Commentaires : L'industrie musicale se plaint du manque de diversité à la radio... ma

industriemusicale
radionumérique
Tags: #<Tag:0x00007f3d280570a0> #<Tag:0x00007f3d28056f60>

C’est vraiment une sacré bande de comiques. Ils nous servent de la bouse depuis des années via leurs accord avec les radio et maintenant ils viennent pleurer.On peut vraiment rien en tirer.
Pour ce qui est des titres Français, et bien les artistes se prendront enfin par la main et utiliseront peut être un jour Internet pour être écouté, des radios il y en a des milliers, si on se cantonne pas au ondes FM.

L’industrie musicale se plaint …

J’ai juste envie de dire “comme toujours”. :D

A mon avis, faudrait mettre une taxe surs les artiste peu connus pour les obliger a devenir célèbres. non mais. :redcard:

Oui bon voila, il est un peu long ce titre. "L'industrie musicale se plaint", ça suffisait amplement.

Bon, messieurs, on a entendu vos complaintes. Alors, combien il vous faut ?

[quote name='Sacefe' date='20/06/2011 - 18:22' timestamp='1308586928' post='1355550']Oui mais vous allez voir avec Hadopi ça va booster la diversité culturelle!!! (Discours tenu lors des débats).

Donc la radio n'est pas PUR alors?

Je propose de couper les ondes aux radios qui ne sont en négligence caractérisée de la diversité culturelle.[/quote]

LOL +1

En résumé :

ils sont cons... mais ils sont cons...

Sur un air de France Galle (9 à 13 suite à un magnifique drop):

"Quand je suis seul et que je peux rêver
Je rêve que je te fais tout bas
Une trépanation, ta trépanation !"

Et puis sinon on a FIP

Comment dire, qu’ils aillent se faire foutre ces débiles.

ça me rappel le sketch des Inconnues sur les piles ...

Comment ne peut-on pas se rendre compte de la cause de tout ça?

Si la diffusion coute cher, forcément on passe en boucles les tubes qui rapportent beaucoup aux heure de pointe et ceux qui rapportent peut aux heures reculés. Et ce modèle est bien du à la pression de l'industrie musicale.

Alors ma question est comment peut-on s'étonner de quelque chose qu'on a calculé et monté de toutes pièces ?

"L’industrie musicale se plaint du manque de diversité à la radio… " Blague de l’année 2011 :D
Ouais je sais on est qu’en juin mais personne ne pourra faire plus drôle ni plus con que ça.

La diversité existe, n’en déplaise aux fameuses organisations d’ayants droit qui n’ont, décidément, toujours rien compris à l’ère du numérique. Cette diversité se trouve dans les milliers de radios sur le web où il faut, effectivement, chercher la musique française car elle est très peu présente. La faute à qui ? à ces mêmes sociétés d’ayants droits et de droits d’auteur comme la SACEM qui, en refusant obstinément la licence globale, sont tout simplement en train de se suicider !
J’écoute les web radios. Il y en a d’excellentes et en plus, iTunes les classe par genre. Sinon, aller voir http://dynapub.shoutcast.com/. Il y a plus de 46 000 radios !
Un symptôme de plus de la débilité de leur attitude : Keyboard Recording, dans le numéro de juin n’a même plus de rubrique de critique de disques.

[quote name=‘speed’ date=‘20/06/2011 - 17:28’ timestamp=‘1308583689’ post=‘1355504’][Mode=Majors] les yé yé c’était le bon vieux temps quand meme , à cette époque nos amies les radios diffusaient nos nouveaux artistes qui ne faisaient , pour la plupart, ni plus ni moins que de reprendre des hits US mais chantés en francais et forcement , avec des lignes mélodiques téstées grandeurs natures aux USA on pouvait pas se louper .Quand à l’original US, il etait pas ou peu diffusé ça evite les comparatifs peu avantageux oh yeah ;)

[/Mode][/quote]

Bien vu !

Vivement que ces boîtes infâmes disparaissent ! Les artistes n'ont pas besoin de ces sales enfoirés !

[quote name='agathon666' date='21/06/2011 - 13:28' timestamp='1308655680' post='1355998']
Vivement que ces boîtes infâmes disparaissent ! Les artistes n'ont pas besoin de ces sales enfoirés !
[/quote]
C'est clair que l'artiste tout seul avec sa petite guitare au coin de la rue, il a pas de mal a se faire entendre par un large public. :mdr:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.