Commentaires : L'UE est accusée d'avoir dissimulé une étude qui réfute le lien entre piratage et baisse des ventes

p2p
unioneuropéenne
piratage
industriemusicale
Tags: #<Tag:0x00007f9218b26b30> #<Tag:0x00007f9218b269f0> #<Tag:0x00007f9218b26838> #<Tag:0x00007f9218b26608>

#1

Pour guider certaines politiques communautaires ou prendre la température sur certains sujets, la Commission européenne a pour habitude de commander des études sur des sujets variés : les usages numériques, la TVA… Mais elle aurait aussi tendance à taire les conclusions qui ne vont pas dans le sens de sa politique, à en croire Julia Reda, l’unique députée européenne du Parti pirate. Elle accuse en effet la Commission européenne d’avoir gardé sous silence une étude commandée en 2014 à la société…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/291719-lue-est-accusee-davoir-dissimule-une-etude-qui-refute-le-lien-entre-piratage-et-baisse-des-ventes.html par Alexis Orsini


#2

Bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c'est étrange...


#3

Il y a même eu des études démontrant que le "piratage" était bénéfique - certains utilisateurs préférant télécharger pour voir avant d'acheter.
Le fait est qu'on peut tout démontrer avec une étude bien ficelée. Il suffit de poser les bonnes questions.
Quant au piratage qui "ruine" les majors, faut-il réellement s'inquiéter ? Ces gens nous ont annoncé leur mort prochaine chaque fois qu'une nouvelle technologie est arrivée sur le marché (k7 audio, video, magnétoscope, CD, DVD, etc).
S'ils produisaient des contenus de qualité, on les écouterait peut être....


#4

Ça confirme ce que constatait les échos cet été, au sujet des blockbusters : les blockbusters pourris ne se vendent pas, surtout lorsque ce sont des suites de suites; de plus avec le piratage, il est de plus en plus facile de se rendre compte que les blockbusters sont moisis ->ça assèche les finances…


#5

La commission est l organisme européen le plus pourri, d'ou les nombreux bras de fer avec le parlement qui a souvent de bien meilleures positions.

C'est juste dommage que souvent les anti européens prennent en exemple des décisions de la commissions pour justifier d'être contre le fait de donner plus de pouvoir au parlement...


#6

Quelle surprise !


#7

Pire que l’usage qui a été fait de l’étude, je suis encore plus choqué par son prix et la dépense de nos impôts dans des conneries pareilles. Des milliers de sondages, de commissions, et d’études à la noix, dont tout le monde se fout, aucune préconisation jamais suivie, çà dort dans les tiroirs quand çà n’est pas jeté aux oubliettes… et des millions d’euros jetés par les fenêtres. Et après, çà viendra nous racler des services publics ou l’entretien des routes parce qu’il n’y a plus d’argent… Que dalle ! Entre çà et les dizaines de milliards d’intérêts remis dans les mains des banksters qui se gavent de dettes publiques, c’est pourri.


#8

Oui, c'est tellement mieux de prendre les décisions en se basant sur ses seuls a priori ou en fonction du lobby le plus puissant.


#9

Dommage en effet que cette étude soit passée au placard, mais également dommage de ne pas avoir la réponse de la Commission dans l\'article.


#10

Ta réponse grossière aurait dû se contenter de ramener au bon sens sans ironie. Si le nombre d’études commandées étaient mesurées, à des prix raisonnables, et que les résultats serviraient directement, çà ne poserait pas de soucis. C’est le foisonnement, le prix mirobolant, et l’oubli dans les tiroirs presque systématiques qui sont critiqués. Pas le recours à une étude par principe.


#11

Désolé d’avoir paru grossier.

As tu connaissance de chiffres officiels ou d’une analyse objective qui démontre que la commission européenne commande des études de façon irraisonnée et à des prix surévalués ou tu te bases sur son ressenti personnel ?