Commentaires : Le syndicat de l'édition vidéo réclame un "soutien" face à la chute du

vidéo
vod
bluray
dvd
sevn
Tags: #<Tag:0x00007f9218a01ed0> #<Tag:0x00007f9218a01d90> #<Tag:0x00007f9218a01c50> #<Tag:0x00007f9218a01b10> #<Tag:0x00007f9218a019d0>

[quote name='viviane001' date='14/07/2012 - 12:26' timestamp='1342261585' post='1502160'][quote name='Tuxman' date='14/07/2012 - 11:53' timestamp='1342259587' post='1502154']quelle bande de rapace , incapable de s'adapter aux nouvelles technologie , incapable d'une gestion saine .

l'activité de ma boite est moyenne par rapport a l'année de la canicule, elle va demander une aide a l'état pour compensé les pertes .

pas un centime de mes impôts pour les vautours de l'inculture.[/quote]

Ne pas connaître son orthographe c'est aussi de l'inculture !
Attention donc car on pourrait facilement de comparer à eux ![/quote]

oué ben relit tes phrases alors avant de poster.. les coquilles c'est tout aussi moche.. et la mise en forme d'une phrase ca ne se fait pas comme ceci..

parceque entre le D et le T sur le clavier y'a une distance... donc pas d'erreur de frappe.. dyslexique ?

une com qui sert a rien, ) a part flooder...tout aussi inculte....

J’aimerais comprendre …

@ PAKOTILL le 14/07/2012 à 11:47

Je suis tout à fait favorable à l'idée générale du revenu de base ou revenu universel que tu évoques.

Simplement, ça ne suffit pas. Une telle mesure ne peut être envisagée que dans le cadre d'une refonte systémique mûrement réfléchie ET résolument portée par un élan démocratique, sinon tout partirait en couilles.
On ne peut greffer ce revenu sur le système actuel, il faut simultanément prendre en compte l'ensemble des grands paramètres économiques culturels et sociaux.

Bref, ce n'est envisageable que dans le cadre d'une dynamique résolument démocratique (ce qui écarte les processus habituels de cette République et forme démocratique décadentes).
Ca ne peut pas être pensé et décidé en conclave.

D'accord avec ça?

Presque entièrement. Ce n’est pas tant que le revenu de base ne suffise pas, c’est surtout qu’il est l’aboutissement de tout un processus, parmi lequel le changement démocratique que tu évoques.
La première étape est de foutre en l’air la démocratie représentative telle qu’elle existe en occident. Des mandats courts, uniques, effectués par tirage au sort sur un échantillon de volontaires, plutôt que par élection, voilà la vraie démocratie. Il est beaucoup plus facile de corrompre les instances d’un parti, où chacun doit défendre sa carrière et ses intérêts personnels ou collectifs, que des citoyens de passage. Ca n’empêche pas les partis politiques d’exister, mais ça les assainit en les remettant à la place qui est la leur : des réservoirs à idées.
La seconde étape est d’étendre cette volonté d’instaurer un revenu de base à un maximum de pays, car ce n’est pas viable à l’échelle d’un état, pour des raisons économiques et politiques évidentes. Il n’y a donc que par une pression populaire puissante et mondiale que tout ceci peut avoir une petite chance de se mettre en œuvre.
Il faut donc faire connaitre et convaincre, les enjeux étant tout de même les plus importants qu’on puisse imaginer : fin de la pauvreté, de l’exploitation par le travail, le libre-choix pour tous. Liberté, égalité et fraternité, mais pour de vrai cette fois. Ca vaut le coup de s’investir un peu, non?

Vu PAKOTILL

Concernant les aspects Démocratie et ce que tu dis, ça demanderait de longs développements et débats. Le diable se cache dans les détails.

Concernant l'impossibilité "économique" à un niveau national que tu énonces, je n'en suis pas certain de cette impossibilité. Mais nous avons en France et dans le monde quelques experts sur cette question du revenu universel, et il faudrait en écouter plusieurs.

Quant à ta conclusion, qui ressemble à un paradis sur terre, mmmh. En tout cas, ce serait un progrès dans l'histoire de l'Humanité je crois, pour peu qu'on prenne en compte comme je le disais l'ensemble des paramètres économiques culturels et sociaux simultanément, dans le cadre d'un projet de civilisation qui bien entendu ne peut passer que par les peuples et leurs élites de mérite, certainement pas par ceux que je cois avoir compris .nous considérons tous deux et je crois la majorité des français comme de minables professionnels cooptés en conclaves.

A plus.

Mettons fin immédiatement à la lente, mais inévitable agonie des “moines copistes de DVD”, cessons sur le champs d’acheter leurs galettes, si ce n’est pas déjà fait.

Qu’ils crèvent rapidement, le plus tôt sera le mieux!

[quote name="vfmultimedia" date="14/07/2012 - 10:54" timestamp="1342256074" post="1502143"]la réflexion vas bien plus loin que tout ça, logique que chacun défende sont beurre.
le porte monnaie n'est pas élastique certe,mais par la faute de qui??? c'est nous qui sommes demandeur de nouvelle technologie toujours plus vite,toujours plus coûteuse au détriment des emploies et du coût de la vie.
je plein pas les ouvriers de chez psa (par exemple)parce que les nouvelles techonologie de fabrication prennent leur place!!!
quand le boulot est trop dur ils se plaignent,on leur met des machines pour que ce soit moins difficile mais en échange ben plus besoin de main d'oeuvre c'est évident et logique.
bref pour en revenir à notre sujet,le dvd meurt,place au blu-ray et à la 3D qui mourrons ensuite pour faire place à autre chose avec tout les risques que ça comporte (chômage,fin de métier etc...)ainsi vas la vie.
de nouveaux métiers ce créé,d'autres s'effaces c'est comme ça point barre.
pleurer auprès de l'état ne sers à rien et c'est ridicule.
j'ai un commerce de multimédia et je me bas chaque jours pour diversifier et resté au top en écoutant ce que veulent les gens et de quoi ils ont besoin et ça marche,ils n'ont cas faire pareil au lieu de pleurniché.
on se bats pour son métier ou on en change.

Le problème pour PSA n'est pas les nouvelles technologies (j'habite vers Sochaux, le fief PSA).
Le problème est que, à la différences des allemands qui achètent allemand, les français achètent étranger (gros point négatif pour l'alsace et le sud de la france).
Ensuite ils se plaignent des étrangers, mais ils achètent "étranger"...

On peut aussi compter les erreurs stratégiques des dirigeants (marché en Chine moribond...).

Les français ont ce qu'ils méritent malheureusement.[/quote]

j'aurais bien acheté une 207 mais elle n'est plus produite en france je fais comment... fallait arrêter de délocaliser avant de chialer que les francais achete plus francais, bref j'ai pris une yaris. Et le pire c'est que si les bagnoles francaises etaient pas si merdiques elles se vendraient peut être.
Juste une remarque la dessus, l'entrée de gamme psa sur une 207 ne comporte pas d'auto radio, magnifique et le prix est aussi haut que les autres fabriquant... Qu'ils s'étonnent pas de pas vendre de voiture

[quote name=“aubasmots” date=“14/07/2012 - 18:16” timestamp=“1342282574” post=“1502187”]Mettons fin immédiatement à la lente, mais inévitable agonie des “moines copistes de DVD”, cessons sur le champs d’acheter leurs galettes, si ce n’est pas déjà fait.

Qu’ils crèvent rapidement, le plus tôt sera le mieux![/quote]
HO OUI !!!
RAZ LE BOL DE SES ORDURES LA.

+1 avec kkw et d’autres: l’avenir est désormais clairement aux fichiers sans pub sans ba sans message anti-pirate, sans menus lourdingues et sans drm contraignante.
Autant dire qu’on est loin du compte si on reste dans le légal.
Reste alors l’illégal…

Le syndicat de l'édition vidéo réclame un "soutien" face à la chute du DVD

[quote name='le_pere_noel' date='14/07/2012 - 18:32' timestamp='1342283568' post='1502189']

[quote name="vfmultimedia" date="14/07/2012 - 10:54" timestamp="1342256074" post="1502143"]la réflexion vas bien plus loin que tout ça, logique que chacun défende sont beurre.
le porte monnaie n'est pas élastique certe,mais par la faute de qui??? c'est nous qui sommes demandeur de nouvelle technologie toujours plus vite,toujours plus coûteuse au détriment des emploies et du coût de la vie.
je plein pas les ouvriers de chez psa (par exemple)parce que les nouvelles techonologie de fabrication prennent leur place!!!
quand le boulot est trop dur ils se plaignent,on leur met des machines pour que ce soit moins difficile mais en échange ben plus besoin de main d'oeuvre c'est évident et logique.
bref pour en revenir à notre sujet,le dvd meurt,place au blu-ray et à la 3D qui mourrons ensuite pour faire place à autre chose avec tout les risques que ça comporte (chômage,fin de métier etc...)ainsi vas la vie.
de nouveaux métiers ce créé,d'autres s'effaces c'est comme ça point barre.
pleurer auprès de l'état ne sers à rien et c'est ridicule.
j'ai un commerce de multimédia et je me bas chaque jours pour diversifier et resté au top en écoutant ce que veulent les gens et de quoi ils ont besoin et ça marche,ils n'ont cas faire pareil au lieu de pleurniché.
on se bats pour son métier ou on en change.

Le problème pour PSA n'est pas les nouvelles technologies (j'habite vers Sochaux, le fief PSA).
Le problème est que, à la différences des allemands qui achètent allemand, les français achètent étranger (gros point négatif pour l'alsace et le sud de la france).
Ensuite ils se plaignent des étrangers, mais ils achètent "étranger"...

On peut aussi compter les erreurs stratégiques des dirigeants (marché en Chine moribond...).

Les français ont ce qu'ils méritent malheureusement.[/quote]

j'aurais bien acheté une 207 mais elle n'est plus produite en france je fais comment... fallait arrêter de délocaliser avant de chialer que les francais achete plus francais, bref j'ai pris une yaris. Et le pire c'est que si les bagnoles francaises etaient pas si merdiques elles se vendraient peut être.
Juste une remarque la dessus, l'entrée de gamme psa sur une 207 ne comporte pas d'auto radio, magnifique et le prix est aussi haut que les autres fabriquant... Qu'ils s'étonnent pas de pas vendre de voiture[/quote]

Pour info, que ce soit n'importe quelle voiture, on ne paie pas le prix indiqué. Pour les PSA c'est pareil. Donc même si le prix de base est plus élevé, il peut revenir moins cher avec les réducs.

Les 207 étaient fabriquées à Poissy ou à Tarnava. Et les 208 sont fabriquées à Poissy.
Le cas de la Yaris est différent car assemblée en france. Je ne vois pas en quoi tu te sens pointé par mon post comme tu as acheté une française.

et le capitalisme libéral alors?!
si un marché s’écroule c’est qu’il n’a plus de raison d’exister voyons. manque de compétitivité. on dit ca aux employés de peugeolt je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas valable pour les majors milliardaires.

"Le SEVN sentant sa fin prochaine fit venir ses amis pour leur soutirer du pognon!" Tout cela pue le "shake down", une xieme tentative d'extortion contre les contribuables, les moutons et les veaux. Le DVD est mort et meme si les honchos du SEVN se defoulent en maudissant le streaming, celui-ci est aussi mort. L'avenir est deja la, du cote de Retroshare et des reseaux P2P fermes, cryptes et sans serveur.

[quote name=‘Trycer’ date=‘14/07/2012 - 12:02’ timestamp=‘1342260140’ post=‘1502157’]Ouah…
Sans déconner, ton chiffres d’affaire baisse donc faut une aide de l’État?
On croit rêver…[/quote]

c’est a prendre au second degré . ;)

c’est en gros le message que montre la démarche des majors et autres rapaces .
cela a commencer avec les banques et maintenant c’est au tour de l’inculture de demander a ce que leur incurie a été incapable de prévoir et de géré soit compensée par une aide de l’état, c’est a dire par le biais de nos impôts.

Quand je pense que ce sont les mafieux du divertissement qui nous traitent de "pirate"...

Ils ne lisent pas les commentaires de toute façon. Quand le piratage sera mort ils voudront nous forcer à acheter leur merde.

1. Franchement, entre un DVD à 5? et celui à 30? y a pas photo.
  2. Ils ne peuvent pas nous empêcher de faire une copie perso, c’est la loi (si on a l’original) donc y a moyen de virer les pubs de merde. Et je préfère filer un cd de sauvegarde aux gosses que l’original, parceque bonjkour les griffes !

Et puis zut ! Les 65.000.000 de votant n’ont qu’a aussi faire appel à leurs élu au lieu de pleurer !

le dvd ? de quoi vous parlez vous n’etes pas bien, il est mort ya 5 ans avec l’arrivé du bluray, le fait que vous en parliez encore prouve un gros probleme different de celui annoncé ici.

Le syndicat des cocher réclame un "soutien" face à la chute de la diligence du a l'arriver de l'automobile.

J'vous jure, y en a qui ont l'habitude d'avoir tout les droits dans ce pays, ils se cachent même plus tellement ça leurs semble naturel.

Comme l'a dit mon negro Pascal, le seul remede est un bon coup sur la gueule.

[quote name=‘erak’ date=‘15/07/2012 - 13:51’ timestamp=‘1342353080’ post=‘1502242’]Le syndicat des cocher réclame un “soutien” face à la chute de la diligence du a l’arriver de l’automobile.

J’vous jure, y en a qui ont l’habitude d’avoir tout les droits dans ce pays, ils se cachent même plus tellement ça leurs semble naturel.

Comme l’a dit mon negro Pascal, le seul remede est un bon coup sur la gueule.[/quote]

oui sur la sienne et celles de ces semblables.

C'est la crise aussi dans leurs secteur faudrais qu'ils comprennent que les gens n'ont pas une bourse extensible a l'infini avec la hausse des prix de tout les cotés. Faut pas s'etonner ...

tout a fait ce que tu dit.
Sur leurs DVD ils ont qu'a enlevés leurs bonus ,la plupart des gens les regardent pas et sa coutent assez chere dus a sa ,sa pourrais baissé le prix du DVD! non?