Commentaires : L'industrie du disque veut que Google empêche les sites de « stream ripping » d'accéder à YouTube

musique
youtube
piratage
streaming
filtrage
bpi
droitdauteur
Tags: #<Tag:0x00007f920bd2b848> #<Tag:0x00007f920bd2b4d8> #<Tag:0x00007f920bd2b000> #<Tag:0x00007f920bd2ad58> #<Tag:0x00007f920bd2abc8> #<Tag:0x00007f920bd2a948> #<Tag:0x00007f920bd2a768>

Face au phénomène du « stream ripping », une pratique qui consiste à enregistrer sur son ordinateur des contenus culturels — généralement de la musique — diffusés par des services de streaming via des sites tiers, l’industrie du disque se mobilise depuis quelques années pour tenter d’y mettre un terme. Début septembre, elle a marqué un point important en obtenant la fermeture du site YouTube-MP3, qui était le site le plus en vue dans ce domaine. Cependant, les ayants droit ont beaucoup…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/288355-apres-yt-mp3-lindustrie-du-disque-veut-que-youtube-bloque-le-stream-ripping.html par Julien Lausson

Mentionnons aussi que la chasse aux extensions Firefox et surtout Chrome de récupération de flux youtube n’a jamais cessé.

Ça me fait de la peine pour quand FF passera aux webexts, ma bonne vieille extension youtube deviendra obsolète et ça sera la chasse à une autre extension pour arriver au résultat espéré, je ne suis pas sûr de trouver facilement :confused:

Ils veulent la pub (youtube) mais pas qu'on puisse enregistrer la pub !

C'est pareil pour les blu-ray ou pour la télé numérique qu'on ne peut plus enregistrer. (idem pour les livres électroniques)

La loi française autorise l'enregistrement de quelque chose qui a été diffusé publiquement mais l'industrie du divertissement (je ne parle pas de culture) fait tout pour que ce soit impossible.

Du coup je n'achète plus de rondelles en plastique, je ne regarde pas la télé depuis longtemps et j'achète des livres en papier. Hoouuu le mauvais consommateur !

PS : et j'achète boitier et disque dur séparément pour ne pas payer leur taxe à la con pour les artistes !

" j’achète boitier et disque dur séparément pour ne pas payer leur taxe à la con pour les artistes"
La taxe est inclue dans le prix du disque dur, avec ou sans boitier…

Le succès de ce blocage est une bonne mesure du nombre de gens privés d’autonomie.

C'est un changement récent ? (parce qu'avant c'était pas le cas)

pour préciser : les disques durs internes n’ont pas de redevance copie privée, les disques durs externes en ont.

Si tu achètes ton PC, tu n’as pas de taxe sur le disque, par exemple.

Ça ressemble à un travail de Sisyphe.
Ça m’étonne qu’ils n’exigent pas de nouveaux DRM.

Tant qu’ils me laissent mes plugins FF, qu’ils fassent fermer tous les sites qu’ils veulent, ça ne servira de toute façon à rien.
Mais bon, tant qu’ils font ça ils nous font pas chier avec des DRM…

Tu peux aussi acheter ton disque dur sur un site internet d’un pays limitrophe et déclarer ton achat pour payer la redevance.
Mais tu oublies de déclarer ton achat, tu ne payes pas cette redevance.