Commentaires : LimeWire prévoirait une offre musicale marchande en P2P

p2p
limewire
Tags: #<Tag:0x00007f920be589a0> #<Tag:0x00007f920be58838>

#1

Si l\'on en croit Eliot Van Buskirk qui cite des sources proches du dossier, LimeWire serait en négociations pour sortir une plate-forme de musique en ligne. L\'information est surprenante, puisqu\'aux dernières nouvelles LimeWire est surtout en procès contre les principales maisons de disques. D\'autres labels, y compris des distributeurs importants comme DMGi, IODA ou The Orchard, auraient indiqué à LimeWire leur intérêt.

Très populaire, surtout aux Etats-Unis mais également en France, LimeWire souhaiterait \"utiliser sa large base d\'utilisateurs comme un levier tout en évitant l\'erreur énorme de la tuer façon iMesh, Napster, etc.\". A ce jour, aucun éditeur de P2P n\'a réussi à transformer l\'essai avec une plate-forme marchande. Le dernier échec en date reste celui de BitTorrent.

Evidemment, les négociations de LimeWire avec les labels pourraient être aidées par le déroulement d\'un procès qui semble tourner en sa faveur...

Lire la suite


#2

additif:

Limewire se plie face aux exigences des majors: il rémunerera attentivement les ayants droits de la musique téléchargée sur son réseau p2p grâce à la publicité que visionneront les internautes !

Limewire, après avoir fait cédé la communeauté “opensource” qui distribue une version de son logiciel “FrostWire”,

(et dont (petite anecdote) ses programmeurs ont transformés le petit logo de frostwire de “flocon de neige” en “fil de fer barbelé” car la derniêre version de Frostwire possêde désormais un filtre pour éviter de télécharger de la musique copyrightée),

LimeWire tente de faire céder l’industrie musicale sur la distribution de musique en mp3 sur son réseau grâce à la publicité !

Si vous téléchargez le dernier hit “MP3” de “L’académie des stars”,
vous aurez bientôt droit à une page de publicité obligatoire pour valider votre téléchargement légal de musique via le service de téléchargement de Limewire…

Pas bête, pas trop gênant pour l’internaute et surtout cela décriminalise l’usage du p2p.

Ce projet semble être en cours de test aux USA.

[b]affaire à suivre !

lien:[/b]
http://money.cnn.com/2007/04/20/magazines/…sion=2007042307
http://blog.wired.com/music/2007/04/limewire_readyi.html


#3

[quote name='kraftonZ' post='867090' date='25/04/2007, 21:23']
...(et dont (petite anecdote) ses programmeurs ont transformés le petit logo de frostwire de "flocon de neige" en "fil de fer barbelé" car la derniêre version de Frostwire possêde désormais un filtre pour éviter de télécharger de la musique copyrightée),
[/quote]
lien stp ? (pas celui de ton post sur rat' :non: )


#4

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.