Commentaires : Le navigateur Spartan disponible dans Windows 10 Preview

windows10
navigateur
edge
internetexplorer
Tags: #<Tag:0x00007f9210b4db48> #<Tag:0x00007f9210b4da08> #<Tag:0x00007f9210b4d8c8> #<Tag:0x00007f9210b4d788>

#1


Les mises à jour s'enchaînent pour Windows 10 Preview. Alors que la mise à disposition de la version 10041 est survenue tout récemment, Microsoft a mis en ligne ce lundi une mouture actualisée de son système d'exploitation. Numérotée 10049, celle-ci se concentre sur Spartan, le nouveau navigateur web de Microsoft. C'est la première fois que celui-ci figure dans Windows 10 Preview.

La tâche que devra remplir Spartan sera herculéenne : le logiciel devra prendre la succession d'Internet Explorer, mais aussi servir de tremplin pour permettre à Microsoft de revenir dans la compétition des navigateurs. L'entreprise américaine est en effet en perdition dans ce domaine. Google Chrome, Firefox et Safari ont profondément entamé la part de marché qu'avait Internet Explorer.

Malgré d'importants efforts pour redresser la barre, en témoigne les toutes dernières versions d'Internet Explorer qui offrent une expérience de navigation de bien meilleure bonne qualité que les vieilles moutures du logiciel, Microsoft s'est finalement résigné à délaisser Internet Explorer, dont l'image de marque est beaucoup trop abîmée pour être sauvée.

L'existence de Spartan a été confirmée en début d'année, lors d'une conférence de presse. Réservé à Windows 10 (ainsi qu'aux futurs O.S. de la firme), il sera très lié à l'assistant vocal Cortana, disposera d'un mode de lecture hors ligne ou encore d'un outil pour effectuer des annotations sur les pages. Sur le plan technique, quelques tests ont d'ores et déjà montré que Spartan sera au niveau de la concurrence.

Lire la suite


#2

Tonight, we'll surf in hell !


#3

Si on m'avait dit que je verrai la mort de IE... :rougi:


#4

Ca fait plus de 15 ans qu'il agonise, malade. Je m'étonne qu'on ne l'ait pas achevé avant.


#5

c'est marrant mais j'y crois pas du tout! qu'il change de nom ou pas, à chaque nouvelle version microsoft nous sort la même chanson : cette fois ca sera bien blablabla...

en fait en tant que développeur, je trouve que la plus grosse évolution se situe dans le passage vers la version 9, parce que le respect des standards du web ont enfin été plus ou moins inclus dans cette mouture. d'ailleurs, de plus en plus d'outils, framework, etc (boostrap, jquery), ne se fatiguent même plus à rester compatibles en dessous de cette version 9. IE 6/7/8 = tu vois le web avec des lunettes déformantes, parce que tout le monde en a marre de créer des exceptions pour leurs utilisateurs.

bref depuis la version 9 IE respecte plus les standards, par contre niveau rapidité, praticité, vitesse, on repassera. et là je pense que ce sera pareil. encore un coup marketing dans le vent.

qui offrent une expérience de navigation de bien meilleure bonne qualité

c'est fou hein, mais c'est toujours le même auteur qui ne se relit jamais. il est pas payé pour ce qu'il fait j'espère? ^^


#6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.