Commentaires : Manuel Valls promet à la SACEM son "engagement total"

manuelvalls
sacem
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a147210> #<Tag:0x00007f3d2a1470d0>

François Hollande avait promis de supprimer la loi Hadopi — ce qu'on n'a jamais cru — mais ce ne sera pas certainement une priorité du gouvernement Valls.

Le premier ministre Manuel Valls s'est rendu très discrètement à la Sacem ce jeudi, où il avait rendez-vous pour un déjeuner avec selon Electron Libre "une dizaine de personnes". A cette occasion, le chef du gouvernement a signé le livre d'or de la société de gestion collective, et promis son "engagement total" à l'organisation privée. "Merci pour ce moment délicieux, vous pouvez compter sur mon engagement total pour la culture, la musique, la création, les droits d'auteurs", a écrit Manuel Valls.

Manuel #Valls à la @sacem : engagement total ! @gouvernementFR pic.twitter.com/xhB7D1rYIr
— Blaise Mistler (@blaisemistler) 3 Juillet 2014

Lire la suite

"vous pouvez compter sur mon engagement total pour la culture, la musique, la création"

c’est vrai? du coup il va légaliser le partage p2p?

Manuel Valls promet à la SACEM son “engagement total”

Un peu comme le fonctionnaire Walter en somme…

Je ne savais pas que twitter était une annexe du journal officiel monsieur le premier ministre?

Pour ce qui est “des engagements” pour la culture je crois que les intermittents ont des choses a vous dire dans le cadre d’un vrai dialogue républicain.

Le premier ministre Manuel Valls s’est rendu très discrètement à la Sacem ce jeudi, où il avait rendez-vous pour un déjeuner avec remise d’enveloppes.

Comment ça, je suis mauvaise langue ? :roi:

Be un jouer de pipo qui perçoit ses droits d'auteur ce n'est pas une scoop, si toute foi il est bien sociétaire a la SACEM?

"Merci pour ce moment délicieux"

Merci aussi pour ce repas délicieux :rire:

Bin voyons, elle a bon dos la Culture ! C'est juste une pompe à fric dans leurs esprits!

"dans le cadre d'un vrai dialogue républicain."

C'est à dire :
- s'imposer sur les plateaux de TV
- empêcher les gens de travailler
- prendre en otage les festivals
?

Je rentre du travail, j'allais la faire celle-là, GG Mosquito, tu es trop rapide ! #QUANDMEME !

de toute façon, que ce soit valls ou d'autres, ils disent tous ça pour n'importe quoi.

et on connait les résultats...

bref, de la parlote...

:biggrinthumb:

Ce porc arriviste et à mental de nazillon est lié à tout ce qui peut lui permettre de grimper les échellons merdeux de la Raiepublique, tu me diras.

ahahah j’avais pas osé la faire celle là :bienvu:

Il n’a peut être pas lu leur circulaire interne du 17 novembre 1941…

En tout cas , à Marseille ,depuis qu 'il est passé et gueulé , ça va mieux - C ’ est un homme de résultats - LOL

Une petite note qui resume toute la corruption du systeme.
Le premier ministre se rend a une reunion discrete avec un organisme de lobbying prive, et les rassure sur son “engagement total”. Et cela meme quand ce qu’il pretend “s’engager” a soutenir est justement l’exact oppose de ce que cet organisme defend: les restrictions a la culture et a la creation, l’appropriation des oeuvres (musicales entre autres)…

Je demande une enquête parlementaire et je veux savoir s'il y a eu corruption du 1er ministre !!! :o

CQFD
Le budget putes&champagne de la SACEM doit juste être énorme !

"s'imposer sur les plateaux de TV"
Mon Dieu !!! on vous sort de votre petite torpeur. Quelle horreur !!! On ose vous sortir de votre petit train train quotidien !!! Un événement non attendu est survenu et vous voila tout perturbé. Pauvre chérie va. :)

"empêcher les gens de travailler"
Ou les gens se rendent compte qu'ils vivent en société, que leurs activités ont des conséquences sur les autres et vis et versa. Oui, quand un fournisseur arrête de bosser, son client se trouve bloqué, que le client arrête d'acheter le fournisseur ne sait plus quoi faire de son stock. On a beau être individualiste, croire qu'on se construit tout seul contre les autres, la vie en société c'est pas ça. Donc d'une certaine manière le fait de vous plaindre qu'on vous empêche de travailler c'est réclamer que les autres ferment leur gueule, leur interdire le seul moyen d'expression qui leur assure un peu d'écoute.

"prendre en otage les festivals"
Allez faire un petit stage au Nigéria, chez Boko Haram, vous verrez ce que c'est qu'une prise d'otage. Ce que vous avez à subir ne sont que de très légers désagréments. Oulala !!!! Quelques festivaliers ne vont pas pouvoir assister aux spectacles qu'ils estiment avoir le droit de voir. Pensez un peu à ceux qui les fabriquent ces spectacles, avant de sortir de telles inepties.

On dit "budget pute et coke" normalement :)

"vous pouvez compter sur mon engagement total pour favoriser votre main mise sur les revenus générés par la culture, la musique, la création"
c'est ça la phrase en fait