Commentaires : Les majors veulent croire à la musique légale en Chine

musique
chine
baidu
sonymusic
warnermusicgroup
universalmusic
Tags: #<Tag:0x00007f920cc51098> #<Tag:0x00007f920cc50ee0> #<Tag:0x00007f920cc50d50> #<Tag:0x00007f920cc50bc0> #<Tag:0x00007f920cc50a30> #<Tag:0x00007f920cc50850>

#1

Tout est bien qui finit bien. Longtemps mis à l'index par les principales maisons de disques occidentales, à cause du piratage, Baidu est parvenu à regagner leurs faveurs après plusieurs années de tension. Le principal moteur de recherche chinois vient en effet signé un accord avec trois des quatre majors (Universal Music, Sony Music et Warner Music) pour vendre légalement de la musique aux internautes chinois.

L'accord entre Baidu et One-Stop China, une entreprise commune chapeautée par les trois majors, porte sur un catalogue de 500 000 titres, dont 10 % seront des chansons chantées en cantonais et en mandarin. Prévu pour durer deux ans, l'accord prévoit également que les chansons seront stockées sur les serveurs du moteur de recherche chinois. La lecture directe (streaming) sera possible tout comme le téléchargement payant.

La rémunération des ayants droit sera effectuée en prenant en compte le nombre d'écoutes en streaming et les téléchargements par fichier MP3. En contrepartie, les trois majors mettent un terme à l'action en justice engagée depuis plusieurs années. Elles accusaient le moteur de recherche chinois de fournir des liens vers des services de téléchargements illicites.

Le succès du partenariat entre Baidu et One-Stop China reste à démontrer. À en croire l'International Federation of the Phonographic Industry (IFPI), un organisme chargé de faire respecter les droits d'auteur de l'industrie du disque dans le monde entier, 99 % de la musique numérique disponible en Chine est piratée. La plate-forme légale aura fort à faire pour convaincre les internautes chinois.

En mars dernier, les services du gouvernement américain avaient dressé une liste des sites "devenus des hubs notoires pour les activités illicites". À côté des traditionnels sites de liens BitTorrent, comme The Pirate Bay, IsoHunt ou BTjunkie, les autorités américaines avaient également cité Baidu, l'accusant d'indexer les "liens profonds" menant vers des contenus piratés.Lire la suite


#2

Universal pense vendre du Halliday en Chine ???


#3

Enorme…la connerie de ces gens n’a pas de limite


#4

Heu, la Chine, avec l’Inde, la Russie et l’Afrique et le Moyen Orient, c’est pas le pays du piratage par excellence ? Je crois qu’ils n’ont pas signé la convention de Berne et que donc le Copyright ils se le carrent au chaud.

Je ne comprends rien à cette news…

Parce que les Majors du décervelage à heure de grande écoute signent un contrat avec un moteur de recherche, les Chinois ne piratent plus les contenus, c’est ça ?

Mais d’où ça marche quelque part dans le monde, ça, d’où ?


#5

MOUAHAHAHAHAHA ! Alors qu’il n’y a pas plus pirates que les chintocs !

Qu’ils y aillent, en Chine, les majors ! Ils vont apprendre des chinois ce que c’est que la sodomie avec vaseline star 1er choix !

Ils croient qu’ils vont pouvoir manipuler ce peuple car il est “innocent” de culture et de modèle commercial, et qu’ils vont pouvoir imposer leur modèle ultra-restrictif !

Quel naïveté. Le piratage est une destinée, l’évolution logique de toute société, ou mentalité humaine. C’est ce qui finira forcément par arriver, c’est inéluctable.

Bien naïfs sont ces majors. Asseyons-nous, mes frères, sortons le pop-corn et regardons-les se ridiculiser une fois de plus. :popcorn:


#6

si si ils vont tous se mettre a acheter des mp3 sur des sites légaux...
sinon camps de rééducation pour toute la famille

j'adore les nouveaux pays démocratiques


#7

[quote name=‘modagoose’ date=‘19/07/2011 - 18:28’ timestamp=‘1311092910’ post=‘1367595’]Heu, la Chine, avec l’Inde, la Russie et l’Afrique et le Moyen Orient, c’est pas le pays du piratage par excellence ? Je crois qu’ils n’ont pas signé la convention de Berne et que donc le Copyright ils se le carrent au chaud.

Je ne comprends rien à cette news…

Parce que les Majors du décervelage à heure de grande écoute signent un contrat avec un moteur de recherche, les Chinois ne piratent plus les contenus, c’est ça ?

Mais d’où ça marche quelque part dans le monde, ça, d’où ?[/quote]
le copyright, ça les intéressent que pour les ?uvres en rapports aux JO de Beijing :lol:


#8

Rien que le titre m’a bien fait rire… :mdr:


#9

Les patrons des majors sont les mêmes gauchistes qui dénoncent la politique répressive et la violation des droits de l'homme en Chine ! J'espère qu'ils suivront les conseillent qu'ils donnent à N. Sarkozy, à savoir investir en demandant une contrepartie sur les libertés...


#10

+1 pour Goldrak et ccomp ! ils rêvent surtout dans le pays N°One Mondial de la contrefaçon en tous genres ! D’après les Douanes la contrefaçon a fait un bond de +2700% rien que des les grands ports européens … c’est 1 exemple !

Ils sont bêtes …qu’est-ce qu’ils croient ?


#11

"Les majors veulent croire à la musique légale en Chine" NO COMMENT....


#12

[quote name='Al29300' date='20/07/2011 - 10:31' timestamp='1311150689' post='1367749']
+1 pour Goldrak et ccomp ! ils rêvent surtout dans le pays N°One Mondial de la contrefaçon en tous genres ! D'après les Douanes la contrefaçon a fait un bond de +2700% rien que des les grands ports européens ... c'est 1 exemple !
[quote name='TotoRhino' date='19/07/2011 - 23:53' timestamp='1311112435' post='1367685']Rien que le titre m'a bien fait rire... :mdr:[/quote]
Ils sont bêtes ...qu'est-ce qu'ils croient ?
[/quote]+2700% entre quand et quand ? (non pas que je conteste tes chiffres, contrairement à certains, je cherche pas forcement à justifier avec des sources, c'est pas pur curiosité).


#13

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.