Commentaires : L'Éducation nationale devra bien dévoiler le code source de son Admission Post-Bac

education
opensource
bac
Tags: #<Tag:0x00007f3d2f2cef48> #<Tag:0x00007f3d2f2ce160> #<Tag:0x00007f3d2f2cd800>

#1

En janvier 2015, la Commission d’accès aux documents administratifs (CADA) avait estimé que les codes sources de logiciels produits par l’administration étaient des documents administratifs comme les autres, qui doivent être communiqués à tout citoyen qui en fait la demande. À propos du logiciel de calcul de l’impôt sur le revenu de Bercy, qui a depuis été mis en ligne, la CADA notait que «  les fichiers informatiques constituant le code source sollicité, produits par la direction générale des finances publiques dans le cadre…. Publié sur http://www.numerama.com/politique/195861-leducation-nationale-devra-bien-devoiler-le-code-source-de-son-admission-post-bac.html par Guillaume Champeau


#2

Le logiciel est-il une macro sur une feuille Excel ?


#3

Plutôt que perdre du temps pour obtenir le code source, les nullards qui font des recours n’avaient qu’à bosser pendant leur année de terminale.


#4

A moins de tout coder en dur comme un goret, c'est très "simple" de zapper quelques variables globales ou autre..... (y'a quand même pas un couillon qui se tape toutes les sources quand une IP ou un mot de passe change ^^)


#5

Ce qui est surtout absolument ahurissant, c'est que l'utilisation d'APB n'a probablement aucune base légale.

C'est passer subrepticement d'un développement interne pour aider les mecs du ministère à gérer les dossiers à une application quasi obligatoire à la fois pour les étudiants, mais également pour les écoles et universités, avec des contraintes absolument incroyables. Exemple : si une formation décide de recruter par APB, elle n'a pas le droit de faire du recrutement ailleurs que par APB. Et elle a des contraintes sur sa communication auprès des lycéens (en gros, pas d'autre communication que les fiches formatées dans APB).

http://www.liberation.fr/france/2016/05/24/admission-post-bac-faites-vos-voeux-rien-ne-va-plus_1454947


#6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.