Commentaires : L'industrie musicale lance une campagne de lobbying participatif pour 2017

présidentielle2017
sacem
snep
Tags: #<Tag:0x00007f3d2e8a92e8> #<Tag:0x00007f3d2e8a9018> #<Tag:0x00007f3d2e8a8eb0>

Puisque les primaires ont pour effet d’avancer et allonger le calendrier des campagnes électorales, les lobbys se mettent aussi à la page. Et l’un des premiers à le faire publiquement est l’industrie musicale, qui a annoncé ce mercredi le lancement du site internet MaVoixPourLaMusique.fr, sous l’égide de l’association Tous pour la musique présidée par Bruno Lion. Le site est créé par 12 organisations de la filière musicale française, dont la Sacem qui représente principaux les auteurs-compositeurs, le Syndicat national des éditeurs…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/201215-lindustrie-musicale-lance-une-campagne-de-lobbying-participatif-pour-2017.html par Guillaume Champeau

J'aurais bien été faire mon troll sur leur site, mais au final... L'industrie de la musique a fini par faire ce qu'ils devaient faire depuis longtemps : une simili licence globale.

Google Music (pour ma part) ou d'autres, pour une moins d'une dizaine d'euros par mois, et toute la musique est accessible via internet... C'est tout ce que je demande.

A quand pour les films et séries ? (Netflix avec tout le contenu, quoi...)

Putain, comme si la France n'avait pas plus important !

toute ? non
certes c’est bien plus complet que dans d autres domaines, mais y a pas tout.
avec une licence globale, il y aurait tout, si ce n’est pas si éloigne de ce qu’on a, pourquoi les maisons de disques n en veulent pas ? :wink:

Oui, presque toute... Il y manque peut être life of pablo :stuck_out_tongue: Mais ce qui est disponible me convient très bien, par rapport à ce qui est disponible en films et séries :slight_smile:

Ils veulent une licence globale, ce serait une aubaine pour eux. Une véritable rente.
Ce qu’ils ne veulent pas en revanche, c’est que ce soit sous le contrôle de l’État.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.