Commentaires : Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD

vod
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d2a6d6e88> #<Tag:0x00007f3d2a6d6d48>

@juicelink : la VOD SD, à partir des décodeurs des box peut être assez problématique en plus : image qui fige, son qui coupe… Le confort demeure assez aléatoire.

C’est hallucinant le nombre de personnes qui pensent que le wifi est crackable et qui continue néanmoins à l’utiliser. Mais n’attendez pas la loi Hadopi les gars : virez votre wifi dès aujourd’hui ! Ce que pourront faire les pirates demain, ils peuvent déjà le faire aujourdh’ui : installer des spywares, utiliser votre liaison, installer des trojans, …

Bon, si on devenait un peu sérieux : super le logiciel Elcomsoft. Pour pouvoir tester 52.000 mots de passe à la seconde, il faut acheter un Tesla S1070 à 7.600 euros TTC et le logiciel à 600 euros. Et avec cette config de course, il faudra à peu près 130 ans pour tester toutes les clés alphanumériques de 8 caractères seulement.
8.200 euros : ça en fait des CD, des DVD et des VOD !

Deuxièmement, non WPA n’est pas cracké : il y a une brêche, c’est certain, mais il résiste encore. Et pour contrer les attaques par dictionnaire, il suffit juste d’entrer le code fourni avec la box et qui lui, n’est justement dans aucun dictionnaire puisqu’il s’agit d’une suite aléatoire (et si cette suite ne vous plaît pas, changez en !).
Pour l’instant, les experts arrivent à se faire envoyer des paquets cryptés par le routeur wifi sans connaître la clé WPA. Mais encore faut-il qu’ils aient accès au routeur. Et j’ai l’impression (à confirmer) que pour l’instant, ils ne peuvent pas envoyer des données du PC vers le routeur. Donc, pour l’instant, c’est une brêche pas franchement exploitable.

Test free fibre optique: 100 mega téléchargent 50Mo en 9 secondes…Un rêve que ma connection de campagne plafonnée 612k mettra des années voir une décennie à atteindre…

c'est vrai que quand j'achète quelque chose, j'aime bien l'avoir physiquement déjà.
Et de plus, j'aime bien l'avoir dans le temps.
C'est pour ca que je préfère acheter que louer.
Donc la VOD, n'étant que de la location (puisque restreint dans le temps), même si elle était concidérée comme une vente (c'est à dire une fois achetée, on l'a à vie), je pense que je préfèrerai toujours le support physique, parce que j'aime bien avoir la boite, la galette... même si c'est plus cher.
Après, c'est bien évidemment une question de goût.

[quote name='enter' post='1019560' date='09/03/2009, 17:51']C'est hallucinant le nombre de personnes qui pensent que le wifi est crackable et qui continue néanmoins à l'utiliser. Mais n'attendez pas la loi Hadopi les gars : virez votre wifi dès aujourd'hui ! Ce que pourront faire les pirates demain, ils peuvent déjà le faire aujourdh'ui : installer des spywares, utiliser votre liaison, installer des trojans, ...

Bon, si on devenait un peu sérieux : super le logiciel Elcomsoft. Pour pouvoir tester 52.000 mots de passe à la seconde, il faut acheter un Tesla S1070 à 7.600 euros TTC et le logiciel à 600 euros. Et avec cette config de course, il faudra à peu près 130 ans pour tester toutes les clés alphanumériques de 8 caractères seulement.
8.200 euros : ça en fait des CD, des DVD et des VOD !

Deuxièmement, non WPA n'est pas cracké : il y a une brêche, c'est certain, mais il résiste encore. Et pour contrer les attaques par dictionnaire, il suffit juste d'entrer le code fourni avec la box et qui lui, n'est justement dans aucun dictionnaire puisqu'il s'agit d'une suite aléatoire (et si cette suite ne vous plaît pas, changez en !).
Pour l'instant, les experts arrivent à se faire envoyer des paquets cryptés par le routeur wifi sans connaître la clé WPA. Mais encore faut-il qu'ils aient accès au routeur. Et j'ai l'impression (à confirmer) que pour l'instant, ils ne peuvent pas envoyer des données du PC vers le routeur. Donc, pour l'instant, c'est une brêche pas franchement exploitable.[/quote]
:bienvu:

@ hillson :
j'ai essayé une fois la VOD depuis la freebox, je voulais voir.
C'est vrai que j'ai eu quelques sautes d'images, très peu, mais trop peut être pour un service payant, plus cher qu'une galette en location.

Oui mais tu différences achat et location là. La VOD reste de la location.
Tu pourais comparer les films vendus sur iTunes avec de vrais DVD. Et la conclusion serait la même, de toutes façons, mais la location concerne le public de ceux qui se contentent de ne voir qu’une fois les films. Il y a un vrai public.

[quote name='juicelink' post='1019563' date='09/03/2009, 17:52']c'est vrai que quand j'achète quelque chose, j'aime bien l'avoir physiquement déjà.
Donc la VOD, n'étant que de la location (puisque restreint dans le temps), même si elle était concidérée comme une vente (c'est à dire une fois achetée, on l'a à vie), je pense que je préfèrerai toujours le support physique, parce que j'aime bien avoir la boite, la galette... même si c'est plus cher.
Après, c'est bien évidemment une question de goût.[/quote]
ah bon ba d'aprés certains c'est ringard ça

Sur warner y'à le choix entre téléchargement d'une journée et définitif.Certains blu ray proposent à l'achat un téléchargement définitif du film (cf je suis une légende, the dark knight) qui est plus qu'apprecié (posséder sur son ordi portable une solution LEGALE pour mater son film n'importe ou sans se trimballer le cd...)

[quote]ah bon ba d’aprés certains c’est ringard ça [quote]
Là n’est pas la question…A moins d’être un geek^^.

oui c’est vrai.

Donc en fait, selon ce que chacun préfères :

VOD : pas besoin de sortir de chez soi, rapidité de visionnage (tout de suite en fait).
Mais qualité qui peut laisser à désirer, prix plus élevé.

location DVD : prix plus faible, meilleure qualité d’images.
Mais faut sortir de chez soi, pas sur de trouver le film que l’on souhaite, ou bien location par internet, mais on l’a pas pour le soir même.

Oui, voilà, quand tu payes ton produit en VOD tu t’attends à un truc nickel. Quand tu loues un vrai film rayé, tu te fais rembourser. Là, c’est impossible… ou alors il faut batailler avec les différents services clients, et tu perds du temps, et parfois de l’argent en plus.

TOus les producteurs nous vantent la VOD pour se rattraper du four du Bluray, mais je ne suis pas encore persuadé que l’offre actuelle soit adaptée.
Orange et Canal semblent avoir compris en proposant, avec une option, tous les programmes de certaines chaines payantes en VOD illimitée gratuite pendant un mois.

Ce qui me refait penser que, actuellement, la constitution n’est pas prévue pour soutenir de tels inepties…
Oui j’ai un problème avec les “promesses démocratiquement crues”. Pour dire cela clairement. Je n’ai pas voté UMP, mais une chose est sûre, vu les sondages actuels, si élection il y avait aujourd’hui Sarko ne ferait pas ses 53%. Ceci dit il en ferait malgré tout beaucoup trop pour ce qu’il mérite, vu que les problèmes tels cette loi sont relativement passés à la trappe pour l’opinion publique.

Et d’où ma réflexion sur la constitution… Parce que je me dis qu’il devrait vraiment y avoir, ne serait-ce que de manière régulière, possibilité de faire un référendum sur une demande non absurde (absurde du genre vote aux 2/3 d’une chambre qui est, dans le cas d’un problème avec cette majorité, déjà acquise à cette même majorité) ou le peuple pourrait choisir de ne pas conserver le président en place pour demander des élections anticipées. Bon, là c’est un début de réflexion, il faudrait éviter les référendums abusifs et donc penser des sanctions en cas d’échec, ou je ne sais quelle autre idée… tout un programme, assurément, mais voilà quoi. Je trouve anormal qu’un mec puisse à ce point mentir et ensuite se retrouver tranquille plusieurs années durant pour piétiner les gens et imposer sa vision des choses de manière si absolue.

Etk, je ne vois actuellement plus de “majorité démocratique”, ça c’est une évidence. Et je ne sais plus à qui me fier de toute façon, entre l’incompétente Royal, Bayrou qu’on ne voit plus, et les autres qui ne fédèrent pas assez… J’aimais bien Jack Lang mais même lui s’exprime maintenant pour une loi Création et Internet du moment qu’elle soit grandement revue… à voir ce qu’il espère quoi.
Mais je préfère largement n’importe quel clown à Sarkozy. Même Le Pen je le trouvais dans le fond plus “fiable”, puisqu’au moins les conneries de son programme on les connait et on sait à quoi s’attendre. Avec Sarko, tel que je le prévoyais, c’est le pétard qui a sauté et tout le monde a découvert la face cachée de Naboléon… “Celui qui écrase les mouches au bazooka”.

ah bon ba d'aprés certains c'est ringard ça

bah peut etre que je suis ringard :)
Et si c'est le cas, ca me dérange pas.

Killua, il est parti droitdauteur, il n'existait pas en fait, pas la peine de répondre, c'est un bot :)

:Hein:

tu vois, on n'a pas un commentaire de lui depuis un bon moment :D

[quote name='juicelink' post='1019563' date='09/03/2009, 17:52']c'est vrai que quand j'achète quelque chose, j'aime bien l'avoir physiquement déjà.
Après, c'est bien évidemment une question de goût.[/quote]
Pour ma part, lorsque je regarde un film, j'ai rarement envie de le revoir dans les 2 années qui suivent, et je me moque éperdument des prétendus bonus et autres "beaux packages" qui ne font que gonfler le prix du produit. Mais bon ce n'est pas pour autant que je vois midi à ma porte.

C'est pour ça que la VOD (et HD s'ils vous plaît !) me paraît être une solution intéressante, mais pas à des prix supérieurs à 3 ¤ ! En outre, c'est l'unique mode de visionnage où j'accepterais d'avoir des DRM...

les DRMs sur des oeuvres numerique c’est peine perdu combien de fois faudra le redire et les dirigeants de société de productions nous entendent-ils ?

Rien n'empêche une réflexion globale de ma part. Même si j'admet avoir été largement hors sujet :)