Commentaires : Le syndicat de l'édition vidéo réclame un "soutien" face à la chute du

vidéo
vod
bluray
dvd
sevn
Tags: #<Tag:0x00007f920b3ef798> #<Tag:0x00007f920b3ef658> #<Tag:0x00007f920b3ef518> #<Tag:0x00007f920b3ef3d8> #<Tag:0x00007f920b3ef298>

la réflexion vas bien plus loin que tout ça, logique que chacun défende sont beurre.
le porte monnaie n’est pas élastique certe,mais par la faute de qui??? c’est nous qui sommes demandeur de nouvelle technologie toujours plus vite,toujours plus coûteuse au détriment des emploies et du coût de la vie.
je plein pas les ouvriers de chez psa (par exemple)parce que les nouvelles techonologie de fabrication prennent leur place!!!
quand le boulot est trop dur ils se plaignent,on leur met des machines pour que ce soit moins difficile mais en échange ben plus besoin de main d’oeuvre c’est évident et logique.
bref pour en revenir à notre sujet,le dvd meurt,place au blu-ray et à la 3D qui mourrons ensuite pour faire place à autre chose avec tout les risques que ça comporte (chômage,fin de métier etc…)ainsi vas la vie.
de nouveaux métiers ce créé,d’autres s’effaces c’est comme ça point barre.
pleurer auprès de l’état ne sers à rien et c’est ridicule.
j’ai un commerce de multimédia et je me bas chaque jours pour diversifier et resté au top en écoutant ce que veulent les gens et de quoi ils ont besoin et ça marche,ils n’ont cas faire pareil au lieu de pleurniché.
on se bats pour son métier ou on en change.

tu diras aux machines de psa de venir t’acheter ton matériel multimedia

le DVD c'est 20 à 25 euros à sa sortie... une place en salle 11 euros...

Vendre 2 fois le prix pour une qualité moindre, cherchez la logique.

Après on trouvait des promos à 2 ou 5 euros mais en ce moment plus rien...

Ensuite les DVD une fois que tu les as tu en fait quoi ? ça prend la poussière et c'est tout.
Il m'arrive de relire des livres mais regarder un DVD 5 fois, jamais sauf une bonne scène de pron faut pas déconner.

L'industrie du film devrait s'inspirer du marché informatique ou les lecteurs de galette disparaissent à vue de nez...

Qu'ils fassent des stores... à 50 cts 1 euro le film on discute.

Tiens, au fait, mon pouvoir d'achat y baisse.
Oh, Oh, M'sieur l'État là.
Oh, qu'est-ce que tu fais là pour mon porte-monnaie ? Zyva !

db

J’ai constaté aussi une chute drastique de la vente de VHS. Que va réclamer le syndicat de l’édition vidéo ?

Et si les distributeurs commençaient par avoir des rayons convenables plutôt que de les réduire à peau de chagrin ?

En ce moment, de la daube à 2.99 euros et des DVD de majors à 5 euros achetés par 5 sinon c’est 9.90 euros le DVD du catalogue des majors en promotion et 15 à 25 euros pour payer la sortie d’un DVD qui n’a qu’une partie (harry potter par exemple)
là il y a un hic
si tu veux achetés que 2 dvd Harry potter le 1-2 du dernier épisode il t’en reviendra à 9.90 x 2 soit une vingtaine d’euros dans tous les bons magasins.
là il y a un hic aussi
si tu les achetes par 5 ça te coute 30 euros et contient les deux dvd harry potter + 3 autres dvd
là il y a un hic
au départ je voulais achetés le dernier episode d’harry potter (et la 3d en plus elle est nulle et en plus c’est plus le même prix)

Qu’ils crèvent !
Des dvds du commerce, payés assez chers ces 12 dernières années, vus 2 fois et ayant été le reste du temps à l’abri dans leur boîtier, ne sont quasiment plus lisibles aujourd’hui (je me suis pris la tête hier soir à en essayer un dans trois lecteurs différents).
J’ai une assez grosse collection mais je n’en achète plus, je ne me ferait plus enc… !

Et par dessus le marché je ne supporte vraiment plus du tout ceci :

Merci, tu m’as évité de chercher cette image pour la remettre! C’est tellement vrai que j’ai récupéré les versions pirates des DVD offerts par la famille à junior pour éviter toutes ces nuisances que nous imposent les éditeurs. Et en plus, pas à craindre que le fichier soit fusillé avec les traces de confiture…

Il y a deux ans, dans une grande surface près de chez moi le rayon dvd mesurait environ 15 mètres, maintenant il mesure... 1 mètre pour les nouveautés et 1 autre mètre pour le reste. Cherchez l'erreur!!!
Vous voulez vendre à ceux qui peuvent encore acheter, proposez de la qualité, du choix et vendez au lieu de pleurer et de supprimer volontairement les rayons!!!

Ce qu’il faut faire ? Se reconvertir comme le font certaines entreprises qui voient que leur activité va baisser voire disparaitre. Je suppose que ceux qui proposent la VOD maintenant doivent être les mêmes non ? Alors qu’ils se bougent les fesses et qu’ils nous proposent davantage de choix en VOD car franchement on se fiche de nous ! Vouloir stopper le piratage, ça se comprend mais il faudrait pouvoir permettre aux gens d’accéder aux titres légalement et si vous saviez le nombre de fois où je veux bien payer pour voir ou revoir un film et qu’il n’existe pas en VOD !!! Alors vous vous y mettez quand ??? Y a pourtant de l’argent à faire non ??? Et on ne peux pas dire que ça vous demande beaucoup d’investissements, non ? Plutôt qu’attendre que l’état nounou trouve une solution pour reprendre la très bonne appellation utilisée par JPM

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.