Commentaires : L'Inde, premier pays à accueillir un Hyperloop fonctionnel ?

hyperloop
transport
inde
Tags: #<Tag:0x00007f92188aac30> #<Tag:0x00007f92188aaaf0> #<Tag:0x00007f92188aa898>

L’Inde fait son entrée dans la course à l’Hyperloop : le pays au 1,3 milliard d’habitants vient de signer un accord d’entente avec la société Hyperloop Transportation Technologies (HTT) en vue de potentiellement y installer ce mode de transport futuriste. Conceptualisé par Elon Musk en 2012, l’Hyperloop permettrait de relier des grandes distances très rapidement à bord de capsules capables d’atteindre 1200 km/h dans le tube où elles circulent. Et donc de réduire considérablement la longueur des trajets, pour les faire…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/287172-linde-premier-pays-a-accueillir-un-hyperloop-fonctionnel.html par Alexis Orsini

Pourquoi ces deux villes ? Sur Google maps, Amaravati a l'air d'une toute petite ville de campagne, 13500 habitants selon Wikipedia... Je ne vois pas comment ils espèrent atteindre la rentabilité du projet :expressionless:

Ces deux localités, séparées par le fleuve Krishna, l’un des plus longs du pays, sont distantes d’une cinquantaine de kilomètres

32 km

32 km en 6 mn = 320 km/h de moyenne.

Sachant que si on ne veut pas que les passager soient scotchés au fond, l’accélération doit être raisonnable.
Par exemple, un TGV met environ 5mn pour passer de 0 à 300 km/h.

Je me réponds à moi-même, c’est la ville nouvelle d’Amaravati, pas le village, donc. Mais du coup, l’article est faux : les deux villes sont distantes de 15 km par la route (30 minutes de route), 10 km à vol d’oiseau… et je comprends encore moins l’intérêt :sweat_smile:

Faire une piste d’essais, passage obligé vu que l’hyperloop n’existe pas, et l’intégrer plus tard dans une ligne plus grande.
C’était sur ce principe qu’a été construite la première (et unique) ligne d’aérotrain en France.

Reste à savoir si l'hyperloop aura le même destin que l'aérotrain :wink: