Commentaires : Les hashtags de plus en plus déposés comme marque commerciale

twitter
marques
Tags: #<Tag:0x00007f3d277a30a8> #<Tag:0x00007f3d277a2f40>

Popularisé par Twitter qui en a fait un lien hypertexte pour regrouper les messages parlant du même sujet, le hashtag devient une marque commerciale en soi. Le site Contrefraçon-riposte rapporte ainsi que selon une étude de Thomson Reuters CompuMark, le nombre de marques déposées avec un mot dièse (ou plutôt un croisillon) est en train d’exploser. Alors que 2 989 demandes de dépôts de marques représentées par des hashtags avaient été faits entre 2010 et 2015, près de la moitié…. Publié sur http://www.numerama.com/business/154174-hashtags-de-plus-plus-deposes-marque-commerciale.html par Guillaume Champeau

#TEAMVAGIN ? Je me demandes bien ce que vends cette marque ...

tiens le # en début de commentaire fait des effets bizarres :x

Vous avez fait un titre de premier niveau en Markdown.

$J’ai $l’impression $de $lire $les $nouvelles $d’un $univers $parallèle.

J’ai enlevé le hashtag qui fait effectivement buguer la mise en page. Je vais enlever çette feature pour que les hashtags apparaissent bien.

Pas besoin de truander Markdown pour ça, c'est écrit en toutes lettres avant d'écrire un message que les syntaxes supportées sont le Markdown, le BBcode et le HTML (inclus dans Markdown), sans compter qu'il suffit surtout d'utiliser la prévisualisation pour se rendre compte de son erreur.

D’abord, on ne dit pas “hache tague” mais “mot clé”.

Ensuite, twitter, c’est un réseau pour les gens qui pensent avoir de l’importance, qui pensent que leur avis est attendu par toute la planète, alors que ce n’est qu’un réseau de brèves de comptoir à grande échelle.

Si quelques opportunistes veulent se faire du blé en faisant breveter des mots clé, grand bien leur fasse et OSEF.

Twitter est arrivé après facebook, mais il s’effondrera avant lui.

Yes, mais les petits rigolos qui s’en fiche des règles vont quand même le faire. Du coup je vais imposer un style dans les commentaires.

#CestFixé