Commentaires : LimeWire Pirate Edition veut reprendre le flambeau de LimeWire

p2p
frostwire
limewire
Tags: #<Tag:0x00007f921242c1c8> #<Tag:0x00007f921242b548> #<Tag:0x00007f921242a5a8>

#1
		Ce n'est pas une surprise, le peer-to-peer se réinvente et se renforce à mesure des attaques qui sont portés à son encontre. La disparition de Napster au début des années 2000 a conduit à l'émergence de nombreuses solutions alternatives allant de Gnutella à KaZaA, en passant par BitTorrent. La campagne anti-piratage des ayants droit a également poussé le P2P à se décentraliser, afin de gagner en résilience.

LimeWire n'échappe pas à ce phénomène. Récemment condamné par la justice américaine, le logiciel développé par Lime Compagny pourrait à nouveau revenir sur le devant de la scène sous une forme quelque peu modifiée. En effet, Torrentfreak rapporte la naissance de LimeWire Pirate Edition, une version "revue et corrigée" de l'application par une équipe de développeurs.
Comme son nom l'indique, LimeWire Pirate Edition s'inscrit dans la continuité de LimeWire premier du nom. Le logiciel fournir une interface permettant aux utilisateurs de rechercher et télécharger des contenus en tout genre. Le logiciel, qui s'appuie sur la version 5.6 beta de LimeWire, se différencie néanmoins de son modèle par certains aspects techniques.
"Toutes les dépendances avec les serveurs de Lime Company ont été retirées, tous les réglages distants ont été désactivés, la barre d'outils Ask a été détachée et toutes les fonctionnalités de LimeWire Pro ont été activées par défaut et gratuitement" a expliqué une source contactée par Torrentfreak. En d'autres termes, les assauts judiciaires de la RIAA ont conduit à une réinvention et à un renforcement du logiciel.
"LimeWire Pirate Edition devrait fonctionner plus efficacement que la dernière version fonctionnelle de LimeWire (5.5.10) et le logiciel devrait fonctionner plus longtemps. Il n'y a aucun adware ou spyware : les 'singes pirates' font ça pour le bénéfice de la communauté" a poursuivi la source. Pour l'instant, seule la plate-forme Windows est supportée, mais nul doute que des déclinaisons arriveront pour les distributions Linux et pour les Mac.
Le logiciel circule déjà sur Internet, en particulier sur The Pirate Bay où un lien .torrent permet d'accéder à l'application. Dans les commentaires de Torrentfreak, d'autres liens sont proposés, comme MediaFire ou 4Shared. Soulignons toutefois qu'il existe déjà des solutions alternatives à LimeWire. C'est le cas de FrostWire par exemple.

Lire la suite


#2

Vous allez voir, qu’un jour, ces *µ£$/§ d’ayant-droits vont attaquer le principe même du développement : il faudra un permis pour avoir le droit de développer.
Ah, ah, ah !
db


#3

Les majors me font toujours penser à Don Quichotte qui se battait contre des moulins à vent.

:tayoo:


#4

Le site des développeurs avec tous les liens de téléchargement

http://metapirate.webs.com/


#5

si c'est pour aller sur le P2P surveillé par l'hadopi cela n'a aucun interet


#6

On passe par un VPN et c’est reglé non? Mais tu n’as pas tort, shériff, autant rester dans le no man’s land du direct download, c’est bien plus rapide et assez fourni dans le catalogue. Limewire, on n’y trouve que le pire, d’après mes souvenirs.


#7

On pourrait presque remercier les ayants-droit pour cette condamnation, qui a eu pour conséquence de débarrasser un programme populaire de P2P de ses restrictions, de son adware et de ses options payantes.
Au final, c'est plutôt bénéfique (pour les utilisateurs, j'entends. Je n'aimerais pas être le PDG de Lime Company en ce moment).
Un logiciel de téléchargement qui se fait pirater, c'est marrant, non ?


#8

[quote name='Lotharius' date='09/11/2010 - 11:14' timestamp='1289297660' post='1271679']On pourrait presque remercier les ayants-droit pour cette condamnation, qui a eu pour conséquence de débarrasser un programme populaire de P2P de ses restrictions, de son adware et de ses options payantes.
Au final, c'est plutôt bénéfique (pour les utilisateurs, j'entends. Je n'aimerais pas être le PDG de Lime Company en ce moment).
Un logiciel de téléchargement qui se fait pirater, c'est marrant, non ?[/quote]

Le comble de l'ironie était que tu pouvais trouver une version crackée de limewire pro sur... limewire. :)


#9

[quote name='Gourmet' date='09/11/2010 - 09:45' timestamp='1289292311' post='1271644']Vous allez voir, qu'un jour, ces *µ£$/ d'ayant-droits vont attaquer le principe même du développement : il faudra un permis pour avoir le droit de développer.
Ah, ah, ah !
db[/quote]

C'est plus ou moins déja le cas. Il n'y a que sur PC qu'on peut encore développer sans demander une autorisation (ce qui n'est pas tout le temps légal d'ailleurs, mais on peut)


#10

[quote name='fcna2005' date='09/11/2010 - 10:37' timestamp='1289295478' post='1271662']si c'est pour aller sur le P2P surveillé par l'hadopi cela n'a aucun interet[/quote]
Hadopi, on s'en fout. Quand ils vont vouloir passer aux sanctions, on va rigoler, à la fois techniquement et juridiquement. Maintenant, LimeWire a aussi un mode partage privé qui fait que Hadopi ne peut même pas trouver de quoi spammer.

Tu aurais dû savoir tout ça, mais le courage de l'ignorance sans doute.

[quote name='NovaIzHere' date='09/11/2010 - 13:47' timestamp='1289306849' post='1271742'][quote name='Lotharius' date='09/11/2010 - 11:14' timestamp='1289297660' post='1271679']On pourrait presque remercier les ayants-droit pour cette condamnation, qui a eu pour conséquence de débarrasser un programme populaire de P2P de ses restrictions, de son adware et de ses options payantes.
Au final, c'est plutôt bénéfique (pour les utilisateurs, j'entends. Je n'aimerais pas être le PDG de Lime Company en ce moment).
Un logiciel de téléchargement qui se fait pirater, c'est marrant, non ?[/quote]

Le comble de l'ironie était que tu pouvais trouver une version crackée de limewire pro sur... limewire. :)[/quote]
Tout à fait, ce qui n'a jamais empêché pas mal de monde d'acheter la version PRO, ce que j'avais fait aussi pour soutenir le développement de ce logiciel libre et open source en prime. L'entreprise était rentable. Ce que les majors n'arrivent toujours pas à comprendre.


#11

LimeWire sur LimeWire… encore un truc récursif pour linuxiens :wink:


#12

LimeWire Pirate Edition est déjà sur les serveurs de www.telecharger.com, étonnant non ?

J’ai bien aimé leur article sur 01net, avec le lien qui va bien pour télécharger lol


http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/109153.html


#13

“Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort”…
f.Nietzsche


#14

oui effectivement c’est la solution la plus simple


#15

ras le bol des interdiction et des taxe pour engraisser toujours les mémes lime wire pirates et une independances et il faut les encourager


#16

bonjour
un VPN c’est quoi une astuce pour ne pas être détecté par hadopi merçi de m’informer


#17

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.