Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Le Kazakhstan intercepte désormais le traffic HTTPS de tous ses résidants

Jiang le 25/07/2019 à 21:56

Depuis le 17 juillet, le Kazakhstan exige des FAI de ce pays qu’ils forcent leurs utilisateurs à installer des certificats gouvernementaux sur chacun de leurs appareils, et chacuns de leurs navigateurs.
Ce certificat permet aux agences gouvernementales de déchiffrer le traffic Https des internautes, de l’examiner, et de le chiffrer à nouveau vers sa destination.

Le gouvernement a déclaré que cette mesure était uniquement destinée à "renforcer la protection des citoyens, des organismes gouvernementaux et des entreprises privées contre le piratage informatique, les fraudes diverses et autres types de cybermenaces ". (Prière de ne pas rire).

Il y a des fils de discussions sur bugzilla concernant la manière de répondre à cette exigence.

Selon vice.com:
Google and Apple did not respond to a request for comment asking whether they are having similar discussions about blocking the Kazakhstan certificate in their own browsers. Microsoft declined to comment.”

anon43031639 le 26/07/2019 à 09:40

Nice ! :smiley: