Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Le thread de Noël *<:-)

johndo1 le 04/12/2017 à 03:11

Tout est dit dans le titre ! :slight_smile:

johndo1 le 04/12/2017 à 03:12

Pour ceux qui sont parents :

johndo1 le 04/12/2017 à 03:12
anon75590001 le 04/12/2017 à 12:39

J’peux pas blairer noël. C’est vraiment la période la plus pourrie de l’année.

J’ai jamais pardonné à ma mère d’avoir profité de ma naïveté en me racontant des salades pour son petit plaisir personnel, tout ça pour finir par passer pour un con dans les cours de récré. Une impardonnable trahison alors qu’elle avait toute ma confiance.

C’est là que j’ai compris dans quel monde de merde j’étais né. Alors depuis, je n’hésite pas à répandre la bonne parole à la moindre occasion :

- Le père noël n’existe pas, petit. Tes parents te mentent.
- C’est pas vrai !
- Bien-sûr que si. Il lui faudrait des millions d’années pour livrer des jouets à tous les morveux de la Terre, alors comment expliques-tu qu’il peut le faire en une nuit ? Allez avoue, tu t’es déjà plus ou moins posé la question, n’est-ce pas ?
- Peut-être, mais pourquoi ils me mentiraient d’abord ?
- Pour que tu sois sage. C’est une technique vieille comme le monde. Tout comme le bon Dieu qui surveillerait tous nos faits et gestes pour savoir si on mérite d’entrer au paradis à notre mort. Ce sont des foutaises pour que les gens se tiennent tranquilles toute leur vie.
- Ça alors, mais c’est une odieuse massination ! Mais alors… d’où viennent mes cadeaux ?
- Ce sont tes parents qui les achètent.
- Si c’était vrai, pourquoi ils me le disent pas ? Si je savais qu’ils me font des cadeaux, alors je serais plus enclin à la reconnaissance.
- T’as du vocabulaire pour un mioche, t’es sûr que t’as 5 ans ? Bon, en fait, à leurs yeux, avoir la paix est plus important que ta reconnaissance, ou même l’éveil de ta conscience sur les réalités de la vie. Et puis ils trouvent ça tellement mignon que leurs moutards soient innocents et stupides, ça les attendrit et ils peuvent prendre plein de photos de merde devant lesquelles ils s’exalteront en les partageant plus tard avec leurs amis et avec lesquels ils pourront se foutre de ta gueule dans la joie et la bonne humeur.
- C’est honteux ! Et mes lettres au papa noël ?
- Ce sont tes parents qui les lisent. Tu penses bien que si ce clown grotesque existait, il aurait autre chose à foutre que de perdre son temps précieux à lire les niaiseries de tous les rejetons de cette foutue planète.
- Maman m’a dit qu’il avait des assistants.
- Bah voyons. Même si la moitié de la populace s’y collait, ça ne suffirait pas. Les adultes ont bien autre chose à foutre dans ce monde de tarés, crois-moi.
- Eh ben ça alors !
- Voilà. Et surtout, ne dit pas à tes parents que c’est moi qui te l’ai dit.
- Pourquoi ?
- Parce qu’ils feront tout pour te convaincre que je suis un sale con. Tout pour leur éviter de réfléchir à la meilleure manière de t’empêcher de faire des bêtises. Tout pour éviter de t’expliquer à quoi sert cette putain de bouteille de lait.
- …
- Reprends-le pouvoir, bonhomme. Il est entre tes mains.
- Comment ça ?
- Eh bien, tu vois le sapin au pied de la cheminée ? Tu allumes le feu et tu jettes le sapin dedans en signe de protestation.
- Ils vont me punir !
- Sans doute, oui. Mais c’est le prix à payer si tu leur expliques alors que tu en as marre qu’on te raconte des salades. Ils seront en pétard, oui, mais ils ne recommenceront pas.
- Ok, je vais faire ça. Merci du tuyau !
- À ton service, bonhomme.

johndo1 le 04/12/2017 à 13:23

Pollux1 le 04/12/2017 à 14:10

Un classique, mais qui me fait toujours rire


  • NOTE DE SERVICE -
    De : Sophie MARTIN - Direction des Ressources Humaines
    A : Tous les salariés
    Date : 01 / 12
    Sujet : Fête de Noël

Chers Tous,
Je suis heureuse de vous informer que la Fête de Noël de notre entreprise aura lieu le 23 Décembre, à partir de midi, dans les salons privés de notre Espace.
Il y aura un bar payant avec tout un choix de boissons !
Nous aurons aussi un petit groupe musical amateur qui chantera des cantiques, alors n'hésitez pas à chanter avec lui.
Et ne soyez pas surpris de voir arriver notre PDG déguisé en Père Noël !!!
Le sapin sera illuminé à partir de 13H00. Les échanges de cadeaux entre les membres du personnel pourront se faire à partir de ce moment-là.
Cependant, pour ne gêner personne financièrement, aucun présent ne devra dépasser une valeur de 10 Euros.

Joyeux Noël à vous tous et à vos familles.
Cordialement, Sophie


  • NOTE DE SERVICE -
    De : Sophie MARTIN - Direction des Ressources Humaines
    A : Tous les salariés
    Date : 02 / 12
    Sujet : Fête de Fin d'Année

Chers Tous,
La note d'hier n'avait bien sûr pas pour but d'exclure nos employés de confession juive.
Nous savons que Hannoukah est une fête importante qui coïncide souvent avec Noël, même si cela n'est pas le cas cette année.
La même optique s'applique à tous ceux de nos employés qui ne sont ni chrétiens ni juifs.
Pour calmer les esprits et ne vexer personne, toutes nos Fêtes de Noël s'appelleront désormais Fêtes de Fin d'Année.
Nous n'aurons par conséquent ni sapin ni cantiques, mais d'autres musiques pour votre plus grand plaisir.
Tous contents, maintenant ?

Cordialement, Sophie


  • NOTE DE SERVICE -
    De : Sophie MARTIN - Direction des Ressources Humaines
    A : Tous les salariés
    Date : 03 / 12
    Sujet : Fête de Fin d'Année

Je m'adresse à la personne membre des Alcooliques Anonymes qui souhaitait qu'il y ait une table pour les non-buveurs et qui n'a pas donné son nom.
Je suis heureuse de pouvoir répondre favorablement à sa demande, mais si je mets sur la table une pancarte « Réservé aux Alcooliques Anonymes », vous n'aurez plus du tout d'anonymat !!
Comment puis-je résoudre le problème ? Une idée, quelqu'un ?
De plus, sachez qu'on laisse tomber les échanges de cadeaux : Aucune remise de présents ne sera autorisée, suite aux préavis de grève déposé par la CGT et FO qui estiment que 10 Euros pour un cadeau c'est trop cher, et suite à la pétition signée par tous les cadres qui estiment que 10 Euros pour un cadeau c'est minable et mesquin.

On va y arriver, Sophie.


  • NOTE DE SERVICE -
    De : Sophie MARTIN - Direction des Ressources Humaines
    A : Tous les salariés
    Date : 04 / 12
    Sujet : Fin d'Année

Quelle diversité de cultures dans notre entreprise !!!
Je ne savais pas qu'exceptionnellement cette année le Saint Mois du Ramadan commençait le 20 Décembre, avec son interdiction formelle de consommer toute boisson ou nourriture de toute la journée.
Nous pouvons bien sûr comprendre qu'une réception festive à cette époque de l'année ne cadre pas avec les croyances et les pratiques de nos amis salariés musulmans.
Devant la Fatwah prononcée à son encontre par l'Imam de notre ville à leur demande, notre PDG propose que les repas destinés à nos salariés musulmans soient congelés jusqu'à la fin du Ramadan ou gardés au chaud pour qu'ils puissent les emporter chez eux le soir.
Notre PDG certifie en outre qu'ils ne contiendront pas de porc, même si l'entreprise dirigée par son frère s'appelle « Tout est bon dans le cochon ».
Par ailleurs, je me suis arrangée pour que les femmes enceintes aient une table au plus proche des WC et les abonnés aux Weight Watchers le plus loin du buffet des desserts.
Je confirme aussi que les gays et les lesbiennes pourront se regrouper et que chaque groupe aura sa table pour ne pas avoir à se mélanger.
En revanche, non, aucun travestissement en Drag Queen ne sera toléré, avec ou sans play back de Dalida.
Oui, les diabétiques auront des sièges surélevés et des fruits frais en dessert, sachant que les restaurant ne pourra confectionner de dessert sans sucre.

Ai-je encore oublié quelque chose ? Sophie


  • NOTE DE SERVICE -
    De : Sophie MARTIN - Martyr des Ressources Humaines
    A : A vous tous, salariés de MERDE !!!!!
    Date : 10 / 12
    Sujet : SALOPERIE de Fin d'Année

Les végétariens, maintenant !! Il ne manquait plus que ça !!!!
J'en ai plus que marre, nous maintenons cette réception dans notre entreprise, que cela vous plaise ou non.
Vous n'aurez qu'à vous asseoir le plus loin possible du grill à viande pour brouter vos salades à la con et téter vos putains de tomates Bio.
Vous avez pensé à la douleur des salades et des tomates quand on les coupe ? hein ??
Elles ont des sentiments et sont vivantes, elles aussi. Elles sont comme moi, elles HUUURLENT !!
Maintenant le premier qui me demande du pinard sans alcool je le transforme en pompe à merde et je vous souhaite une fête archi pourrie, bande d'abrutis congénitaux !!!!

Allez vous faire foutre, Sophie


  • NOTE DE SERVICE -
    De : Catherine TAVENIER - Directrice intérimaire des Ressources Humaines
    A : A tous les employés
    Date : 14 / 12
    Sujet : Sophie MARTIN et les Fêtes de Fin d'Année

Je pense pouvoir parler au nom de tout le monde pour souhaiter un prompt rétablissement à Sophie MARTIN, à qui je continuerai de transmettre vos cartes.
En attendant son retour, je la remplace et vous annonce que notre PDG a décidé d'annuler notre Fête de Fin d'Année et d'offrir à tous la journée du 23 Décembre sans perte de salaire.

johndo1 le 04/12/2017 à 14:39

.- How How How !!! Alors comme ça gamin tu ne crois plus en moi !? Encore un putain d’Anarchiste ! Y’a plus respect bordel !
.- Mais c’est mon Papa qu’il la dit que t’eziste pas !
.- Ouai je sais…
.- Tu l’as vu mon Papa ? Il est fort !
.- Pas tant que ça…
.- C’est quoi tout ce rouge sur ta canne pleine de clous ? On dirait une batte de bezball !
.- C’est mon bâton d’évangélisateur. Les gens ne croient plus en rien, bordel. Y’a plus de respect.
.- T’as discuté avec mon Papa ?
.- Ouai, pi ta mère aussi. Les rennes s’occupent du cleb’s.
.- Il t’as dit que t’eziste Pas, mon Papa ?
.- Il a changé d’avis. Ta mère aussi d’ailleurs. D’ici quelques mois t’auras même un lutin pour jouer avec…
.- Ils ont changé d’avis avec ton bâton ? Il fait un peu peur ton bâton…
.- Il me sert à bien faire passer mon message de paix. Je fais de la magie avec. Tu vois, ton Père je l’ai transformé en citrouille, bien dans sa gueule !
.- Et ma Maman ?
.- J’ai fait une étoile de Noël sur leur lit, bien attachée pour pas qu’elle change d’avis. Pi j’y ai mit deux boules. Bien dans son cul. C’est rapport à mon message de fraternité tu comprends… P’tain il est bon ce whisky !
.- Tu me fais un peu peur. Pourquoi il hurle comme ça le chien ?
.- C’est les rennes, ils lui apprennent les rudiments de la chasse, lui devant et eux derrière. C’est rapport à mon message de paix toussa.
.- Et alors ils ont chanzé d’avis mes parents ?
.- Je crois, ouai. Difficile à dire. Ton père articule très mal sans ses dents et avec la mâchoire pétée.
.- Et ma maman ?
.- Possible. Elle articule très mal sans ses dents, j’ai été obligé de les enlever tu comprends, sinon ça peut faire mal au au petit Pinpin du Père Noël. Pi la, avec mon bonnet enfoncé dans le groin, elle a baissé d’un ton. C’est qu’elle hurle la pétasse !
.- Heu…je sais pas…
.- Tu crois en moi alors ?
.- Bein, t’as mes cadeaux ?
Cette année c’est moi le cadeaux. J’évangélise, parce-qu’il n’y a plus de respect, bordel !
.- Et alors ?
.- Alors tu viens avec moi sur le traineau, je vais te montrer le Pôle Nord.
.- Chouette, je peux prendre mon nounours ?
.- Si tu veux. J’vais te présenter les lutins. Ça fait un moment qu’ils n’ont pas vu de lutines. Ils vont être vachement content de te voir. Tu vas bien le sentir passer mon message de Noël, tu peux me croire…
.- Ze te crois maintenant. Ze t’aime bien maintenant, même si tu as des morceaux de pizza dans la barbe et que tu sens mauvais.
.- Y’a plus d’respect, bordel ! Allez monte, les rennes en ont fini avec le chien, je l’entends miauler. Grmmbll, cette année, j’évangélise. Y’a plus de respect bordel !

anon75590001 le 04/12/2017 à 15:21

Huhuhu... bon sinon, c'est vrai que j'peux pas non plus blairer les gamers du dimanche sur Youtube, mais je vais faire une petite exception :

Et bien-sûr, un grand classique, ça ne veillit pas, c'est fin, c'est très fin, ça s'mange sans faim :

johndo1 le 04/12/2017 à 17:46

:+1::smile::+1:

Chitzitounepenible le 04/12/2017 à 18:17

Une collègue de bureau a fait le coup a son plus petit enfant:
Le père noel existe pas, mais je m'en fout, tu peux pas comprendre, ni le répéter à ta grande soeur !

johndo1 le 04/12/2017 à 23:10

Le jeu a l’air marrant, par contre le trouduc qui braie comme un âne dans son micro est particulièrement énervant. Et c’est connu ça… * soupir*

anon75590001 le 04/12/2017 à 23:12

C’est en général ce qui m’énerve aussi, mais je trouve le montage plutôt bien fait et rythmé. En tous cas, il a réussi à me faire rire. Pour le jeu en soi… bof.

johndo1 le 04/12/2017 à 23:19

C'est vrai, ce n'est pas forcément évident avec ce genre de jeu ou on te fait jouer avec des moufles : Surgeon simulator, Goat simulator, ou encore le succulent Mount your friends.

anon75590001 le 04/12/2017 à 23:22

Pas mal pour un jeu console, bonnes idées. Et bien burné avec ça !

johndo1 le 04/12/2017 à 23:27

Ouais, quand t'avances dans le jeu le look des personnages évolue un peu, on se rapproche des Village People parfois.

Se joue entre potes, avec de la binouze...

anon75590001 le 04/12/2017 à 23:45

Ah, je crois que j’en connais un que ça pourrait brancher, mais on va pas le déranger, j’le sens un peu tendu ces temps-ci…

johndo1 le 13/12/2017 à 14:16

Une belle histoire de Noël ! (j'ai hésité à le mettre dans "J'ai ri").

Je lui souhaite de partir vite se cacher loin là-bas, au soleil, sous les palmiers !

johndo1 le 19/12/2017 à 21:31

T82135 le 20/12/2017 à 13:02

Dis moi que c’est un montage…

johndo1 le 20/12/2017 à 16:35

Après enquête je n’en ai pas l’impression.

Version adulte.

Si tu veux la version bambin…

Il “semblerait” que ce soit une tradition (Allemande ?) : des pyjamas de Noël pour toute la famille.

Google image.

You’re all perverts. How do none of you know the German tradition of Jümpershitzel, where all children dawn their onesies the week leading up to Christmas. They fill up on fibers and grains, and then fill their bottoms. Then on Christmas morning, before opening their gifts, all the children gather in a line in front of the tree and unleash Heaven on Earth.

Je ne trouve rien sur “Jümpershitzel”, j’aimerai bien en savoir plus.

T82135 le 20/12/2017 à 16:48

Merci, je m’étais contenté d’une recherche par image su google mais ça ne renvoyait que l’image originale sur des centaines de sites différents.

johndo1 le 20/12/2017 à 17:21

J’adooore fouiner ! C’est un de mes kiffs sur Internet ! ^^

Pollux1 le 20/12/2017 à 17:56

Moi quand je cherche sur Google, ça me donne cette image :confounded: Pas beaucoup mieux...

surtout quand on connaît la signification de "to lick"

Neuro le 23/12/2017 à 15:27

Defender le 24/12/2017 à 11:15

Faut pas trop trainer sur cuicuit … :laughing::innocent:

Neuro le 25/12/2017 à 17:10

Joyeux Noël à vous !

johndo1 le 25/12/2017 à 22:36

Je dirais même plus, joyeux Noël !

Neuro le 26/12/2017 à 13:36
johndo1 le 26/12/2017 à 15:09

C’est connu, le Christianisme a absorbé diverses fêtes païennes, parfois même des traditions locales, pour pouvoir se répandre et s’implanter “en douceur”…

Pollux1 le 26/12/2017 à 18:36

Un documentaire en REplay sur Arte qui montre que les plus célèbres chants de Noël (dont White Christmas) ont été écrits par des juifs.

Ils y expliquent également que c’est la force de Noël, c’est d’absorber (y compris maintenant) les autres fêtes dont Hanoukka. Les petits juifs recevaient une pièce en chocolat et jouaient avec une toupie à Hanoukka : comment les parents juifs peuvent lutter quand les copains de leurs enfants reçoivent des circuits électriques et des playstations ?