Commentaires : Les DRM en HTML5 testés par Netflix avec Microsoft

microsoft
netflix
internetexplorer
windows8
drm
w3c
Tags: #<Tag:0x00007f920c969ab0> #<Tag:0x00007f920c969970> #<Tag:0x00007f920c9697e0> #<Tag:0x00007f920c969678> #<Tag:0x00007f920c969538> #<Tag:0x00007f920c9693a8>

C’est un bêta test très bêta ça. Il suffit de ne pas acheter. Et puis je suis sur Mac, na ! Leurs salades les mèneront à leur propre perte. C’est une forme de suicide lent, comme celle des “majors”.

Avec toutes ces restrictions (OS bloqué, navigateur fermé, de plus en plus matériel lié au système), je vois bien réapparaitre des appareils type "magnétoscope" : imaginez le formidable retour en arrière : deux prises hdmi/dvi mal et femelle et un enregistreur/encodeur ... ça me rappelerais des bon souvenirs remarquez.

Ouais, enfin c'est pas cher (en UK, c'est 6£/mois, je crois que c'est 10$/mois aux US), et tu as un mois gratuit pour tester.

J'ai testé, j'ai pas aimé (pas vraiment de choix pour les films, et l'offre série n'était pas dévelopée à l'époque), j'ai rien payé.

Mais c'est vrai que c'est assez gênant de ne même pas avoir la possibilité de voir ce que contient le catalogue avant de sauter le pas. C'est le gros défaut de toutes les offres similaires (la seule exception que je connaisse est Now TV en UK, mais la qualité est pourrie (la TNT est plus belle !) et leurs serveurs ont du mal à suivre la charge (tu veux regarder un film un dimanche soir ? reviens lundi !)).

Même si la vidéo trouve dans une VM ?

"donc ça passera par un plugin "

Tu n'as rien compris au concept. Tout passe toujours par un plugin.

En récupérant deux fois le film, et en comparant les deux, on ne peux pas retrouver l’original?

Celui qui édite le plugin décide quelles plateformes il veut supporter.

--non rien, pardon. Faudrait pas se loguer après avoir répondu, ça poste en bas.--

'Faut voir le problème à l’envers: si une des conditions requises par le DRM n’est pas remplie, le flux ne sera pas décodé, voire même transmis. Donc si ta VM Windows 8.1 + IE11 diffuse le flux, c’est que les blocages d’appels à l’API en question sont actifs.

Après je ne prétends pas que ce système sera infaillible, j’en sais rien, je parle juste du cas précis de la capture du flux après décodage que tu évoquais dans ton post.

De toute façon de nos jours les mecs qui ripent eux-mêmes leurs trucs sont sûrement pas majoritaires, c’est plus souvent une équipe qui fait le boulot et qui upload le truc pour tout le reste de la planète.

Exactement, c’est une lutte de pouvoir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.