Commentaires : Les terminaux GNU/Linux ne seront pas disponibles sur Windows 10 S

microsoft
windows10
linux
Tags: #<Tag:0x00007f92144bb5d8> #<Tag:0x00007f92144bb498> #<Tag:0x00007f92144bb358>

#1

Non, toutes les applications du Windows Store ne fonctionneront pas sur Windows 10 S. En effet, le nouveau système bridé de Microsoft, destiné aux écoles et aux étudiants ne pourra pas accueillir toutes les applications de la boutique d’application de la marque. Dans un post destiné aux développeurs, Rich Turner, product manager dans la société de Redmond, explique que les terminaux GNU/Linux récemment introduits par Microsoft seront exclus de Windows 10 S. « Toutes les applications en lignes de commandes, les shells et…. Publié sur http://www.numerama.com/tech/260267-les-terminaux-gnulinux-ne-seront-pas-disponibles-sur-windows-10-s.html par Corentin Durand


#2

Attention au contre-sens dans le titre : on parle surtout de terminal pour l’appareil hôte d’un système d’exploitation (device en anglais), ici il faut comprendre console/shell (au sens application). C’est le sous-système Linux (Windows Subsystem for Linux) qui n’est pas disponible sous Win10 S (pas d’ambiguïté en utilisant ce terme au moins).

Il n’est pas possible non plus d’utiliser cmd.


#3

Pas de sous-système linux, c’est compréhensible vu la politique tout sur le store mais pas de cmd, c’est quand même con, non ?


#4

C'est la meme politique, en gros, ils ont justifié ça par le fait que w$ 10 S ne supporte que les application sandboxees (du apple en somme), donc exit les consoles.
Par contre je suis etonné que l'on parle tant des terminaux linux sous windows et pas des terminaux natifs... peut-etre que ce sont les seuls vraiment utilisables, m'enfin avant de vouloir avoir les features des autres OS, faudrait s'inquieter des siennes. Surtout que ces fonctionnalités sont avant tout destinées aux développeurs et admin sys, parfaitement capables d'installer un linux si besoin s'en fait.
Bref tout ça pour dire que je trouve étrange que l'absence cette feature suscite un intérêt si particulier (un article ici et un sur hacker news...)


#5

C’est vraiment moche, on sait typiquement que c’est le genre de machines que des gamins auront pour noël et à l’image de l’écosystème Android, c’est du tout prémaché, sandboxé, verouillé. Comment ils sont censés prendre goût à la richesse et la complexité de l’informatique si ils sont servis quelque chose d’aussi lisse, fade et inodore ?


#6

ils ne comprendrons jamais les leçons ... c'est un truc de fous !!
incroyable manque de vues ... tant pis !


#7

On ne peut pas faire grand chose avec mais c'est pas cher.

Espérons que les étudiants saurons s'en souvenir.


#8

C’est le titre facile pour faire du clic et faire jaser sur “MS bloque linux”.
Après, capable d’installer un linux ou pas, si le terminal est à l’établissement et est sous W10S, je comprend que ce soit dommage de ne pas permettre aux profs d’éventuellement donner des cours traitant de linux sur une telle machine… mais bon, y a vraiment des profs qui utiliseraient des machines sous windows pour faire les TP sur linux ?


#9

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.