Les hongkongais ne savent pas ce qu'ils perdent !

justice
démocratie
chine
peuple
Tags: #<Tag:0x00007f920c0ddc98> #<Tag:0x00007f920c0ddb58> #<Tag:0x00007f920c0dda18> #<Tag:0x00007f920c0dd8d8>

#1

Alors qu’ils avaient l’occasion de pouvoir être jugés par les représentants d’une démocratie populaire, par le peuple et pour le peuple et non plus par une justice bourgeoise et capitaliste, les hongkongais ont manifesté en masse (1 million de manifestants soit 1/8e de la population) pour faire obstacle au projet de loi soutenu par la République Populaire de Chine et par l’exécutif pro-chinois de HongKong.

Pour l’instant, ils n’ont obtenu qu’un report sine die de l’examen du texte de loi, mais nul doute que la sagesse l’emportera et que les hongkongais se rendront vite compte quels avantages ils auront à être extradé vers l’un des derniers paradis communistes sur Terre.

Vivement que l’on n’entende plus ces discours haineux de la part de petits bourgeois pervertis par l’abus de démocratie : «Notre sécurité est en danger. Beaucoup pourraient se retrouver dans les prisons chinoises, sans raison. Regardez ce qu’ils font[ dans le Xinjiang avec les musulmans, des camps de concentration pires que ceux des nazis. C’est ça la Chine. Il n’y a pas de justice. Et le gouvernement de Hongkong est en train de lécher le cul du gouvernement central au lieu de nous protéger en vertu du principe “un pays, deux systèmes”.»