Commentaires : LimeWire attaqué par la SPPF, le début d'une bataille épique ?

p2p
antitrust
limewire
sppf
Tags: #<Tag:0x00007f9209a13428> #<Tag:0x00007f9209a132e8> #<Tag:0x00007f9209a131a8> #<Tag:0x00007f9209a13068>

#1

"Se basant sur le préjudice subi par ses membres sur le territoire français, la SPPF demande au Tribunal de Paris de condamner Limewire pour violation des droits des producteurs de musique qu\'elle représente. Elle réclame plus de 3 millions de dommages et intérêts à l\'encontre de la société Limewire pour la période d\'août 2006 à novembre 2007". Alors que la loi DADVSI suscite toujours de nombreuses polémiques, la SPPF n\'hésite pas en tout cas à s\'en servir comme arme pour tirer sur les éditeurs de logiciels. Après Morpheus, Azureus et Shareaza en juin dernier, c\'est à LimeWire qu\'elle s\'attaque, l\'un des client Gnutella les plus populaires cette année.
Mais il serait étonnant que LimeWire se laisse abattre par le coup. Aux Etats-Unis, l\'éditeur s\'était tellement bien défendu que la RIAA n\'avait pas réussi à le mettre à terre. Il dispose en effet de beaucoup plus d\'éléments que Morpheus pour faire valoir sa bonne foi. LimeWire a mis en place un filtre anti-piratage, et prévoit même de sortir une plateforme de vente. Loin de se contenter d\'ailleurs d\'avoir neutralisé le cartel des majors, l\'éditeur l\'avait même contre-attaqué en le traînant au tribunal pour abus de position dominante et collusion frauduleuse. Même si cela n\'a pas abouti, reste que le citron a prouvé qu\'il ne se laissait pas chahuter si facilement. Si l\'éditeur met autant d\'ardeur à se défendre en France qu\'il l\'a fait aux Etats-Unis, cela nous promet une histoire pleine de rebondissements.

Lire la suite


#2

C’set bien que la SPPF s’attaque à des sociétés qui ont les moyens de se défendre, cela laisse une plus grande chose de voir la loi actuelle évolué par une jurisprudence contraire à ce qu’espère la SPPF.


#3

Petite correction que les lecteurs auront probablement fait d'eux même. Limewire est un client gnutella et non bittorrent.


#4

Bonne année 2008 pour tous les avocats!

Ils ont perdu le divorce, ils recoupèrent les TIC! (encore plus juteux)

Sont-ils prêts ? c’est une autre histoire.

Bonne année 2001 pour les Sacem, SPPF, Majors et consorts et Bravo, vous avez enfin réussit à arrêter votre temps !

Vous êtes toujours à la case départ, mais vous ne passez toujours pas à la caisse ! Vous avez le droit de rejouer autant de fois que vous le souhaitez, tant que votre porte-monnaie vous le permet avec les taxes que nous vous offrons gracieusement pour vous aider.

J’espère que cette nouvelle année 2001 vous sera profitable, et que vous ferez la une chaque semaine. Nous avons tellement prie l’habitude de vos déboires qu’il nous manquerait de ne plus vous entendre radoter.

Tous vos artistes vous remercient de défendre vos intérêts avant les leurs. Cette année, ils vous demanderont certainement de la mettre en sourdine, et bien entendu vous ne les écouterez pas. Continuez à vous moquer du monde, et de croire qu’il vous appartient. Nous vous encourageons vivement à redoubler d’efforts vains, pour ne pas avoir à comprendre ce qui vous arrive.

Vous pourrez évidemment compter sur nos avis tout au long de cette nouvelle année, qui s’annonce particulièrement semblable à votre année écoulée, à la même heure. 2001 restera vraiment dans votre annal.

Soyez-en sûre, Lime Mire est un spécialiste du presse-citron. Il se fera donc un plaisir, de vous secouer la pulpe avant de vous la servir bien froidement. Ils n’oublient jamais les glaçons…

L’informatique n’est vraiment pas fait pour vous, cela simplifie mille fois trop nos petites vies. Nous vous souhaitons de tout cœur de remonter le temps et de revenir au siècle dernier. Promis, l’année prochaine nous vous souterions une bonne année 2000 si vous arrivez enfin à terminer 2001. Courage, et Bonne Année.


#5

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.