pensais avoir à faire à un bête thread bien linéaire de forum… Ca ne s’adressait pas à toi bien évidemment !

elenasimons le 16/04/2019 à 10:02

Je pense que c’est compréhensible. :wink:

Numerageek le 23/04/2019 à 07:31

sinon rien de nouveau sur les prochains iPhone de 2019 ? :stuck_out_tongue:

None le 24/04/2019 à 04:56

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