Commentaires : Le retour de VLC sur iOS attendu en 2015

appstore
ios
vlc
Tags: #<Tag:0x00007f920cd200f0> #<Tag:0x00007f920cd239d0> #<Tag:0x00007f920c2c3ee0>

#1


Au fil des ans, VLC a régulièrement disparu de l'App Store. Les premiers problèmes sont apparus il y a quatre ans et ont perduré jusqu'en 2013. La situation s'est alors stabilisée, la querelle juridique sur la compatibilité entre la licence GPLv2, qui encadre le code source du logiciel, et les conditions d'utilisation de l'App Store ayant été réglée par l'utilisation d'une licence moins contraignante.

Mais en septembre, l'application a de nouveau été retirée de l'App Store obligeant les usagers à se tourner vers d'autres programmes pour lire des contenus multimédias.

Ce problème devrait bientôt être de l'histoire ancienne. Clubic signale en effet l'existence d'un fil de discussion dans lequel l'un des responsables du projet,  Felix Paul Kuehne, indique le retour prochain de l'application dans la plateforme de distribution de la firme de Cupertino. Toutefois, avec les fêtes de fin d'année, il n'y aura aucune mise en ligne avant le début de l'année prochaine.

( photo : CC BY Pittaya Sroilong )

Lire la suite


#2

Du coup, ils ont reglé le soucis de licence (ou a defaut un accord avec l'ensemble des contributeurs) ?
Edit : J'ai mal lu l'article, visiblement la reponse est la :
https://www.videolan.org/press/lgpl-modules.html


#3

Will this license change allow VLC to be available on the Apple stores?
So far, we don't know if this will change anything.

^^


#4

Le cone vaincra :bienvu:


#5

Et une sortie ainsi qu'une accélération du développement sur ordinateur de bureau c'est pour quand ?

Car la version mobile smartphone/tablette c'est pas important. Depuis des mois la version Android est plus soutenu que la version ordinateur de bureau, un comble. C'est quoi cette frénésie de développer en priorité sur des appareils nomades au détriment du plus important et largement plus utilisé ?

C'est comme les réseaux sociaux et les microblogs qui appauvrissent le web ce qui donne des ' trucs ' sans intérêt, sans touche personnel en somme ça fait des ' webmasters du dimanche ', l'application pour appareil nomade elle remplace trop la version ordinateur de bureau et ce n'est pas normal, c'est vraiment chiant.


#6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.