Commentaires : Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD

vod
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d36252c98> #<Tag:0x00007f3d36252b08>

bon, je crois qu'on est d'accord mister droitdauteur.
les boxs, même nouvelles, peuvent crpytées leur connections uniquement en WEP.
Le WPA, ca se pète avec un bon dico.
Tu ne sais pas de quoi tu parles.

:p

Pour quelques sources pour hadopi :
http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200825/les…age_127423.html

Contre :
http://www.numerama.com/magazine/10622-86-…-ex-Hadopi.html
http://www.clubic.com/actualite-262572-mar…n-internet.html
http://p2602.canalblog.com/archives/2008/08/29/10392111.html
http://donjipez.20minutes-blogs.fr/tag/hadopi

Et la liste est longue…

il va nous repondre qu'il faut un brute force qui tourne pendant 2 ans pour craquer une clé WPA ... AHAHAHAHh !!!

casser une clé wpa : 15 minutes

lien ?

nous, au moins, on donne des sources :
http://www.crack-wpa.fr/

@droitdauteur: Tu dis que si l'on ne pirate pas on ne sera pas inquiété. C'est malheureusement faux. On peux injecter les adresses d'innocent dans les liste de peers. C'est comme çà qu'une imprimante à été accusé d'avoir télécharger illégalement par la RIAA...

Si clé pas dans dico ?

[quote name='vielos' post='1019384' date='09/03/2009, 16:41']@droitdauteur :
- casser une clé wep : 60 secondes
- casser une clé wpa : 15 minutes

Sanctionner quelqu'un sous prétexte que c'est son IP qui a été utilisée, ca devrai être très insuffisant.[/quote]

source?

j'ai pas trop suivi mais pour ma part j'en étais resté à wpa-psk brisé, wpa sérieusement affaibli, et wpa2 + radius 802.1x sensible à des attaques par des mecs de très haut niveau en une vingtaine de minutes (source : un ancien tech du ministère de la défense, j'ai pas de lien j'avoue) d'où la nécessité de forcer le changement de clef toutes les 10 minutes en plus des sécurités habituelles.

enfin bref de toute façon cette histoire de wpa... si c'est pas encore pétable par le pékin moyen, ça va plus durer bien longtemps non plus.

vous avez coupé le wifi chez vous alors si n'importe qui peut se connecter dessus ?

Si clé pas dans dico ?

toi utiliser autre dico, finir par trouver bon dico.

Hum au hasard, je vais prendre mon cas…
Les 7 derniers CD (de 5 artistes différents) que j’ai achetés je les ai d’abord écoutés en boucle sur le net.

• J’ai été voir 4 de ces artistes en concert (dont une qui est passées deux fois depuis l’automne), et j’y ai emmené avec moi 4 personnes en tout
  • J’y ai acheté 3 CD lors de ces concerts
  • sur les 7 CD achetés, en fait j’en ai acheté 10 car j’en ai offert 3
  • Le plus cher des CD était 15 € (import US car elle n’avait plus de CD en concert) FDP inclus c’est ça qui fait monter le prix. Échange de mail avec l’artiste.
  • Le moins cher à 7£ (qui vend aussi ses albums en FLAC et MP3)

Alors maintenant, je me demande bien où est la perte d’argent là dedans.
Au pire, j’écoute quelque chose que je n’aurais pas acheté, ou j’écoute un album que je trouve à 23 € à la FNAC (trouvé à 8 euros sur amazon.fr peu de temps après) et ça me bloque direct, au mieux, je découvre un artiste / un album, je passe de bon moments avec, je partage, je possède le CD ou les fichiers numérisés, je vais en concert (pour peu que ces artistes fassent plus d’un concert par an dans ma ville, et à un tarif raisonnable).

C’est parlant comme exemple ?

Ah oui, et je ne gagne que 700€ par mois. Avant j’avais un peu de mal à acheter, j’allais pas inventer les sous, ni vendre ma soeur (que je n’ai pas). Mais aujourd’hui je suis content de commencer ma bilbi musicale et de bouquins, car depuis que je DL, j’ai une liste de titres intéressante, et surtout, je suis content de ne pas me faire arnaquer (comme quand j’achète mes légumes en AMAP)

A l’heure ou NEUF propose de partager son Wifi pour avoir un accès partout où tu croises une neufbox, à l’heure où il y a convergence des téléphones GSM avec le wifi de la maison… à l’heure où… euh… on a encore besoin d’avoir le wifi allumé pour s’en servir… Dur dur…

[quote name='juicelink' post='1019394' date='09/03/2009, 16:45']nous, au moins, on donne des sources :
http://www.crack-wpa.fr/[/quote]
Voilà ce qu'il dit ton site:

-Le WPA, qui a évolué depuis sa création vers le WPA2. La seule faille connue à ce jour permettant de cracker une clé WPA est une attaque de type « bruteforce » par dictionnaire. Ainsi, en choisissant de manière judicieuse son mot de passe (longueur suffisante, utilisation de caractères alphanumériques), le crack de la clé devient irréalisable, car selon la longueur de la clé il peut prendre jusqu’à plusieurs millions d’années. Pour etre en sécurité avec le WPA, le choix du mot de passe est déterminant.

@juicelink : Attaque du WPA se fait par dictionnaire (même sur ton site). On ne peut pas casser un WPA, par contre on peut envoyer des paquets sur un wifi WPA sans connaitre la clé (source: euh, je crois l’avoir lu sur zataz.com)

[quote name='juicelink' post='1019401' date='09/03/2009, 16:47']

Si clé pas dans dico ?

toi utiliser autre dico, finir par trouver bon dico.
[/quote]

-Le WPA, qui a évolué depuis sa création vers le WPA2. La seule faille connue à ce jour permettant de cracker une clé WPA est une attaque de type « bruteforce » par dictionnaire. Ainsi, en choisissant de manière judicieuse son mot de passe (longueur suffisante, utilisation de caractères alphanumériques), le crack de la clé devient irréalisable, car selon la longueur de la clé il peut prendre jusqu’à plusieurs millions d’années. Pour etre en sécurité avec le WPA, le choix du mot de passe est déterminant.

Un dico ne suffit pas. Les anciennes boxs sont en wep, pas les nouvelles.

Donc les anciens internautes ayant une clef WEP s'en prendront plein la tête mais pas grave !
Tiens ton billet pour la Chine, tes références s'y trouvent !

@droitdauteur : “vous avez coupé le wifi chez vous alors si n’importe qui peut se connecter dessus ?”

Oui mais sans doute parce que nous sommes des utilisateurs avertis.

le WIFI n’est de toute façon pas toujours tres fiable point de vu bande passante droit d’ auteur ;)

vous avez coupé le wifi chez vous alors si n’importe qui peut se connecter dessus ?

Ah ca y est, tu reconnais que t’as tort, tu changes de sujet ?

Et puis quoi encore, je vais pas couper mon wifi, si quelqu’un le pirate, il est juridiquement coupable.
Je vais pas ressortir 10 cables RJ45 pour éviter qu’on utilise ma ligne.
Si tu m’accuses d’avoir télécharger illégalement, avec comme seule preuve mon adresse IP, à toi de prouver que c’est moi et pas mon voisin qui l’a utilisé pour télécharger illégalement.

Depuis quand en France, on peut accuser et condamner sans preuve ?

Traduction?

[quote name='lolotux' post='1019409' date='09/03/2009, 16:49']

Un dico ne suffit pas. Les anciennes boxs sont en wep, pas les nouvelles.

Donc les anciens internautes ayant une clef WEP s'en prendront plein la tête mais pas grave !
Tiens ton billet pour la Chine, tes références s'y trouvent !
[/quote]
Il suffit de changer ces boxs.