Commentaires : Le déclin des DVD continue, le Blu-ray trébuche

bluray
dvd
Tags: #<Tag:0x00007f920c65e898> #<Tag:0x00007f920c65e758>

#11

Alors, sous le prétexte fallacieux qu’on leur a déclaré la guerre, que l’on fait la chasse au partage, que l’on prolonge toujours plus la durée des droits d’auteur, que l’on vend nos produits au prix du caviar et que l’on fait voter de plus en plus de lois liberticides, les consommateurs boudent nos CD, DVD et BLU-RAY.

Mais ou va le monde ?


#12

Peut-être que s’ils faisaient pas autant chier pour lire des Blu-Ray sur PC avec leurs protections à la con, il est probable que les gens auraient plus d’intérêt à acheter un lecteur/graveur…


#13

Tout à fait d'accord, un vrai parcours du combattant... Maintenant, je me trouve obligé de cracké les logiciels de lecture de BluRay ainsi qu'un AnyDVD HD car je n'ai pas un écran HDCP...

Pour résumer : il est plus simple de télécharger illégalement un film que d'acheter un BR et regarder ce même film...
En plus, avec un .mkv tu n'as pas 3 t de pub avant de voir ton film.


#14

En même temps, est-ce que les ventes d'amazon sont intégrées à leur calcul?

SI non, les blu-ray que j'ai acheté l'an dernier ne sont pas comptabilisés dans leur étude...


#15

Faut dire aussi qu’il n’y a que rarement de plus-value a acheter un DVD (sauf a vouloir une DVDthèque dans son salon), car peu de making off, commentaires, etc… Les galettes contiennent bien peu de choses, et sont bourrées de pubs, d’avertissements et de protections anticopie.


#16

en fait, c’est surtout le marché français qui dégringole, mais qui cela étonne-t-il?

pouvoir d’achat en baisse continue, foutage de gueule des éditeurs… rien de plus à ajouter.


#17

Je réalise que j'ai suivi d'un peu trop près les municipales quand, en lisant le titre, j'ai initialement compris "Le déclin des Divers-Droite continue".


#18

une idée originale :rire:


#19

Rien n’empêche d’offrir un livre. Ca reste pour moi un des bastions de l’ “original”. Tes amis pourront le garder indéfiniment, n’auront pas à repayer dans deux ans parce que leur compte aura été piraté, pourront le lire à plusieurs à la fois (même si c’est pas pratique), pourront même te le prêter !

On ne peut même pas te surveiller quand tu l’utilises ! Tu imagines ! :)

Il y a des écrits de plusieurs milliers d’années lisibles aujourd’hui. On ne peut pas en dire autant pour les disques plastifiés…


#20

Le Blu-Ray est une techno mort-née. Le CD et le DVD sont aussi obsolètes que la cassette VHS. Vive le dématérialisé (sans DRM, ça va de soi).


#21

sauf qu’il faut compter les jeux video dans l’industrie du divertissement, sinon ça n’a aucun sens …

et là les chiffres explosent… ce qui est le contraire des pleurnicheries des majors…

il fallait flairer l’air du temps et arrêter la musique pour faire du jeux… dommage pour vous les gars.


#22

voire aussi .2014.TRUEFRENCH.BRRIP.x264.mkv


#23

on met autant de temps à téléchager de nos jours un film.....car attendre que la pub, les menus etc du disque passe....c'est malheureux


#24

J’ose croire que la musique ne va pas s’arrêter de si peu…
Crise du CD et du support, OK, crise de la musique, faut arrêter la fumette…
Et ne t’en fais pas on se donne RDV dans 5 ans : les jeux video vont suivre exactement le même chemin que le CD et le DVD…


#25

Oui et non.
Je constate que plein de DVD ne passent plus sur mon lecteur (Alors que les VHS, ça fonctionne encore).
Donc la DVDthèque, c’est quand même vachement risquée. Surtout vu la place et la poussière que ça prend.


#26

quand t'achetes un dvd , chez certains editeurs tu peux telecharger ensuite la version numerique tu sais.


#27

remarque completement debile, y'a des tonnes de dvd a 5€ et moins, l'excuse du prix faudrait encore que tu les connaisses les prix, lamentable :)

et je te rappele que si t'es pas content des films/producteurs/prix, tu peux toujours nous faire matrix dans ton jardin, on verra si tu mets le bon prix et que la bande-annonce nous donne envie,

et apres tu pourras la ramener.


#28

oulàlà encore un prix nobel là …

donc si on n’est pas cuisinier on peut pas dire si la bouffe est bonne ou pas… et si on n’est pas réalisateur de SF on peut pas dire si le dernier starwars est bon ou pas …

ok ok ok … j’espère qu’un type comme toi n’a pas le droit de vote …


#29

sauf que ya un truc pas extensible c’est que les journées font toujours 24h et qu’on dort toujours 8h.

alors explique moi comment on fait pour écouter autant de musique qu’avant si maintenant on joue 3h/ jour alors qu’avant, ces 3h était occupées à bouquiner en écoutant le walkman ou le mange-disque dans les 80’s.

fatalement il y a baisse d’écoute de la musique si tout le monde joue …


#30

On écoute plus de musique aujourd'hui que dans les années 70 et 80. C'est un fait. C'est ce que constate en tout cas tous les acteurs du milieu musical.
Maintenant, la population des gamers, il y a de tout. Des acharnés et aussi des amateurs qui ont le temps d'écouter de la musique. La musique en écoute, désolé mais j'en vois partout autour de moi (amis, connaissances, transports en commun, rue, etc.).
Les offres de musique sont hallucinantes sur Internet, beaucoup plus encore une fois que le simple disquaire + radio (généraliste, pas musicale !) des années 70.
C'est un constat.
Puisque tu en parles, il y a beaucoup plus lieu de s'inquiéter de la chute de la lecture. Là aussi, c'est avéré par les stats de prêt en bibliothèque par exemple. Les gens lisent moins, les gros lecteurs s'amenuisent et les jeunes aussi lisent moins. Là, tu peux faire intervenir ta journée de 24 heures.
Mais sur la musique, désolé, mais tu as tout faux.
Tu dis "tout le monde joue" !!! Euh.... Tu me dire qui est "TOUT LE MONDE" ?????