Commentaires : Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD

vod
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d29af5d08> #<Tag:0x00007f3d29af5bc8>

[quote]-Le WPA, qui a évolué depuis sa création vers le WPA2. La seule faille connue à ce jour permettant de cracker une clé WPA est une attaque de type « bruteforce » par dictionnaire. Ainsi, en choisissant de manière judicieuse son mot de passe (longueur suffisante, utilisation de caractères alphanumériques), le crack de la clé devient irréalisable, car selon la longueur de la clé il peut prendre jusqu’à plusieurs millions d’années. Pour etre en sécurité avec le WPA, le choix du mot de passe est déterminant.[quote]
et quand t'es chez Orange et qu'ils te donnent d'office une clé ? pour 99% des gens, ils vont utiliser celle la... celle qui va se trouver facilement dans la plupart des dicos.

oui. en fait je me suis renseigné avant et ne l’ai jamais activé chez moi.
de toute façon en ville ça sert à rien, on trouve toujours un réseau ouvert (avec antenne ricorée s’il le faut, remonte donc à moi si tu peux sachant que je suis à plus de 300mètres du point d’accès) ; sinon autre solution très simple, “récupérer” une clef à l’occasion d’une visite… et wé.
la technique arrive loin derrière le social engeneering en hacking.

Désolé, j'ai mal quoté, ca s'adressait à droitdauteur que j'ai de plus en plus de mal à comprendre (au sens propre!)

Source pour la clé WPA en 15 minutes : http://www.pcinpact.com/actu/news/47147-wi...tection-wpa.htm

Ca vaut ce que ca vaut, j'admets, mais en tout cas il est certain qu'un réseau wifi, qu'il soit en WEP ou WPA avec une clé "simple", n'est pas infaillible.

Il est question de dictionnaires de quelques millions de clés. Un codage sur 20 caractères, c'est des milliards de milliards de possibilités, non ?

pour etre plus serieux ,c’est le WIFI dans les appartements style immeubles qui est le plus a craindre , les habitation type maisons , n’ont pas grand chose a craintre meme si un voisin arrivait a pirater une conexion WIFI , la liaison serait tellement faible qu’il n’en ferait pas grand chose ;)

[quote name=‘vielos’ post=‘1019422’ date=‘09/03/2009, 16:54’]Source pour la clé WPA en 15 minutes : http://www.pcinpact.com/actu/news/47147-wi…tection-wpa.htm

Ca vaut ce que ca vaut, j’admets, mais en tout cas il est certain qu’un réseau wifi, qu’il soit en WEP ou WPA avec une clé “simple”, n’est pas infaillible.[/quote]
Pour le moment il est infaillible avec une clé wpa bien choisie.

pour moi numerama ne prône en rien le piratage,il s’oppose seulement seulement a certaines parties du droit d’auteur en France et ailleurs sans en nier l’existence
pour moi numerama est une source importante qui permet de saisir la vérité qui circule et qu’on ne voit pas chez les grands médias

[quote name=‘droitdauteur’ post=‘1019415’ date=‘09/03/2009, 16:51’][quote name=‘lolotux’ post=‘1019409’ date=‘09/03/2009, 16:49’]

Un dico ne suffit pas. Les anciennes boxs sont en wep, pas les nouvelles.

Donc les anciens internautes ayant une clef WEP s’en prendront plein la tête mais pas grave !
Tiens ton billet pour la Chine, tes références s’y trouvent !
[/quote]
Il suffit de changer ces boxs.
[/quote]

:poulpe:

tu t’amuses bien, t’en as pas encore marre?

explique moi plutôt pourquoi nous devrions accepter d’installer un logiciel de surveillance sur nos machines, tant qu’à faire on devrait aussi obliger la poste à ouvrir tous nos courriers tu crois pas?
explique moi plutôt pourquoi les présumés coupables ne peuvent se défendre qu’après avoir été puni?
explique moi pourquoi on déconnecte la justice et que c’est une autorité administrative qui est chargée à la fois d’accuser et de rendre jugement?
explique moi sur quelles bases prouvées cette loi se permet de remettre en cause le principe de neutralité du réseau?
etc. :rolleyes:

@droitdauteur : “Pour le moment il est infaillible avec une clé wpa bien choisie”

Oui c’est vrai mais c’est bien ca le problème : il suffit que le réseau wifi soit non sécurisé, en WEP, ou en WPA avec une clé mal choisie et voilà … Et à en croire mon expérience (réseaux dans mon immeuble par exemple), c’est le cas d’un grand nombre (une majorité?) des réseaux wifi.

Nous sommes donc bien d'accord: le wifi, bien utilisé, et sûr.

---C'est comme çà qu'une imprimante à été accusé d'avoir télécharger illégalement par la RIAA... ---
Et il a suffit d'une vérification de 40 secondes pour s'apercevoir que c'était une connerie. Est-ce que tu penses que les techniciens n'apprennent pas en fonction des erreurs du passé.

---pour 99% des gens, ils vont utiliser celle la... celle qui va se trouver facilement dans la plupart des dicos. ---
Parce que tu penses qu'Orange stocke quelque part les clés des Box ?

---Si tu m'accuses d'avoir télécharger illégalement, avec comme seule preuve mon adresse IP, à toi de prouver que c'est moi et pas mon voisin qui l'a utilisé pour télécharger illégalement. ---
Ben déjà, tu porteras plainte pour effraction dans ton réseau, ça apportera de la crédibilité.

---Depuis quand en France, on peut accuser et condamner sans preuve ? ---
On ne t'accuse pas sans preuve. Tu pourras contester la valeur juridique et technique des preuves si tu veux. Cela se passe tous les jours dans toutes les juridictions du monde : une partie apporte des preuves, l'autre les conteste et apporte ses propres preuves, que l'autre conteste etc etc

[quote name='droitdauteur' post='1019428' date='09/03/2009, 16:57'][quote name='vielos' post='1019422' date='09/03/2009, 16:54']Source pour la clé WPA en 15 minutes : http://www.pcinpact.com/actu/news/47147-wi...tection-wpa.htm

Ca vaut ce que ca vaut, j'admets, mais en tout cas il est certain qu'un réseau wifi, qu'il soit en WEP ou WPA avec une clé "simple", n'est pas infaillible.[/quote]
[/quote]

t'es pas du tout de mauvaise foi non plus toi. :rolleyes:

va chez n'importe quel abonné orange non geek. je te parie ma couille droite qu'en mettant http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse puis en remplissant les 2 cases du formulaire avec "admin" tu vas accéder à l'administration de sa box...
si jamais tu en as même besoin parce que l'assistance en ligne ne lui aura pas fait désactiver la sécurité pour régler son problème tout en écourtant l'appel à la hotline gratuite (oui c'est du déjà vu).
Bref les clefs bien choisies tu peux t'asseoir dessus et rêver.

edit : à propos de problème à régler, comment on connecte la nintendo DS en wpa?

Nous sommes donc bien d'accord: le wifi, bien utilisé, et sûr.

Comme tu dis... pour le moment... donc non.
Mais merci quand même d'être venu, salut.

@droitdauteur donne moi ton adresse et j irais faire un tour avec (bon un truc simple pour commencer) par exemple ça
http://www.elcomsoft.com/ewsa.html

Mais sinon cher droitdauteur, pour en revenir au débat (et non pas au sujet de la news qui a vite dérivé), as-tu des sources de tout ce que tu as avancé plus haut ? ca nous intéresse.

[quote name=‘droitdauteur’ post=‘1019428’ date=‘09/03/2009, 16:57’][quote name=‘vielos’ post=‘1019422’ date=‘09/03/2009, 16:54’]Source pour la clé WPA en 15 minutes : http://www.pcinpact.com/actu/news/47147-wi…tection-wpa.htm

Ca vaut ce que ca vaut, j’admets, mais en tout cas il est certain qu’un réseau wifi, qu’il soit en WEP ou WPA avec une clé “simple”, n’est pas infaillible.[/quote]
[/quote]

Non même le WPA n’est pas sur et voila pourquoi

http://www.networkworld.com/news/2008/1106…-fi.html?page=1

:siffle:

(grillé)

le Wifi ou du moins le wpa est plus ou moins sur
mais sa va pas durer attend juste que le truc passe tu va voir comment les hackers vont mettre les bouchés doubles pour casser ca
ha ca a déja commencé avec les éditeurs de limewire qui préparent une version anti hadopi de leur logiciel
haha emule for ever!!

Droitdauteur : très fort,
possiblement un loulou du ministere de la culture, qui fait du bas de gamme en attendant un gros dérapage…
Mais avec un argumentaire aussi foireux, ça va pas aller bien loin…