Commentaires : Malgré Hadopi, malgré MegaUpload fermé, le DVD chute

cinéma
hadopi
industriecinématographique
cnc
bluray
dvd
sevn
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e9b51c8> #<Tag:0x00007f3d2e9b5038> #<Tag:0x00007f3d2e9b4db8> #<Tag:0x00007f3d2e9b4a48> #<Tag:0x00007f3d2e9b4688> #<Tag:0x00007f3d2e9b4340> #<Tag:0x00007f3d2e9b4160>

[quote name="tass_" date="09/05/2012 - 17:55" timestamp="1336578939" post="1482125"]
[quote name="alainc25" date="09/05/2012 - 17:40" timestamp="1336578036" post="1482118"]
[quote name="ceddec" date="09/05/2012 - 13:35" timestamp="1336563322" post="1481981"]il parait que depuis 2008, il y a une crise mondiale. Le pouvoir d'achat serait en berne. La croissance, tout cela...
Est ce que les majors ont déjà essayés de se faire une fricassée de DVD? C'est pas terrible comme plat, et en plus ça donne des aigreurs d'estomac.[/quote]

Désolé mais je me permet de te reprendre comme j'ai repris beaucoup de gens, mais la crise est arrivé mi 2007 et non en 2008 : tout le monde le sait et personne n'a jamais voulu l'admettre et se tait !
Je sais cela car c'était mon job à plein temps ![/quote]

C'était pas en 79 ? Perso je suis né en 1981 et depuis aussi longtemps que je me souvienne on parle de crise...[/quote]
29

[quote name='Centaurien' date='09/05/2012 - 17:57' timestamp='1336579032' post='1482126'][quote name="tass_" date="09/05/2012 - 17:55" timestamp="1336578939" post="1482125"]
[quote name="alainc25" date="09/05/2012 - 17:40" timestamp="1336578036" post="1482118"]
[quote name="ceddec" date="09/05/2012 - 13:35" timestamp="1336563322" post="1481981"]il parait que depuis 2008, il y a une crise mondiale. Le pouvoir d'achat serait en berne. La croissance, tout cela...
Est ce que les majors ont déjà essayés de se faire une fricassée de DVD? C'est pas terrible comme plat, et en plus ça donne des aigreurs d'estomac.[/quote]

Désolé mais je me permet de te reprendre comme j'ai repris beaucoup de gens, mais la crise est arrivé mi 2007 et non en 2008 : tout le monde le sait et personne n'a jamais voulu l'admettre et se tait !
Je sais cela car c'était mon job à plein temps ![/quote]

C'était pas en 79 ? Perso je suis né en 1981 et depuis aussi longtemps que je me souvienne on parle de crise...[/quote]
29[/quote]
Ha non après 29 y a eu la 2ème GM et donc les 30 glorieuses pour tout reconstruire... Après 89 je ne vois aucune guerre mondiale...

Ha non après 29 y a eu la 2ème GM et donc les 30 glorieuses pour tout reconstruire... Après 89 je ne vois aucune guerre mondiale...

Je dirais qu'il y a bien la Palestine et les vilains barbus, mais bon ...
Sinon, août 71 fin de la convertibilité Dollar / Or - janvier 1973 loi sur la banque de France - Mars 1973 abandon de la fixité des taux de change des diverses monnaies par rapport à l'étalon dollar - Octobre 1973 première crise pétrolière liée à la guerre du Kippour ... et à la Palestine. Merde, ça revient tout le temps ce truc là.

Bordel de merde ! Pourquoi le DVD (ou le BluRay) devraient être, ad vitam eternam, LE support qui doit être vendu pour rapporter de l’argent ?
Il n’y a rien à faire, ces gens ne parviennent absolument pas à entrer dans l’ère internet du numérique !

[quote name="zetura" date="09/05/2012 - 14:24" timestamp="1336566249" post="1482007"]Concernant la VOD illimitée, elle est déjà disponible aux USA avec Netflix. Pour une trentaine de dollars par mois, vous pouvez regarder à volonté les films et les séries...
[/quote]

Une trentaine de dollard ? o.o !
Je paye que 8$ mon abonnement a Netflix ! Comment tu arrive a une telle somme ?

[quote name='Centaurien' date='09/05/2012 - 16:09' timestamp='1336572550' post='1482066']Oh, c'est bien, tu veux dire que tu peux continuer à regarder tes VOD même une fois que tu as arrêté ton abonnement ?[/quote]

Oui bien sur.
De meme que quand tu arrete de payer ton abonnement a UGC ciné tu peux revoir les films que tu as déjà vu.

[quote name="MaitreZen" date="09/05/2012 - 14:15" timestamp="1336565723" post="1482000"] L'autre jours panne de l'internet , impossible de jouer , il a fini le dvd à coup de marteau. [/quote]

Il y a des limite à la mauvaise foie ou à la stupidité : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3160-AGCB-2555

Presque tous mes jeux steam sont disponible hors ligne !

perso moi je prefere regarder les derniers mangas sur internet via des sites
et la encore si je doit attendre la mise en vente en france il faudrait attenndre 3 a 5 mois et en plus si je doit attendre la traduction fr je doit attendre 8 mois
je ne parle que des mangas mondialement connus si je devais voir ceux qui ne sont pas tres connus j’ose meme pas imaginer si je pourait les trouver un jour en france sur un dvd

donc le choix est vite fait

je prefere voir la video sur le net comme ca ca ne prend pas de place dans mes placard et si je veut le revoir je prefere qu’il soit stoquer sur un disque dur
comme ca je le regarde en 2 ou 3 clic bien rangé que passer mon temp a ouvrir un boitié et metre le dvd puis apres le ranger

d’un autre côté, y a-t-il encore un intérêt à acheter un film si c’est pour le voir une seule fois?
et puis, qui ici ne regrette pas d’avoir acheter des vhs, vidéo cd et laserdiscs (voire dvd), qui ont fini à la poubelle ou à la brocante?
et le blu-ray ne survivra pas 50 ans: il sera remplacé tôt ou tard par quelquechose d’autre.

elle est peut-être là l’explication: d’autant que l’offre en terme de chaines tv est autrement plus importante qu’à l’époque.

[quote name='cacouni' date='09/05/2012 - 20:00' timestamp='1336586422' post='1482191']perso moi je prefere regarder les derniers mangas sur internet via des sites
et la encore si je doit attendre la mise en vente en france il faudrait attenndre 3 a 5 mois et en plus si je doit attendre la traduction fr je doit attendre 8 mois
je ne parle que des mangas mondialement connus si je devais voir ceux qui ne sont pas tres connus j'ose meme pas imaginer si je pourait les trouver un jour en france sur un dvd[/quote]

Il y a une grosse différence entre les anime japonais (qui sont produit en masse pour pas cher) et une série américaine (qui coute plus cher à produire).
Premièrement, le public ciblé n'est pas le même. La mentalité européenne est beaucoup plus proche de celle des américain que celle des japonais. Ce qui fait un succès aux etats unis a beaucoup de chance de faire un succès en france.
Contrairement aux animes japonais, avec lesquels il est beaucoup plus dur de dire quel titre fera un succès, surtout pour un public beaucoup plus réduit !

Merci de poser la question ! :)
Je suis tout à fait d’accord avec toi

Le DVD chute ?

........

chuuuuttt....

“Le capitalisme peut-il survivre à l’économie de l’abondance née du partage ?”

http://www.fhimt.com/2012/04/29/le-capitalisme-peut-il-survivre-a-leconomie-de-labondance-nee-du-partage/

intéressant, comme réflexion

[quote name='VIDEOCLUB' date='09/05/2012 - 16:24' timestamp='1336573463' post='1482071'][quote name='Yaourt' date='09/05/2012 - 13:44' timestamp='1336563891' post='1481987']Cet article loupe l'essentiel... Tout le monde va maintenant chez VIDEOCLUB ! :)[/quote]

exactement mon petit lapin, pourquoi acheter alors qu'avec la location ce n'est pas cher du tout et de meilleur qualitée que la VOD
la hadopi a enfin passer le stade du prototype depuis peu ( 1 mois ) c'est maitenant que l'on va rire...[/quote] tes pas partie avec ton Maitre il va te manquer c est claire qu on va bien ce marrer maintenant que ton gourou est plus la !!!.

[quote name="Centaurien" date="09/05/2012 - 17:38" timestamp="1336577886" post="1482116"]@tenia : L'économie est parfois complexe, voici un excellent site qui décrit l'élasticité des prix (avec un exercice) et la détermination d'un prix psychologique (ça doit être de la merde à ce prix là / c'est trop cher).

Aujourd'hui, même à 10
€, les fantastiques BRs de La cité des femmes, Et vogue le navire et 8 1/2 ne se sont pas vendus par milliers pour autant (pas mêmes par centaines).

Peut-être que la plupart des gens n'apprécient pas Fellini, tous les goûts sont dans la nature, il suffit de prendre le nombre d'entrées des films ayant eu la Palme à Cannes. (Tu me diras où tu les trouves à 10 euros, je les trouves à 8 euros en download sur canalplay et sinon entre 14
et 18 euros - pour les films d'un réalisateur mort il y a 10 ans et qui ont une trentaine d'années -).[/quote]

Sur Amazon.fr, en promo à 15€ pièce et "3 achetés, le moins cher offert". Soit les 3 BRs pour 30€.
D'ailleurs, la plupart des Gaumont Classiques finissent dans ce type de promo à 15€ pièce, et reviennent donc à 10 € pièce. Je n'ai que très rarement acheté ces titres plus cher. Comme je l'écrivais plus haut, aujourd'hui, sur 500 BR (enfin, 500 "entrées" puisque je compte via une liste Excel où un film ou un coffret compte pour 1), j'ai une moyenne de prix d'achat de 15.56 €, coffrets inclus (comme le coffret 6 BRs Alien acheté 40€ sur Amazon 3 mois après sa sortie, Band Of Brothers acheté 32€, les 2 1eres saisons de Sons Of Anarchy achetées 20€ pièce, le coffret Criterion de la BBS récupéré 30€ en occaz quasi neuf, etc etc).

Il y a pas de secret : suffit de se prendre 5 min sur le net, et de farfouiller sur Amazon, CDiscount ou DVDpascher pour s'économiser facilement 25 à 50% sur le prix nouveauté.

Quant au fait que les films aient 30 ans, cela n'a strictement rien à jouer sur le prix. Surtout à 250 000

Alors, évidemment, tous les goûts sont dans la nature, tout ça.
8 1/2 à 15€, c'est 800 exemplaires, Twilight 3 à 25€, c'est 50 000.
Tout ça. :)

[quote name=“Centaurien” date=“09/05/2012 - 17:57” timestamp=“1336579032” post=“1482126”]

[quote name=“tass_” date=“09/05/2012 - 17:55” timestamp=“1336578939” post=“1482125”]

[quote name=“alainc25” date=“09/05/2012 - 17:40” timestamp=“1336578036” post=“1482118”]

[quote name=“ceddec” date=“09/05/2012 - 13:35” timestamp=“1336563322” post=“1481981”]il parait que depuis 2008, il y a une crise mondiale. Le pouvoir d’achat serait en berne. La croissance, tout cela…
Est ce que les majors ont déjà essayés de se faire une fricassée de DVD? C’est pas terrible comme plat, et en plus ça donne des aigreurs d’estomac.[/quote]

Désolé mais je me permet de te reprendre comme j’ai repris beaucoup de gens, mais la crise est arrivé mi 2007 et non en 2008 : tout le monde le sait et personne n’a jamais voulu l’admettre et se tait !
Je sais cela car c’était mon job à plein temps ![/quote]

C’était pas en 79 ? Perso je suis né en 1981 et depuis aussi longtemps que je me souvienne on parle de crise…[/quote]

29[/quote]
Comme _Tass, je suis de 73 et j’ai toujours entendu “c’est la crise”. A la limite cela en devient pathétique. Mais personnellement je n’appele plus cela la crise, mais le capitalisme à outrance.

Sarcozy s’est plaint pendant le débat d’avoir été comparé à Pétain. Il s’est trompé. On ne l’a pas comparé à Pétain mais au chien que Pétain a oublié. Ce n’était pas gentil, pas gentil pour le chien.

Maintenant on a dit que l’on a comparé Pascal Nègre de “Vive La dique Univers-sale” à un dinosaure. Ce n’est pas vrai. Il a été comparé au ténia qui vit dans le dinosaure. C’était une insulte, une insulte pour le ténia surtout.

Maintenant pour ceux de L’UMP: ne vous inquiétez pas car j’en ai pour Hollande aussi. Revenez me voir dans quelques mois quand ce fumier aura commencé ses conneries au profit de ses maîtres, comme Sarkozy avant lui.

Allez! Cette fois-ci il faudra prendre la santé puisqu’il n’y a plus de Bastille. En attendant révisez la Marseillaise.

avec hadopi et megaupload, tralala, blabla … le pouvoir d’achat s’est-il amelioré ?
parce qu’une partie de la réponse est là si je ne m’abuse !

videoclub … alors, toujours pas de vrai travail ? Tu attends sagement que ton hadopi mette tous les pirates en prison pour que tu puisses enfin louer un de tes dvd moisis ?
c’est pas un vrai travail ça … allez hop, à l’usine, à la chaine. Pour la France forte !
Ainsi tu auras peut être des centres d’interêts autre que celui qui consiste à tenter de gagner plus en travaillant moins, derrière ton comptoir, à raler sur les pirates du PS qui veulent la mort de ton commerce bidon :D

tu exagere un peu quand meme…tu fait quoi comme boulot de merde toi ?
serait tu capable de tenir un vidéo club ?
J’en doute parce que il faut avoir des putains de connaissance.et je ne pense que tu en ai assez.
à la tête de ce type de commerce je te donne 6 mois …pas plus et tu bouffe la grenouille comme tout ceux qui pensaient comme toi.
je te ferais remarquer que les vidéoclubs représentaient 6000 employées.la valeur de 2 grosses usines.
et toi combien représente tu ?
cela me fait marrer les donneurs de leçon ici…
les pirates ils font ce qu’ils veulent…qu’ils continuent à regarder leurs films compréssés sur leurs écrans plats à 2000 € ( j’en ai fait partie )et qui ne fassent pas chier les travailleurs .
quels usines parlent tu ? celles qui pressent les dvd à la chaine ?
mdr ils vont licencier en masse lol. alors ne nous rabat pas les oreilles avec les usines ou les fermetures ou les délocalisations que les français comme toi méritent à juste titre.

[quote name="tenia" date="10/05/2012 - 00:16" timestamp="1336601804" post="1482251"]Sur Amazon.fr, en promo à 15

Il y a pas de secret : suffit de se prendre 5 min sur le net, et de farfouiller sur Amazon, CDiscount ou DVDpascher pour s'économiser facilement 25 à 50% sur le prix nouveauté.

[/quote]
Ah, ok.
Disons que je ne vais pas sur Amazon, je suis contre le fait d'acheter à des sociétés qui se planquent dans les paradis fiscaux et qui te font payer le même prix que les autres. Je les ai vu à 14 euros sur CDiscount sans doute avec des promos on doit pouvoir arriver à 10. Néanmoins un film qui a plus de 20 ans devrait être à 1 euro, sa carrière commerciale étant terminée, il peut commencer sa carrière culturelle.

Ah, ok.
Disons que je ne vais pas sur Amazon, je suis contre le fait d’acheter à des sociétés qui se planquent dans les paradis fiscaux et qui te font payer le même prix que les autres. Je les ai vu à 14 euros sur CDiscount sans doute avec des promos on doit pouvoir arriver à 10. Néanmoins un film qui a plus de 20 ans devrait être à 1 euro, sa carrière commerciale étant terminée, il peut commencer sa carrière culturelle.[/quote]
Autant je comprends parfaitement qu’on souhaite éviter pour ces raisons morales Amazon, autant forcément, on s’écarte volontairement d’économies substantielles.
Pour le reste, à nouveau, les 250 000 € de restoration plus les frais d’exploitation nationaux achetés aux ayant droits, faut bien les amortir.

"Malgré Hadopi, malgré MegaUpload fermé, le DVD chute"
On nous a menti ? :shock:
Si HADOPI ne marche pas, pourquoi le contribuable doit-il continuer de payer cette saloperie inutile ?

[quote name='salomon191159' date='10/05/2012 - 03:40' timestamp='1336614003' post='1482275']

avec hadopi et megaupload, tralala, blabla .... le pouvoir d'achat s'est-il amelioré ?
parce qu'une partie de la réponse est là si je ne m'abuse !

videoclub .... alors, toujours pas de vrai travail ? Tu attends sagement que ton hadopi mette tous les pirates en prison pour que tu puisses enfin louer un de tes dvd moisis ?
c'est pas un vrai travail ça ... allez hop, à l'usine, à la chaine. Pour la France forte !
Ainsi tu auras peut être des centres d'interêts autre que celui qui consiste à tenter de gagner plus en travaillant moins, derrière ton comptoir, à raler sur les pirates du PS qui veulent la mort de ton commerce bidon :D

tu exagere un peu quand meme...tu fait quoi comme boulot de merde toi ?
serait tu capable de tenir un vidéo club ?
J'en doute parce que il faut avoir des putains de connaissance.et je ne pense que tu en ai assez.
à la tête de ce type de commerce je te donne 6 mois ...pas plus et tu bouffe la grenouille comme tout ceux qui pensaient comme toi.
je te ferais remarquer que les vidéoclubs représentaient 6000 employées.la valeur de 2 grosses usines.
et toi combien représente tu ?
cela me fait marrer les donneurs de leçon ici.....
les pirates ils font ce qu'ils veulent....qu'ils continuent à regarder leurs films compréssés sur leurs écrans plats à 2000
quels usines parlent tu ? celles qui pressent les dvd à la chaine ?
mdr ils vont licencier en masse lol. alors ne nous rabat pas les oreilles avec les usines ou les fermetures ou les délocalisations que les français comme toi méritent à juste titre.[/quote]

Les gérants de vidéoclub sont tellement agressifs sur ce site qu'ils donnent une mauvaise image d'eux-même. Je compatis franchement devant votre déconfiture, ça doit être sacrément frustrant de rapetisser chaque jour. Mais pourquoi cracher contre vos plus proches clients? Les pirates sont amateurs de films, c'est quand même dommage de leur cracher dessus comme vous le faites en ricanant depuis l'instauration de l'hadopi.

Tu parles de qualité pourrie avec les Divx, moi je me rappelle qu'il y a quinze ans, c'était justement la qualité des VHS louées qui était catastrophique. Vidéoclub était synonyme de qualité pourrie. Quelques temps après, ce fut au tour des dvd d'être rayés une fois sur deux, c'était très frustrant d'être coupé en plein milieu d'un film. L'argument de la qualité est très récent, et ne tient pas la route face à ce qu'on trouve sur le net en 720 ou 1080P.

Je dois dire aussi que votre frustration est assez jouissive, après ces agressions perpétuelles de votre part subies depuis des années. C'est méchant, mais libérateur.