Commentaires : Les acteurs hollywoodiens pourront faire censurer leur âge sur Internet

etats-unis
vieprivée
imdb
Tags: #<Tag:0x00007f3d2f8981b8> #<Tag:0x00007f3d2f8a3ef0> #<Tag:0x00007f3d2f8a3d60>

Tu peux enlever le "Limite" :smile:

Nanananana !! Que nenni, la nuance est importante !:yum:

Gamin va !
Bon, on ne va pas ergoter pendant 107 ans. L’essentiel, c’est que tu reconnaisses que tu t’es lamentablement vautré et que nos arguments sont les plus pertinents que tu aies jamais vus sur le sujet. Mais comme j’ai le triomphe modeste et que je ne trouve pas très chevaleresque de tirer sur une ambulance, je dirais juste

R. Lee Ermey, né le 24/03/1944 à Emporia, Kansas (ce qui fait qu’il est jumeau avec Gary Gardner, acteur obscur qui n’a tourné que dans un seul film)
1,83m, marié avec Nila Erney, 4 enfants, plus 2 autres enfants d’un premier mariage (nom de l’épouse inconnu), a servi dans le corps des Marines sous le matricule 195-60-39

oh lui hé! kèdidi ! Hé ! Géraaaard ! C’est pas pasqsque… heu…c’est pas…hiiin quest-ce je disais déjà ? Ha oui ! C’est pas passke t’as raison que j’ai tort ! Attonzion Géraaard ! Que tu aies raison, oui ! Que j’ai tort, non ! Attonzion…hein ! Attonzion !

Et je…ha…oui ! j’avais oublié didon’ ! Mais ça veut pas dire que j’ai tort ! Attonzion hein ! : je zuis né en …heu…ha bé je sais plus. Ho pi on s’en fou hein ! Alors attonzion à qu’est que tu dis !

En France, l'état civil n'est-il pas publique ?
Je ne sais pas trop comment c'est chez les yankees, mais j'ai dû mal à croire qu'on puisse interdire qu'une information publique puisse être diffusée publiquement à certain endroit et pas à d'autres.
Bon après, une loi de l'Etat de Californie, elle ne va pas me traumatisée, je vais aller héberger mon site à Reno puisque les californiens n'en veulent pas.

Euh, non. L’état civil complet est délivré par l’État, mais est de l’ordre du privé en principe. Même avec mon nom complet, tu ne devrais pas être en mesure de trouver le nom de mon père ou ma date de naissance (bon, avec internet ça se fait peut être, je ne fais pas non plus super gaffe, mais l’administration ne te donnera pas ces infos en principe).

L’état civil est en partie publique:

Le registres des naissances / mariages c’est 75 ans
Les décès, c’est publique immédiatement
Les tables décénales des naissances, de mariage et de décès., c’est publique immédiatement

Donc en théorie, l’age de tout adulte est publique… (à conditions d’aller dans la bonne commune ^^)

edit:
Au passage, les bans de mariages sont légalement obligatoirement diffusés publiquement en mairie (avec nom, prénom, domiciles et professions)
Donc même si le registre de mariages l’est pas, l’information a été publiée et ne relève donc pas du privée en soit non plus.
Sur le fond, la publication des bans permet notamment d’informer la société, et de permettre aux tiers s’y opposant de se manifester

Pas complètement. Les registres de naissance et de mariage (copies intégrales ou extraits avec filiation) sont publics 75 ans après l’acte (sinon, seules les personnes concernées peuvent y accéder) sauf si la personne est décédée, auquel cas l’acte est public au bout de 25 ans. Les actes sans filiation semblent publics.

Les actes de décès sont publics ainsi que les tables décennales (listes résumés des naissances, mariages et décès établies tous les 10 ans).

Cependant, pour les conditions d’accès, en général il faut se déplacer.

Ca c’est quand même “un peu” améliorer (du moins pour les fans de généalogies), de plus en plus de communes ont des versions numérisées accessibles en ligne.

Grâce à nos amis mormons (Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) qui baptisent à tour de bras tout le monde pas paquet de 100 et qui numérisent les états civils du monde entier.

“Historiquement”, c’est surtout eux, mais autour des années 2000, y’a eu un petit “boom” de la généalogie chez les particuliers. Au niveau archives départementales, ça a commencé y’a en gros 10 ans le travail de numérisation.

Je peux te dire que ce n'est pas partout, loin de là. Et que dans les budgets départementaux, les archives ne sont pas prioritaires ni en moyens humains, ni en moyens matériels. Parce que numériser, c'est bien mais il faut 1) des personnes 2) des scanners 3) des disques durs 4) des logiciels et 5) des sauvegardes. Plus la maintenance de tout ça chaque année.

Pour ça que j’ai dit “commencé”, c’est loin d’etre complet, partout en place, etc…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.