Commentaires : Le prochain jeu South Park sera plus ou moins difficile selon la couleur de peau du héros

jeuxvidéo
ubisoft
southpark
Tags: #<Tag:0x00007f3d362878a8> #<Tag:0x00007f3d362876f0> #<Tag:0x00007f3d36287588>

On peut vraiment appeler ça du génie. Dans le RPG South Park : L’Annale du Destin, opter pour une difficulté accrue influencera la couleur de peau du héros, du moins en apparence. Concrètement, plus ça sera dur, plus le personnage sera noir. Une blague qui a un goût très politique et qui doit résonner autant aux États-Unis qu’en France, à l’heure où les inégalités se creusent et où le racisme d’état est loin d’appartenir au passé. L’information a été révélée par…. Publié sur http://www.numerama.com/pop-culture/287721-vous-souhaitez-que-le-prochain-jeu-south-park-soit-plus-difficile-incarnez-un-heros-noir.html par Maxime Claudel

“qui ne manquera pas de faire enrager les plus réac’ des joueurs, qui commencent déjà à bouder sur les réseaux sociaux”

Je serai curieux que vous nous trouviez des gens “qui commencent déjà à bouder” parce qu’on a le choix du personnage.

A chasser les "réac’ " on finit par en être, il semblerait.

Ça m’aurait étonné qu’Ubisoft assume à fond et fasse dans le mode de difficulté “are you serious?!” qui mérite son nom. South Park mérite vraiment mieux que cette boite à bouses vidéo-ludiques…

Super idée !

Sinon du coup, la presse jv jouera uniquement avec des personnages blancs, c’est ça ?

comme South Park sait si bien le faire.

Ça ressemble plus à une idée d’Ubisoft que de Parker & Stone.

Euh je vous invite à réviser votre South Park parce que Stone et Parker ne font JAMAIS les donneurs de leçons et ont plutôt tendance à taper sur tout le,monde. Transgenre/Cisgenre ça risque plus d'être une vanne potache sur le sujet plutôt qu'une tribune pour défendre les minorités.

J suis pas sur que les joueurs de South Park, principalement des fans du show, soient sensibles à ce point.
SP tape tellement sur tout le monde que si t’es susceptible, tu regardes pas, point.