Commentaires : Louer un Blu-Ray coûte moins cher que louer un film standard en VOD

vod
bluray
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e335fa0> #<Tag:0x00007f3d2e335b40>

Sauf à avoir un penchant compulsif pour la possession de l'objet, y a-t-il un réel intérêt aujourd'hui à acheter un film sur Blu-Ray ? Il suffit d'aller faire un tour sur notre comparateur de prix pour voir que les disques haute-définition sont encore vendus à des coûts prohibitifs, malgré les promesses de certains studios de les ramener vers le prix du DVD.

Mais, nous rappelle AV/HD, "une solution alternative encore peu évoquée existe : la location". Et il est vrai qu'à y regarder de plus près, on s'aperçoit du ridicule de la situation lorsque les vieux modèles de distribution sont confrontès aux nouveaux. "Le prix de location d'un Blu-ray (y compris une nouveauté) est inférieur à 4 euros chez Glowria, par exemple soit un prix équivalent (voire inférieur) à celui de la VOD", constate ainsi notre confrère, qui remarque que contrairement à la vente, les locations de Blu-Ray ne coûtent pas plus cher que les locations de DVD.
Il coûte donc moins cher au consommateur de louer un disque physique en haute-définition dont le loueur doit gérer le stockage, les approvisionnements et les retours, que de louer un film dématérialisé de moins bonne qualité, qui ne pose par définition aucun problème de stockage ou de gestion des retours. Cherchez l'erreur.

Lire la suite

Je comprends pas: numerama prône le piratage ou pas ?

Relis tous les articles depuis la création, tu verras que c'est un petit peu plus nuancé que ça !!

Non, ils disent que si tu veux faire des économies, vaut mieux louer un DVD / Blu-Ray physique, ca coute moins cher que la VOD.

Oui mais c'est encore moins cher sur emule, non ?

ahah, j'avais pas vu son pseudo, un pote de Sarcko :D

tu veux nous faire dire quoi Christine A. ?
Que Numerama sont des pirates, et qu'il faut fermer ce site ?

Et bien non, Numérama ne prône pas à mon sens le piratage.

numerama à jamais proné le piratage. Bon c’est sur faut réflechir un poil plus que ce qu’il doit etre indiqué sur ton email d’activiste du parti X ou Y.

http://www.numerama.com/telecharger/6506-microTorrent.html

ça sert à quoi ça ?

Ca sert à partager des fichiers (même des fichiers légaux !!! t’imagines ?)

@droitdauteur : C’est sûr, c’est moins cher sur eMule, mais le “piratage” tel qu’il existe aujourd’hui tue la création… Donc même si on prône la liberté de télécharger ce qu’on veut, on est tout de même pour le paiement des droits d’auteurs (par contre, les droits voisins, perso, je trouve que c’est souvent du foutage de gueule…), mais il faut inventer un nouveau business modèle, vu que l’actuel est en train de mourrir (crève, pourriture !).
Et puis, c’est toujours intéressant de voir que les offres légales évoluent, et que oui, pour pas trop cher (pas plus que pour un DVD en tout cas pour la location IRL), on peut se louer un Blue-Ray pour voir un film en HD (ce qui est quand même un peu plus performant que le DivX, tu trouves pas ?)

Un logiciel, exploitant un protocole d’échange de fichiers. On voit bien dans l’actualité qu’il est notamment utilisé par la Tv publique norvégienne pour diffuser ses programmes.
A ce compte là, on pourrait interdire tout ce qui permet de lire du html & co, puisqu’on trouve des sites de Direct Download.

@ droitdauteur :

Je sens que tu vas nous demander quels fichiers légaux peuvent être télécharger avec.
En voici un exemple :
http://thepiratebay.org/browse/303

Je sens que nos petits commerçants qui gérent une petite boutique à usage de vidéo-club, très actifs sur ce forum, vont encore être contrariés sur ce coup là ...

:Hein:

utorrent est un outils (comme un couteau utilisable pour couper son repas ou tuer un roi de France) C'est fantastique lorsque tu télécharge une iso linux de plus de 4 Go qui sort tous les 6 mois en fonction des mises à jours des développeurs. Tu peux aussi trouver de la musique libre chez jamendo qui utilise aussi emule voir des logiciels libres sur certains serveurs emule comme celui que maintient en état superadmin malgré un certain nombre d'attaques informatiques.

La grosse question pour arrêter le piratage est d'arrêter de prendre les clients pour des truffe. En citant nos grands philosophes de notre temps (johnny halliday au sujet de son exil fiscal) qui en ont marre de se faire racketter.

[quote name=‘droitdauteur’ post=‘1019269’ date=‘09/03/2009, 15:07’]http://www.numerama.com/telecharger/6506-microTorrent.html

ça sert à quoi ça ?[/quote]

Bonjour chez troll du jour ! :D

Le protocole bittorrent et ses clients (uT, Vuze etc) n’ont jamais été déclarés comme illégaux. Je ne vois donc pas pourquoi un lien vers ce genre de logiciel serait interdit.

Merci de revenir avec un peu plus d’arguments.

de toute facon c’est pas nouveau
les majors ont toujours pris leur client pour des cons
que ce soit nous ou les artistes

en effet vu le prix de vente, je doute que les acteurs touchent plus sur un Blueray que sur un DVD…

faut pas oublier le coup du : le CD audio coute plus cher qu’une K7 car c’est plus compliqué a produire …
et des années plus tard, quand le CD coutat moins cher à produire que la K7… aucune baisse de prix

ici c’est pareil, ils changent de support et vendent plus cher avec des promesses bidon

mais bon tant que yaura des ânes assez bete pour acheter à ces prix la …

la VoD perso j’en consomme QUE quand ya des offres genre 1€ le film
et encore … car auqnd ya ces offres c’est souvent des truc tellement vieux passé 20 fois sur TF1 …

sinon je suis d’accord, on se fou de notre gueule avec la VoD
-qualité moins bonne
-DRM
-prix prohibitif

• duré de location plus que limité (souvent 24h) alors que la location physique se fait par ex pour 1 week end ou 1 semaine

“Le 09 Mars 2009 à 14h59
Je comprends pas: numerama prône le piratage ou pas ?”

Le gros troll poilu x)
Dire que Numerama prône la défense de la création (contrairement à une loi qui oublie de le faire) serait sans doute plus exact, mais pour comprendre ça il faudra peut être parcourir un minimum le site, ou alors penser à télécharger quelques neurones Creative-Commons grâce à Utorrent par exemple.

C’est pas un gros troll poilu, c’est un gus dans un bureau ministériel :p

Les gens se servent surtout du p2p pour télécharger gratuitement ce qu'ils devraient payer au supermarché. Les isos lnux sont juste là pour cacher la forêt. Toute cette mauvaise foi est fascinante.