Commentaires : Le déclin des DVD continue, le Blu-ray trébuche

bluray
dvd
Tags: #<Tag:0x00007f920bef3ce8> #<Tag:0x00007f920bef3ba8>

Je réalise que j'ai suivi d'un peu trop près les municipales quand, en lisant le titre, j'ai initialement compris "Le déclin des Divers-Droite continue".

une idée originale :rire:

Rien n’empêche d’offrir un livre. Ca reste pour moi un des bastions de l’ “original”. Tes amis pourront le garder indéfiniment, n’auront pas à repayer dans deux ans parce que leur compte aura été piraté, pourront le lire à plusieurs à la fois (même si c’est pas pratique), pourront même te le prêter !

On ne peut même pas te surveiller quand tu l’utilises ! Tu imagines ! :)

Il y a des écrits de plusieurs milliers d’années lisibles aujourd’hui. On ne peut pas en dire autant pour les disques plastifiés…

Le Blu-Ray est une techno mort-née. Le CD et le DVD sont aussi obsolètes que la cassette VHS. Vive le dématérialisé (sans DRM, ça va de soi).

sauf qu’il faut compter les jeux video dans l’industrie du divertissement, sinon ça n’a aucun sens …

et là les chiffres explosent… ce qui est le contraire des pleurnicheries des majors…

il fallait flairer l’air du temps et arrêter la musique pour faire du jeux… dommage pour vous les gars.

voire aussi .2014.TRUEFRENCH.BRRIP.x264.mkv

on met autant de temps à téléchager de nos jours un film.....car attendre que la pub, les menus etc du disque passe....c'est malheureux

J’ose croire que la musique ne va pas s’arrêter de si peu…
Crise du CD et du support, OK, crise de la musique, faut arrêter la fumette…
Et ne t’en fais pas on se donne RDV dans 5 ans : les jeux video vont suivre exactement le même chemin que le CD et le DVD…

Oui et non.
Je constate que plein de DVD ne passent plus sur mon lecteur (Alors que les VHS, ça fonctionne encore).
Donc la DVDthèque, c’est quand même vachement risquée. Surtout vu la place et la poussière que ça prend.

quand t'achetes un dvd , chez certains editeurs tu peux telecharger ensuite la version numerique tu sais.

remarque completement debile, y'a des tonnes de dvd a 5€ et moins, l'excuse du prix faudrait encore que tu les connaisses les prix, lamentable :)

et je te rappele que si t'es pas content des films/producteurs/prix, tu peux toujours nous faire matrix dans ton jardin, on verra si tu mets le bon prix et que la bande-annonce nous donne envie,

et apres tu pourras la ramener.

oulàlà encore un prix nobel là …

donc si on n’est pas cuisinier on peut pas dire si la bouffe est bonne ou pas… et si on n’est pas réalisateur de SF on peut pas dire si le dernier starwars est bon ou pas …

ok ok ok … j’espère qu’un type comme toi n’a pas le droit de vote …

sauf que ya un truc pas extensible c’est que les journées font toujours 24h et qu’on dort toujours 8h.

alors explique moi comment on fait pour écouter autant de musique qu’avant si maintenant on joue 3h/ jour alors qu’avant, ces 3h était occupées à bouquiner en écoutant le walkman ou le mange-disque dans les 80’s.

fatalement il y a baisse d’écoute de la musique si tout le monde joue …

On écoute plus de musique aujourd'hui que dans les années 70 et 80. C'est un fait. C'est ce que constate en tout cas tous les acteurs du milieu musical.
Maintenant, la population des gamers, il y a de tout. Des acharnés et aussi des amateurs qui ont le temps d'écouter de la musique. La musique en écoute, désolé mais j'en vois partout autour de moi (amis, connaissances, transports en commun, rue, etc.).
Les offres de musique sont hallucinantes sur Internet, beaucoup plus encore une fois que le simple disquaire + radio (généraliste, pas musicale !) des années 70.
C'est un constat.
Puisque tu en parles, il y a beaucoup plus lieu de s'inquiéter de la chute de la lecture. Là aussi, c'est avéré par les stats de prêt en bibliothèque par exemple. Les gens lisent moins, les gros lecteurs s'amenuisent et les jeunes aussi lisent moins. Là, tu peux faire intervenir ta journée de 24 heures.
Mais sur la musique, désolé, mais tu as tout faux.
Tu dis "tout le monde joue" !!! Euh.... Tu me dire qui est "TOUT LE MONDE" ?????

"y'a des tonnes de dvd a 5€ et moins" et y'as des tonnes de m*rde de chiens gratuite sur les trottoirs... c'est pas pour autant que je vais me jetter dessus plutot que de prendre un produit plus évolué (et trop chère)

Ridicule de dire tout le monde. Moi je ne joue pas, par exemple, et j’écoute encore plus de musique qu’avant car je suis maintenant en retraite. Et puis je ne dors pas 8h mais 4h depuis 50 ans…
Il ne faut jamais parler au nom de “tout le monde” car chacun est différent et heureusement !

J'interviens régulièrement comme défenseur de la propriété intellectuelle dans mes commentaires, pourtant je ne peux pas faire autrement ici que de dire : ils l'ont bien cherché !

A force de prendre les consommateurs pour des andouilles avec des éditions mal fichues, rééditées pour la 3ème fois "parce qu'on avait mal calibré les couleurs sur le BR précédent désolé tout ça", avec des pistes audios VF non HD "même si on a de la place sur le disque c'est juste qu'on a pas envie de se faire chier", des disques sans sérigraphie, sans livret, sans bonus et le tout à 25€ (à la sortie)... et bien il ne faut pas être un as du marketing pour deviner que les solutions alternatives ou illégales allaient avoir le vent en poupe !

Quand comprendront-ils qu'un juste prix et/ou des solutions légales adaptées sont les seules solutions.

+1

The places where the network is bad will prefer the Blu-ray or DVD discs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.