Commentaires : Législatives : quels candidats et candidates soutiennent le logiciel libre ?

assembléenationale
logiciellibre
opensource
april
Tags: #<Tag:0x00007f3d280f5200> #<Tag:0x00007f3d280f5098> #<Tag:0x00007f3d280f4f58> #<Tag:0x00007f3d280f4e18>

Vous ne savez pas pour qui voter lors des prochaines élections législatives, qui auront lieu les 11 et 18 juin 2017 ? Pour vous aider à choisir, peut-être devriez-vous faire le tri entre les candidats et les candidates qui soutiennent le logiciel libre et les autres. Et pour connaître le positionnement des parlementaires de la prochaine législature, le mieux à faire est de suivre l’opération menée par l’April. L’association de promotion et de défense du logiciel libre a en effet remis…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/262991-le-pacte-du-logiciel-libre-sinvite-dans-les-elections-legislatives-de-2017.html par Julien Lausson

Pffff, j’ai le choix entre le Parti Chrétien Démocrate et Europe Écologie - Les Verts dans le Rhône, aucun insoumis n’a encore signé nulle part dans ce département…

Comme c’est bizarre : Stallman soutient JLM, mais les troupes de JLM ne soutiennent pas l’April. Pour une fois que tout ce petit monde parle bien de la même chose, c’est ballot.

C’est dommage, fallait se lancer :stuck_out_tongue:

Par contre ou tu as lut que les troupes de JLM soutiennent pas l’April ?

Apres ça reste assez compliqué, les insoumis c’est pas vraiment la culture du chef contrairement a ce qu’essaient d’envoyer les média globalement :stuck_out_tongue:
Mais bon globalement ça bosse beaucoup avec le libre, framasoft en particulier

Ça se bouscule pas au portillon quand-même.

Oui donc c'est pas qu'ils soutiennent pas, c'est qu'ils sont pas aller signer cette page web. C'est une grosse nuance tout de même.

Pour etre actuellement au coeur d'une campagne legislative du coté insoumis (je gere une partie de la com, les permanences du local et du taf de secretariat, le tout environ 12-13h par jours de bénévolat). Je te promet qu'il faut connaitre pour y aller et probablement compliqué sans y etre interpellé.
Je crois que je pourrais répondre pour le candidat de ma circons "sincerement on n'a pas eu le temps jusque la, désolé".

Et pour l'anecdote, globalement les insoumis c'est avec les moyens du bord et entre 6 et 8k€ de budget pour gerer 85 communes dans ma circons. Peu d'argent, surtout des bénévoles et des gens qui font des dons. En face la député sortante c'est 40k€ de pret bancaire, publipostage et mailing par des société et un chauffeur pour pas etre trop fatigué en parcourant la zone.

Globalement pour les insoumis suffit de se fier au programme de l'avenir en commun qui reste au coeur des choses. Hors du point de vue national il y a meme eux des vidéo orienté sur le sujet.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.